Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel baffle avec cette bêbête?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 956 vues
  • 9 followers
1 quel baffle avec cette bêbête?
Salut tout le monde!

Guitariste depuis une 20aine d'années, et en mal d'expériences musicales plus variées, je me suis mis à la basse afin d'intégrer un 2nd groupe plus rapidement. Pour l'instant j'ai une basse un peu BASIQUE (hofner violin bass) et je viens d'avoir cette petite tête bien sympathiqueN à l'occasion d'un échange. J'aimerai la compléter par un baffle sous peu. Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester beaucoup de baffle pour basse; les magasins des alentours étant surtout orientés guitares, ou alors ce que j'ai pu essayer ne m'a pas vraiment emballé (surtout du hartke ou du markbass). Je fais donc appel à vos lanternes afin d'avoir quelques pistes de recherches (en occaz dans un 1er temps avant d'aller à Paris si je ne trouve rien). Je pensais plutôt m'orienter vers un 4x10 ou un 1x15 dans les 500€(histoire de "minimiser" les frais et l'encombrement au début). Au niveau de mes aspirations sonores ce serait plutôt pour jouer du rock des années 60-70, du post-rock, du rock indé. Rondeur au programme svp.

Voilà ça me fait bizarre de poser une question de débutant mais bon... A vot' bon coeur!
Nan mais quoi là?!
Afficher le premier post
11
Hello

C'est pas plutôt le niveau du tweeter qui est réglable avec ce contrôle ? Un crossover c'est pour jouer sur les fréquences. Tu es sûr que c'est le potard pour régler le crossover ?
12
C'est très ambigu:

"Custom crossover with variable tweeter control"

"[...] a phenolic tweeter with variable level control and a frequency response ranging from 37Hz–16kHz. We spent a lot of time working on the crossover design to arrive at the smoothest possible frequency transitions."
13
Ok donc plus tu utilises le tweeter plus la fréquence de crossover augmente ?
14
Je comprends la même chose que toi. ;)
15
16
Bonsoir,

Un (ou deux) 12" Eden, ça pourrait le faire aussi, je pense.

https://www.thomann.de/fr/eden_ex112_8ohm.htm?ref=search_rslt_eden+_260456_0



"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
Tiens ce 12" Eden me dit quelque chose. :-D