Techno
Electronique Techno

un projet plutot "achevé"... pour une fois ;)

• Signaler un abus
AuteursMessages

Thicap

membre non connecté
Thicap
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 17/06/2017 à 17:59:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour a tous ! ayant pris une directive résolument techno, je pratique la MAO depuis bientôt 5 ans (Sur Ableton depuis 2 ans). j'ai souvent eu l'impression de tourner en rond, avec des centaines de projets non fini qui pourrissent dans le disque dur ... mais celui ci est plutôt achevé, ce serait cool d'avoir des retour :) a+

https://soundcloud.com/thicap/mute-return

Malito

membre non connecté
Malito
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 8

2 Posté le 24/06/2017 à 18:17:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!

Si tu veux mon avis ça manque grandement d'ambiance, je te conseillerais soit de rajouter quelques pistes discrètes mais qui rendrait le son plus dense, soit de travailler avec des réverbes, delays, etc au mixage.
Mais c'est plutôt cool et la base est chouette je trouve

Voilà bon courage,

Peace

bolossplank

membre non connecté
bolossplank
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 27/06/2017 à 10:03:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Thicap,

Moi j'aime bien ton morceau. C'est techniquement propre et bien équalizé.
Après c'est vrai qu'il y largement la place pour des pads ou d'autres éléments percussifs mais j'aime bien l'approche minimale dans la techno donc ça me dérange pas plus que ça, stun choix artistique.

Même après la traditionnelle boucherie de l'upload sur soundcloud le son reste hyper propre ;) Bien ouèj

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:05:06 ]

Thicap

membre non connecté
Thicap
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 28/06/2017 à 02:34:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Malito !
Je suis d’accord avec toi, c’est vrai qu’une fois que j’ai quelques boucles qui tournent « bien » j’ai tendance a rapidement vouloir en faire quelque chose, car je suis assez « perfectionniste » et dès que le rendu me parait un peu moins « propre » , malgré un potentiel enrichissement sonore, et bun je préfère m’arrêter par peur de finir avec une bouse inaudible. du coup je préfère attendre d'avoir le "niveau" pour manier de plus en plus de piste au fur et a mesure. Du coup , étant dans une optique plutôt « minimaliste » (pas la « Minimal » au sens populaire, mais un style ou peu d’élément forme un tout qui se transforme et se confond a fin de donner un rendu assez hypnotique et envoutant), plutôt que de bosser a « rajouter des pistes » je préférai parvenir à un son plus dense comme tu dis, en travaillant avec des Delay, Reverb etc … je pense qu’il faut que je creuse plus a ce sujet car je sens que je suis un peu limite.
En tout cas merci du retour ça fait toujours plaisir, peu importe que ce soit positif ou négatif … je veux progresser !

Salut Bolossplank ! merci du retour ! content qu’on reconnaisse un effet minimal « voulu », car c’est en effet cette approche « minimaliste » de la techno qui m’attire, depuis plus de 5 ans maintenant, j’en suis mordu :)
Mais je pense que Malito touche un peu au problème qui se retrouve dans la plupart de mes compos, je sens bien qu’il y a une espèce de « panoramique » sonore qui n’est pas correctement remplit, ce qui donne un rendu assez « froid » par rapport a des productions pro… ou la différence est comment dire … nette .
voici un exemple de Track dont j’aimerai vraiment approcher le style au maximum niveau production , des pistes sur ce sur quoi bosser etc .. seraient les bienvenus.

=> https://soundcloud.com/thicap/testv2
voici un track que j'ai fais ce soir, dans un style radicalement plus "techno", le résultat se veut hypnotique, j'ai manié un peu plus de piste, des petits retours seraient sympa aussi ^^ c'est souvent a ce stade que je me demande si c'est vraiment une bouse ou si ca vaudrait le coup de creuser un peu plus

PS : je suis allé jeter un œil a votre Soundcloud, ca se voit que vous touchez pas mal les gars c’est vraiment propre ce que vous faites !
En plus je vois qu’on a l’air d’être plutôt dans le même univers musicale, cool :)
A++

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 02:41:04 ]