Ampeg V-4BH
Ampeg V-4BH

Tête d'ampli Basse

Avis Utilisateurs : 3.97 Argus : 820 € Avertissement important

Tous les avis sur Ampeg V-4BH

Note moyenne : 3.9 ( 3.9/5 sur 7 avis )
  3 avis 43 %
  2 avis 29 %
  2 avis 29 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Tom Powder 31/10/2014

L'avis de Tom Powder "Sonne mais pas assez fort!"

Ampli basse à lampe de 100w, copie conforme du SVT classic avec le même format, la même façade, la même couleur, les même réglages bref copie conforme EN 100 W!!!

Très simple à utiliser, tu branche, tu joue. Je n'ai jamais eu le manuel entre les mains. On obtiens très vite un son ampeg tout lampe. On aime ou on aime pas.

Il conviens parfaitement au style que je fait, pourvu que je soit repris ou alors, en studio . Sinon cet ampli manque cruellement de puissance si on veux obtenir un son propre et sans overdrive.
L'overdrive est excellent cependant il est bon d'avoir le choix or cet ampli n'offre pas ce genre de possibilités. Au début, j'ai adoré, puis au final ça deviens décevant.

On a qu'un seul son avec ce type de materiel, le son ampeg, identifiable entre 1000. Cet ampli n'est pas vraiment versatile.

Je l'utilise depuis 2 ans, et j'ai acheté un autre ampli depuis. J'ai beaucoup essayé d'ampli avant.
Cet ampli sonne très bien mais il lui manque 100W de plus.
catogan 08/12/2013

L'avis de catogan

Tout lampes, c'est un classique.
C'est une tête qui délivre 100 W rms, ce qui est très court pour une basse. L'étage de pré-amplification est très rapidement saturé lorsque l'on cherche à pousser un peu.

La palette de son est extrêmement riche.

Précision 1978

C'est un ampli que j'ai acheté en 1978, beaucoup d'eau à coulé sous le pont depuis.
max209 20/04/2008

L'avis de max209

C'est un ampli tout lampe de 100W de puissance (en 6L6) le mien est monté en 6L6GC ce qui lui donne plus de puissance

a l'arrière il y a tous ce qu'il faut : sortie speakon et jack pour les HP avec le sélecteur d'impédance 4 ou 8 Ohms (ce qui est pour moi beaucoup mieux que avec les SVT classique qui propose 2 ou 4 Ohms), sortie pré-amp, entrée power-amp, balance out (DI quoi), et slave out (sa envoi la même chose que dans la DI mais en jack donc asymétrique)

niveau réglage c'est comme la SVT classique entrée 0dB ou -15dB, gain, ultra low et ultra high, bass, médium avec fréquence réglable par le sélecteur, aigue, et le master.
Le truc "plug & play" comme on dit !

Niveau utilisation c'est assez simple comme je le disait "plug & play", il faut bien pensé au commutateur 8/4 Ohms quand on a pas l'habitude un oubli est vite arrivé.

niveau changement de son j'ai toujours les même réglage alors c'est pas très compliqué, pour moi le seul changement c'est la balance micros sur la basse

en ce qui concerne le manuel, il est clair, mais ne détail aucunement la procédure de "biasage" de l'ampli il faudrai ce démerdé avec le schéma qui n'est pas fourni, mais apparemment sa serai un "fixed bias" donc pas de réglage a faire (perso je suis plutôt contre, mais j'ai acheté cet ampli d'occase et je n'est pas encore changé les lampes, pour l'instant c'est des 6L6GC Mesa et sa sonne ! )

Alors niveau son cet ampli me convient bien (c'est pour sa que je l'est pris ...) un gros son bien gras taillé pour le rock, sa envoi méchamment, et avec sa on sort bien du mix aussi, je joue du rock (typé 70) de la "musique expérimental" du reggae ...ect et pour tout sa c'est absolument génial, mon avis perso c'est ampli est très bien adapté pour le rock et le reggae.

après c'est Ampeg c'est assez typé comme son, on aime ou on aime pas, perso j'adore
la polyvalence c'est pas vraiment sa, sa sonne Ampeg c'est a dire le son que l'on entant sur énormément d'album d'une certaine époque, mais aussi énormément sur scène et sa depuis longtemps !

je m'en sert avec une Jazzbass deluxe, et bien sa sonne ! autant en micro manche que chevalet, au doit ou au médiator, sa sonne toujours !

je pense qu'il faut le joué sur un bon baffle ce que je ne peut pas vraiment faire, chez moi j'ai un 4*10 dont je tairai la marque, en répète j'ai un 4*10 Hartke, et je rêve de voir ce qu'il donne dans un vrai baffle (pas un baffle Ampeg ou alors un 8*10, mais plutôt un David Eden ou autre type de baffle très haut rendement)

je met 10 à cette catégorie car j'ai acheté cet ampli pour LE son, et non pour le plaisir de payé un retubage tout le X année, et de me porté ces 20 Kg, sans parlé de la précaution qu'il faut prendre avec ce genre de matos pour ne pas pété les lampes ...

Mon avis sur la puissance car c'est soit disant le point faible de cet ampli, je joue avec dans un groupe ou l'on joue fort, et je n'est aucun problèmes pour me faire entendre, mal grès mes 2 gratteux, je joue avec le volume à la moitié sur la tête (et oui un ampli a lampe faut le poussé :d) et pour comparaison avec le même baffle dans la même salle je poussai une HA3500 à bien plus de la moitié pour avoir un volume sonore un peut près semblable, mais sans cette présence qu'a la V4BH

la particularité que j'aime le plus c'est le son des lampes a fort volume j'adore poussé le maser sur cette tête, et le gain n'en parlons pas ...

le problèmes c'est les lampes, c'est un cout : retubage..., c'est de précaution : laissé chauffé, laissé refroidir, pas tapé contre les murs en transportant, mais c'est aussi un son!
et le poids ... ya pire mais 20 Kg quand même

le rapport qualité prix est bon d'ocase (de toute façon il n'est plu produit)
je le préfère à la SVT classique car au moins lui on peut le poussé !

je l'est depuis quelques mois seulement, je remettrait a jour mon avis quand j'en aurai mare de le porté !
killarney 12/03/2006

L'avis de killarney

C'est un ampli pour basse.Il délivre une puissance de 100 watts sous 8 ohms a partir de 4 lampes 6l6.
La connectique est assez complète pour un ampli de cette gamme (2 entrées jack,sortie préamp en XLR,sortie amplifiée en speakon ou jack selon la série..).
Il y a un potard de gain, de volume, de low, medium (préselection de frequence), et de high.

Cet ampli sonne très facilement, on a le son à lampe pour un prix raisonable. La "faible" puissance est pour moi utile sur un ampli à lampe car il permet d'obtenir rapidement un son à saturation naturelle des lampes (en poussant le gain) sans mettre l'ampli très fort. Je ne me suis jamais trouvé face à une situation ou l'ampli n'était pas assez puissant pour satisfaire la qualité sonore scénique. L'inconvénient est que cet ampli envoie une charge assez lourde dans les enceintes (certaines enceintes saturent alors que l'ampli n'est qu'à la moitié de sa puissance par exemple).

Je trouve l'ampli très polyvalent, on peut faire de tout, je l'utilise pour faire du pop/rock et du métal. J'arrive a avoir des sons différents pour mes deux styles de musique. Je joue avec une Jazz Bass active. L'ampli est branché sur une enceinte Hartke VX 410 et un caisson de grave de 15" monté avec un Hp fostex; ça sonne bien.

Je l'ai depuis 3 ans , il n'a pas bougé, c'est du costaud! Je l'utilise sur scène et en répèt je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, j'ai essayé beaucoup d'ampli et celui-ci fait parti des mes favoris. Je trouve qu'il a un bon rapport qualité /prix, je referai le meme choix si jamais il devait prendre la foudre. Le seul reproche c'est son poids , car il pèse près de 20 kilos...(suffit de regarder la taille des transfos!!!)
itaque 09/08/2004

L'avis de itaque

Ampli basse à lampe. J'aime le son, bien sûr un svt classic a plus de coffre mais c'est pas mal du tout.

Pas de problème pour l'utilisation, par contre la palette de son est restreinte.

Jolie son ample à partir du moment où on l'utilise avec de bon hp, au minimum un 4X10. C'est mieux avec un 8X1O.

Bien, mais 50 Watts lampes en plus, c'est à dire 6 lampes de puissances eussent été préférables. Bon rapport qualité prix, à utiliser pour le rock. Métal s'abstenir
Blackmen 27/05/2004

L'avis de Blackmen

Amplificateur à tube avec un étage final composé de 4X 6l6 et pour le préampli des 7025.
Sa puissance est de 100w avec une charge de 8? ou 4? (Commutateur)
Sur la face avant on y trouve deux entrées (high et low) pour des basses aux électroniques actives ou passives, en jack bien sûr, sur la face arrière une sortie direct en XLR, sortie hp en jack, etc
Un réglage de gain, un master volume, une égalisation 3 bandes avec la célèbre commutation "Ampeg" dans le médium, deux switch Low et high complètent les réglages en face avant. Un commutateur bright en face arrièrepermet d'accentuer les aigues.

Cet ampli est lourd (plus de 20Kg) et relativement volumineux, Deux poignées latérales permettent de la transporter.
Le panel de réglage est assez simple à utiliser.
La puissance me parait un peu juste pour l'utilisation sur scène et le son, à mon avis manque de définition.
Le mode d'emploi est explicite.

J'utilise cet ampli avec de nombreuses basses actives et passives (Fender Précision & Jazz, Music Man Sabre, Guild, Ken Smith etc 4 et 5 cordes frettées ou non. Il drive une enceinte Ashdown 2 X 10".

J'utilise cet ampli en répetition uniquement depuis trois ans. Son rapport qualité prix me parait moyen et sur scène j'utilise d'autre ampli qui conviennent mieux à ma façon de jouer et au son que je souhaite. Ah encore, dans les points positifs le V4 est assez bien construit et me parait fait pour durer
contenu en anglais
moosers 07/11/2010

L'avis de moosers (contenu en anglais)

The Ampeg V-4BH is a 100 watt tube bass guitar amplifier head. The amp is of course suitable with any speaker cabinet, but I've only used it with a matching Ampeg cab. The amp has two separate 1/4" inputs on the front panel (one at -15 db), and a speaker cable output in the back for sending the head to your cabinet. It also has an XLR direct output in the back in addition to a slew of other 1/4" connections for further routing possibilities.

UTILIZATION

It's not hard to figure out how to use the Ampeg V-4BH, especially if you're familiar with bass amps in general. The front panel consists of parameters for gain, bass, midrange/frequency, treble, and master volume. It also has buttons for choosing between either a hi or lo setting. I don't believe that a manual is necessary for the V-4BH.

SOUNDS

The sound of the Ampeg V-4BH is nothing short of outstanding. Ampeg is the best in the business when it comes to making amplifier heads, and products like this one is the reason. We have this head at the studio where I work where it's the main bass amp head to go along with our Gallien Kruger head. This one sees use on most of the sessions where bass is being recording, as it simply sounds rich and full beyond belief. It provides you with an adequate amount of control, but you really don't need to do very much except play to get a great tone with this amp.

OVERALL OPINION

If you're looking for a top of the line, professional bass guitar amplifier head, the Ampeg V-4BH is a more than adequate choice. It's not nearly as expensive as you would think a top tier bass amp would be, but it's still not exactly cheap. Something like this is best suited for the professional or the experienced player who is playing a lot of shows and/or recording a lot. You simply can't get a bad tone out of the Ampeg V-4BH...