Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection line output

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 111 vues
  • 6 followers
1 connection line output
salut à tous, j'ai reçus mon svt 4 pro il y a 3 semaines, j'en suis à mon 5éme concert avec mais aucune répète donc pas vraiment eu la possibilité d'approfondir les réglages et connectiques de l'engin, j'ai quand même trouvé le son que je voulais en quelques minutes, ça arrache!!! surtout avec le 410 HLF qui sonne mieux que le 810 je trouve...
Bref, les 2 dernier concerts j'ai voulut brancher le câble de sono au cul de la tête, (je déteste les boitier direct, à quoi bon avoir un ampli de la mort qui tue si c'est pour envoyer un son neutre dans la sono!!!)
catastrophe! pas de signal à part un gros bourdonnement parasite pas le temps de chipoter vite le boitier direct
quelqu'un à t-il déjà eu le même problèmes? c'est grave docteur?
2
Tu dois avoir comme tout bon ampli qui se respecte un petit inter qui permet de modifier la phase de la sortie (XLR) si tu n'es pas sur le bon mode, le son qui sort est un bourdonnement, il faut regarder la notice de ta tête .
Ca s'appelle "grind et lift" sur ma tête SWR
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
J'ai le même problème de mon côté. Et il n'y a pas de ground lift sur le svt 4 pro malheureusement. J'ai envoyé ma tête en réparation et ça n'a pas réglé le problème. Étrangement j'ai fait des tests chez moi dans mon interface audio et le problème n'est pas aussi intense que quand j'arrive sur scène ou dans le studio de quelqu'un d'autre. Du moins, chez moi, il y avait un léger bruit qui changeait d'intensité en bougeant le bouton de line out level. Étrangement, il n'y avait plus du tout de bruit quand je l'ai tourné au maximum. Mais je n'ai pas refait le test sur scène depuis. Prochaine étape si ça persiste, je vais me fabriquer un fil XLR ou la mise à la terre ne sera pas branchée, pour simuler un ground lift. Si quelqu'un à d'autres conseils ou si tu trouve une solution à ton trouble faites moi signe!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

4
je vais cet après midi chez une pot qui a un studio pour faire quelques test, je te tiens au jus mais c'est inquiétant ce que tu dit: elle a été en réparation et le problème persiste c'est bien ça????

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 13:46:53 ]

5

Je l'ai envoyé à un centre de réparation local qui est associé à mon magasin de musique, je n'ai pas encore osé l'envoyer directement à St-Louis chez Ampeg, car je ne peut me permettre de me passer de mon ampli durant très longtemps. J'ai un spectacle la semaine prochaine et je ramène la bête chez moi ce soir pour faire de l'enregistrement, donc je fait quelques tests de plus et je te tiens également au courant.

edit : Pour préciser, tu n'a aucun son à part le bourdonnement? Dans mon cas on entends quand même ce que je joue au travers du bruit mais le bourdonnement est assez insupportable pour rendre la sortie inutilisable. Est-ce que de ton côté le problème est présent autant en pré qu'en post eq? (Quoi que tant qu'à passer en pré-eq, autant utiliser la direct box...).

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 14:30:50 ]

6
Sans répondre à la question mais, si vous voulez le son « traité par votre ampli », pourquoi pas poser un micro devant votre cab ? (D'autant que la sortie DI de ma tête, je l'envoie toujours en pre... ie sans passer par la lampe ou ce genre de choses.)
7
amplifier une basse en live est beaucoup plus difficile qu'une guitare, faut de très bons micros qui coutes cher, de plus tel micro sonneras bien pour tel type de son (ex: rock lourd) et pas bien pour un autre (ex: funky) la position du micro est très importante aussi, souvent les ingé son te mettes un micro + DI et mixe les 2  wink
8
C'est sur que mettre un bon micro devant le 410HLF peut être un bon moyen de capter le vrai son de sa config, mais dans mon cas ce n'est pas très utile, je vis en appartement et ça m'arrive de m'enregistrer en pleine nuit, branché de mon line out vers mon interface audio, donc pas possibilité de brancher un baffle quand tu a des voisins. Et faire sortir mon son en pre n'est pas une option non plus car j'ai des effets dans ma boucle. J'ai déjà eu le malheur d'avoir un tech de scène qui m'a mis un d-i avant mon ampli à la dernière minute sans m'en parler avant un spectacle, et dans un passage ou mon effet était super important, mon son est sorti super clair dans les moniteurs et dans la salle...

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

9
bon voila, je reviens du studio et tout fonctionnent à merveille, pas de bruit, pas de souffle en pre comme en post le son est nickel.
explication de mon pote: mauvaise masse dans l'installation de la sono (2x de suite avec des sono différente, manque de bol...)

Tenebraebass, pour tes enregistrement, je te conseil AMPEG SVX de IK multimedia pour mac et pc https://www.ikmultimedia.com/ampegsvx/features/
il fonctionne en VSTI et Stand Alone
10
Le Ampeg SVX m'intéresse vraiment, je vais essayer de me trouver un moyen de le tester avant de me le procurer par contre. De mon côté, après avoir effectué des tests, je confirme que je n'ai aucun bruit quand mon line out level est au max, aussi bizarre que cela puisse paraître. Je crois que je vais me fabriquer un XLR sans ground au cas ou je tomberais sur une installation électrique douteuse une nouvelle fois.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66