Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Problème, "tube gain"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 362 vues
  • 3 followers
1 Problème, "tube gain"
Mon svt III pro marche très bien mais le potar "tube gain" n'a aucune incidence sur le son de mon amplis. Je l'ai eu d'occaz comme ça.
Pensez vous que les lampes sont mortes?
Merci
2
Je ne pense pas que le problème vient des lampes, mais plutôt du potentiomètre "tube gain" ou d'un composant du circuit qui est censé le contrôler. Si les lampes étaient fatiguées, tu entendrais des bruits microphoniques et des sifflements.
3
Ok, merci pour l'info!
4
Citation :
le potar "tube gain" n'a aucune incidence sur le son de mon ampli


Salut. Ce potar a un effet subtil mais audible lorsque l'ampli est bien réglé (bias, donc), balance input/output et que les lampes sont encore en état de fonctionner correctement. Son action est plus sensible lorsque l'ampli est joué à niveau fort, voire élevé. Ne t'attends pas à obtenir une distortion avec ce potentiomètre, il n'est pas prévu pour ça.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 15:00:49 ]

5
Ok, c'est surement ça car à niveau moyen et faible je constate qu'il fonctionne.
Merci pour l'info!
6
Citation de saussimon :
Mon svt III pro marche très bien mais le potar "tube gain" n'a aucune incidence sur le son de mon amplis.
Merci


J'ai eu le mien neuf, et je dois reconnaître que la nuance est vraiment subtile, un peu trop à mon goût, j'ai cru comprendre que les modèles d'origine sont de basses qualités, et qu'il est possible de changer les lampes pour avoir un grain plus gros. Mais je ne suis pas assez au point sur les différents modèles de lampes. D'ailleurs si certains si entendent, je suis preneur :). Merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:49:13 ]