Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Comment aténuer ou réduire le son d'une tête d'ampli à lampes

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 429 vues
  • 10 followers
1 Comment aténuer ou réduire le son d'une tête d'ampli à lampes

Tout est dans le titre ! 

 

J'aimerais acheter une SVT 2 pro pour ce son extraordinaire ! Mais malheureusement je ne fais que des petites et moyenne scène pour le moments... Vous auriez une solution pour aténuer le son? Histoire que je puisse quand même profiter des lampes de puissances ! :)

 

Mon baffle est un svt410 hlf de la meme marque et ma basse est une LTD active ! 

 

Merci d'avance ! :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le premier post
11
Le problème d'enlever des lampes oblige à passer par un réglage du bias. Utiliser un atténuateur est quand même plus aisé et plus facilement réversible en cas de besoins de plus de puissance.
12
Il te faudra obligatoirement faire fabriquer ta loadbox par un électro-technicien confirmé car aucune loadbox du marché n'est capable d'encaisser les 300W de ta SVT et à une impédance aussi basse ( 4 ou 2 Ohms ).
Aussi non, tu pourrais te rabattre sur une Ampeg V4B ; avec un baffle ayant un très,très bon rendement et une surface totale de déplacement d'air assez conséquente ( = surface totale de l'ensemble des h.p ), ses 100 watts à lampe seront largement suffisant dans la plupart des situations.
Perso, j'ai un ampli à lampe de 100W ( Alessandro Basset Hound ) que je couple à un 6X10" clos ( Barefaced '69er ), et je ne manque absolument pas de puissance pour faire face à deux guitares, un batteur, un clavier et deux chanteuses qui se branchent dans une sono de 2 X 350 watts.
Les amplis de 300 watts à lampe ont été conçus pour les concerts dans les stades ( Bill Wymann & les Rolling Stones en 1969 ), pas pour les clubs, bars, et autres petites scènes.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 15:28:25 ]

13
Voilà céssa ! +1 avec Gravitude !