Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Ampeg vs Trace Elliot

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 579 vues
  • 8 followers
1 Ampeg vs Trace Elliot
Salut à tous,

Je possède depuis environ 10 ans une tête Trace Elliot GP12SMX, j'en suis super content, le son est typé Trace Elliot, très couillu en bas, et niveau puissance, je pense que si je le pousse au trois quarts je vais faire reculer le batteur et sa batterie avec le souffle :mdr:

Depuis peu, j'ai remplacé le 15" Trace Elliot par un 2x12" SWR parce que j'aimerais un son un peu plus ouvert.
D'ailleurs les deux caissons vont très bien ensembles, mais je ne veux pas avoir une armoire à trimballer :(((
Avec les Equalos je peux m'approcher du son un peu plus ouvert qui m’intéresse maintenant mais j'aimerais tester d'autres choses comme la SVT3 Pro ou la Bugera BVP5500

Je ne suis pas Fan des Markbass et autres Gallien Krueger trop froids à mon gout.
Je joue du Power Rock un peu Métal, j'ai une Fender Jazz Bass Coréenne 24 cases passive avec des micros CREL.

D'ou mes question :
Est ce que qqu'un à eu l'occasion de comparer une GP12SMX avec une SVT3PRO ?
Qu'est ce qui diffère vraiment ?
Est ce que ça vaut le cout de changer pour passer chez Ampeg ?
Ou bien, avez vous d'autres suggestions de têtes à me faire ?
Peut être que je devrais garder la tête et changer de baffle ?

Merci,
Silvin
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
Afficher le premier post
11
Citation de Doktor :


Ce serait à tester ça, un préamp typé sansamp dans l'ampli de puissance à transistors surdimensionnés d'un Trace ... a vue de nez, on doit pas être loin du concept des grosses têtes Landmark de chez Sansamp, c'est à dire une grosse tuerie ...

Figures-toi que j'y ai déjà pensé, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête...
Je pense bien essayer ça un de ces quatre, dès que je peux je le fait, je laisserai un retour pour dire ce que j'en pense...
12
Ahh ! Merci les gars pour toutes vos réponses.

Steppers -> les doigts, c sur, y a du boulot, et avec plus de définition, ça aide. Enfin, ça permet d'entendre mieux les défauts...
Je n'utilisait jamais les compressions mais en les mettant à 9h c'est léger et ça compense un peu, en attendant de mieux gérer aux doigts :mdr:

Effectivement, on peux dire que le 2x12 est moins voilé que le 15.
Mais j'ai essayé le 15 sur une tête Hartke HA3500 et ils se complètent bcp mieux qu'avec la tête TE.
Tout à plat, la HA est déjà aigu, presque "métallique", et ça va très bien avec le caisson qui est d'origine un peu trop feutré mais comme il garde son grave, chaud et profond, c très équilibré.

Concernant un 4x10", j'avais peur qu'il ne remplisse pas le contrat dans les graves, et ne me permettent pas de me passer du 15". Mais je n'ai peut être pas essayé les bons.
E puis je n'avais jamais essayé de 2x12 et qd je suis allé l'essayer je l'ai trouvé pas mal. Il a mm plus d'infras que le 15. (Mais moins de growl)

En répète, j'ai surélevé le caisson 2x12, et assagi l'equalo.
Pourtant j'avais fait soft, -5 par ci, +5 par là, alors que l'equalo va de -15 à +15 !
Mais pour cette tête et avec ce SWR, 5 c'est énorme, et justement, c la coloration du son qui en résulte que je n'aime pas trop, c en ça que j'ai l'impression qu'une autre marque pourrait avoir la même quantité de médiums par exemple mais plus neutres.

Du coup, maintenant, j'ai 4 ou 5 bandes à +2 et c'est bcp mieux, j'ai plus de clarté mais quasi pas de coloration.
La prochaine répète j'essayerais de remettre à 0 la première bande, celle qui gère les "infras", comme ça je pourrais ptet monter un tout petit peu le volume sans couvrir les autres.

Pour info, j'ai le gain d'entrée à 4/10, la LED OK ne s'allume presque jamais, et le master à 3, je précise qu'il y a un gratteux avec un 4x12, un avec un 2x12, et on m'entends plutôt bien :8)

C vrai que si une Ampeg ou Bugera à un son plus terne je retombe un peu dans le travers du 15" de depart, et si en plus je dois jouer à 8 ça va me faire bizarre...

S
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
13
:)

en effet une compression sera presque systématiquement nécessaire autant en live qu'en studio, c'est très rare quand on ne compresse pas la basse.