Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité de la DI? Et la Polyvalence?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 La qualité de la DI? Et la Polyvalence?
Tout est dans le titre! Voilà j'hésite à choper cette tête d'ampli ou un préamp sansamp RBI... Ce serait principalement pour de l'enregistrement. Je cherche à savoir si cette tête peut sortir du "gros son"...
Merci d'avance!
2
Pour la qualité de la DI, je me ferais pas trop de souci: avant d'exister sous forme de tête d'ampli, le préampli de chez Aguilar a d'abord été ... un préamp format pédale avec DI ... c'est donc sa vocation de base.

Ensuite y'a le grain sonore. Cette tête a (de manière méritée) la réputation d'exceller plutot dans le grain à l'ancienne, façon vintage, et ce grâce à la magie du potard Drive. A mes oreilles, je trouve qu'elle lorgne plutôt du coté des grains à la façon Ampeg Bassman ou Hiwatt que du coté Ampeg, ou à la rigueur plutot ampeg B15 que gros SVT ...

Reste que dans les deux cas (cette aguilar ou le préamp Sansamp), t'auras moyen d'avoir un bon grain, des mediums qui grognent et une égalisation assez souple pour te caler dans le mix. je ne sais aps ce que entends par "gros son", mais l'un comme l'autre peuvent aller assez loin dans une saturation du son, façon lampes, sans besoin d'une pédale de disto en plus.

En fait, si jamais je devais laisser tomber ma grosse tête d'ampli Ashdown pour une petite classe D, cette aguilar serait l'une des 3 concurrentes, les deux aures seriaent la EBS reidmarr, et la ashdown rootmaster ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.