Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Les lampes du préampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 8 415 vues
  • 11 followers
1 Les lampes du préampli
Quelqu'un peut-il me dire si les lampes du préampli du SVT3 Pro sont éternelles?
Je l'utilise depuis 6 ans à raison de 10 h par semaine. Comme je rentre en studio très prochainement, ça m'embêterait d'avoir une déterioration du son en cours de session.

Merci
2
Salut,

Normalement il faut les changer tous les ans au pire tous les deux ans...

C'est peut etre l'occasion de mlettre desgrooves tubes type Muller...

12AX7 - M c'est de la tuerie à petit prix cette lampe.

Tu devaris tropuver sur le net en recherchant "groove tubes" , ces lampes sont distribuées dans certaisn magasins dans toute la France.
3
La profaine choix je me relierai...avant de poster...
4
Un conseil , prévois un jeux de lampes de rechange mais ne les change pas.
Je m'explique , si ton son te plais tel qu'il est (donc avec les vieilles lampes) en changeant les lampes tu pourrais avoir du mal à le retrouver et c'est peut-etre pas le moment surtout avant de rentrer en studio , ça sera autant de temps de gagné pour faire ton son.
Le jeux de rechange c'est juste au cas ou y'aurait un probleme pendant ta seance de studio.

(edit) il sera tjs temps de changer les lampes après si t'en sens le besoin avec tout le temps nécessaire pour t'informer et tester differentes marques et types de lampes (edit)
5
Un peu l'arnaque les GROOVES! Achetées , comme les autres à l'est, mais ils prennent les moins cher (!), donc les moins biens et augmentent considérablement leur marge. Il y a beaucoup d'autres choix bien meilleurs et moins couteux.
6
+1 concernant les Groove: je trouvais que mon SVP-Pro avait un manque de dynamique, alors que l'ancien proprio l'avait retubé avant de me le revendre, il y a quelques mois. A l'intérieur, du Groove Tube GT-12AX7 à plus de 20 euros la loupiotte... estampillées 12AX7WA Sovtek, la plus cheap (10 euros le bout) et la moins amusante des lampes...
Depuis, je me suis flambé un petit lot de lampes que je teste pour le moment: 12AX7EH Electro Harmonix, 12AX7LPS Sovtek et une 12AX7 Tung Sol en entrée :aime: , et une 12AU7 Electro Harmonix et une 12AU7 RSD. Et pour l'instant, je teste les config (les Electro Harmonix ont ma faveur pour l'instant, plus de dynamique, mais gain un poil plus élevé qu'avec les Sovtek LPS, la Tung Sol est une vraie bombe, mais ça sature plus vite en poussant le drive).
7
Y a pas à dire, il n'y a que trois marques de 12AX7 qui tiennent la route musicalement :
Elecro-Harmonix,
Sovtec (russe) et
J.J.Electronic anciennement Tesla. (12€ la lampe)
D'ailleurs pour s'en convaincre, la firme qui ne met que les meilleurs composants pour la ultra haute fidélité audiophonique (AudioNote) recommande les JJE.Mais les E-H et Sovtec sont aussi parmis les meilleurs...
Le plus difficile ce sont les lampes d'ampli type 6L6....Là c'est la guerre !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8
Dans le prix des lampes, il faut considéré le fait qu'elles soient triées, appariées ou non. Les grooves tubes sont triées et appariées si mon souvenir est bon.
9
Dan s un vieux Bass MAgazine, ils ont fait un banc d'essai de 12 lampes sur 2 amplis dont le SVT3pro en compagniue de Jannick Top
Voici le podium pour l'Ampeg:
1: Sovtek 12AX7 WXT (russe)
2: Groove Tubes 12AX7 chinoise (parait-il rare)
3: Groove Tubes 5751 modèle militaire (USA)

Pour ceux que ca interesse, je veux changer la lampe de mon ampli Hartke HA5500, j'ouvre bientot un sujet dessus, sur base de cet article. :coucou:
10
Et bien merci,

Je crois que je vais suivre le conseil de Sickfuzz. Par contre je suis étonné que l'on me suggère de les changer tous les 2 ans (max). C'est des lampes de préamplis, ça doit tenir normalement plus longtemps.

Bonne semaine