Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-350
Photos
1/211
Ampeg PF-350

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $389 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : L'ampli flippé

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 560 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : L'ampli flippé
L'ampli flippé
Si Ampeg a brillé commercialement grâce à la série mythique des SVT, les moins jeunes d'entre nous (pour ne pas dire les plus vieux !) se rappelleront avec nostalgie de l'âge d'or du Portaflex.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans le registre des petits je préfère quand même mon Genz-Benz Shuttle 3.0.
Dans tous les cas super article, merci!
3
Ca c'est un ampli que j'ai vraiment envie de tester ! En outre, je trouve son look très réussi, en particulier les baffles ...
Bref, si je le croise en boutique, j'y jetterai une oreille tiens !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
intéréssant pour les bassistes peu fortunés et l'avantage du faible encombrement mais incomparable avec des lampes donc adieu le son vintage :(((

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

5
Difficile d'être dur avec Ampeg, mais sorti de la lampe il n'y a pas grand chose de bon. Le précédent Portaflex transistor est tout simplement injouable en groupe, le SVT3 est un triste héritage de son aîné ... Alors bien-sûr, c'est lourd ou (et) cher mais si vous cherchez le son Ampeg, il n'est que là (SVT et B15 en basse, V5 en guitare).
La version Ashdown du B15 est (était) très honorable pour un prix qui coupe la poire en deux. Oublié le nom du modèle, sorry.
A 300€ , un Hartke d'occase est toujours la meilleure affaire (à mon avis).
6
Citation :
A 300€ , un Hartke d'occase est toujours la meilleure affaire (à mon avis).


ouch , t'es dur la ... :-D

les soundclips (quelle est la basse utilisée ?) ne m'ont pas emballés plus que ca, mais je trouve que la reprise du concept flip top et le look vraiment craquant ! :bave:

 

7
Citation :
Dans le registre des petits je préfère quand même mon Genz-Benz Shuttle 3.0.
Dans tous les cas super article, merci!

Salut,

Le shuttle, c'est la classe, je suis moi même fan de ton système.
Après le son est plus transparent sur les shuttle, du moins de ce que je m'en souvient...

Il y a aussi une petite différence de prix mais bon faut pas pinailler non plus, surtout quand on kiffe

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:00:15 ]

8
Citation :
les soundclips (quelle est la basse utilisée ?) ne m'ont pas emballés plus que ca, mais je trouve que la reprise du concept flip top et le look vraiment craquant !


La basse utilisée était une excellente Ritter (modèle R8) montée en double stacked (doubles en format simple). Le manche était un peu plat, donc il y a de la frisouille. Par contre, je dois avouer que sur le coup, lors de l'enregistrement, je n'étais pas plus inspiré que ça (ya des jours avec et des jours sans et là, ça correspondait à une période de ma vie musicalement en crise).
Ma résolution pour cette rentrée Afienne : Assurer des prises qui butent et arrêter de rester bloqué sur le studio parceque je n'aime pas ça.
Bon ça s'était pour la qualité du jeu...
Pour le reste, j'ai quand même pris le temps d'assurer des réglages complémentaires.
Et comme je l'ai écrit, ce nouveau système manque un peu de relief au niveau définition. Je veux dire que c'est un peu limité (quoique plus ouvert qu'un portaflex originel, tout en étant moins qualitatif et ultra efficace dans un grain vintage).
Voilou

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:08:07 ]

9
Seb Riou> T'es un peu dur là. J'ai eu joué sur un B2R tout transistor et le son était très sympa. C'est pas le même qu'une SVT CL, mais on sent un air de famille tout à fait reconnaissable.

rennfly> J'adore les shuttle. J'étais sur le point d'acheter le shuttle 6 lorsque TC a sorti son RH750 et m'a convaincu in extremis. Mais Genz Benz = respect ! Tant sur les baffles que les têtes.

David> Merci beaucoup pour cette review. Cet ampli est a coup sûr un produit sur lequel beaucoup de bassistes doivent lorgner. C'est cool d'avoir des avis dessus.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Citation :
Ca c'est un ampli que j'ai vraiment envie de tester ! En outre, je trouve son look très réussi, en particulier les baffles ...


Et oui, le Doctor a encore une fois tout compris. C'est dans les enceintes que réside toute l'astuce du système. https://www.youtube.com/watch?v=DFa8BuE_x7U