Ashdown ABM 300 Evo II Head

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • moixjjmoixjj

Secoue ton slip

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 05/06/16 à 22:10
    J'utilise cette tête d'ampli pour jouer du Metal à la Eyehategod et du trip-hop/post-rock à la 3zekiel. J'utilise quelques effets (qui poutrent) et un baffle Chillbass 2x15 de 4ohm. J'ai déjà possédé un ABM500 et un ABM900. Pour 300 Watts le poids est conséquent... mais la puissance est là. Alors que sur l'ABM500 et l'ABM900 (tous deux asiatiques) la puissance n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Je ne l'ai pas ouvert mais la qualité semble être au rendez-vous (ce qui n'était pas le cas sur le 900). Ces 300 watts sont suffisants sur scène comme en répétition, inutile d'avoir 500 watts.
    Bon... tout a été dit sur cet ampli donc je ne vais pas refaire tout le détail technique de l'engin. Globalement le son est orienté vintage et bas mediums. A moins d'utiliser une pédale, dur d'obtenir un son brillant. Au mediator comme aux doigts on obtient de belles basses rondes et puissantes. Le son est déjà sympa avec l'équalo débranché. En l'enclenchant, on obtient plus de puissance. En jouant avec les niveaux d'entrées et de sortie, ainsi qu'avec le drive, on peut obtenir un crunch très sympa mais un peu brouillon. Je vais tester avec une autre lampe. Dans tous les cas le son est bien puissant. Le sub n'a aucun intérêt à mon sens.
    Un bon ampli, sérieux, très intéressant en occasion, très bien construit (UK made) et plutôt compact. La puissance permet toutes les utilisations. La prise en main de l'équalo demande un peu de temps. L'ampli respecte le son de la basse. Il faut y aller mollo avec le gain d'entrée et le potard de basse pour éviter d'avoir un buzz. Globalement je trouve cette version un peu meilleure que celles que j'ai testées. Je le garderai de toute façon comme backline (de qualité) en cas de souci ou pour les concerts dans les squats... ou pour éviter de transporter mes têtes à lampe.

Edit: Mon ampli a grillé :-( Il y a eu un court-circuit au niveau de l'étage de puissance (probablement les transistors) et apparemment il n'y a pas de fusible à ce niveau, ou il n'a pas fait son boulot. Du coup c'est la plaque PCB qui a fait fusible en grillant. Comble de malchance, ceci a également fait griller mon hp 15''. Donc ATTENTION avec ce modèle. Je souhaite juste que pour ceux qui possèdent ces séries anglaises, le défaut n'était que sur mon ampli.
  • mickeytosmickeytos

Très bon

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 03/04/15 à 11:43
    Très bon matériel hormis quelques détails.
    Son époustouflant avec ou sans pré ampli tube, ça sonne tout de suite.
    Pas trop lourde et fiable. (utilisée des centaines d'heures depuis sont achat)
    Problèmes rencontrés:
    * casse de la poignée de transport? (remplacée par une vraie sangle en cuir)
    * Eclairage du vu mètre ne fonctionne plus. (je vais démonter pour voir si diode hs ou faux contact)
    Rien de bien grave car après toutes ces heures sur scène et sur la route, l'ampli
    envoie comme au premier jour.

Ps: après démontage du Vu mètre, remplacement de la diode (1.5€) et c'est reparti
    pour une décennie.
    Très bon matériel hormis quelques détails.
    Son époustouflant avec ou sans pré ampli tube, ça sonne tout de suite.
    Pas trop lourde et fiable. (utilisée des centaines d'heures depuis sont achat)
    Problèmes rencontrés:
    * casse de la poignée de transport? (remplacée par une vraie sangle en cuir)
    envoie comme au premier jour.

pour une décennie.
    J'ai également remplacée la 12AX7B d'origine (Chinoise de qualité correcte mais saturation
    trop rapide et assez sale) par une ECC83S JJ Electronic Tesla qui est plus clean et a une saturation plus belle, plus chaude et plus discrète.

En 2019, la bête assure toujours et je compte de moins en moins m'en séparer car l'ampli de 300w à transistor Ashdown n'a rien à voir avec les amplis classe D actuels. (qui peuvent malgré tout rendre de grands et loyaux services et sont légers)
  • Zx10Zx10

Bonne tete

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 12/06/12 à 15:35
    1 preampli a lampe, 307 W, equalyser, etc

La prise en main est simple, on regle l'entrée pour ne pas saturer sur le vu metre, la sortie et l'équalyser, puis on retouche puisque la sortie varie aussi en fonction de l'équalyser...on trouve un son facilement, on peut ensuite peaufiner...le manuel...euh...bof...
    Par contre, tous les bassistes qui ont branchés leurs basses dessus lors de concerts n'ont quasiments pas touché à mes réglages et on joué avec en ayant direct un bon son....l'un d'entre eux a mêmes craqué et acheté ashdown après !!!

1 preampli a lampe, 307 W, equalyser, etc

Je joue donc avec une Rickenbacker 4003, basse qui demande un ampli qui suive derriere si on ne veux pas que ça dégueule de partout...Ben ca le fait grave, tout le monde hallucine de mon son !!! Mais je ne suis pas ingé, je peux jouer, mais expliqueer un son avec des mots, c'est pas mon truc...désolé

Depuis peu, j'ai ajouté un pédale....ashdown !!! La drive plus...je m'en sert surtout pour atténuer sur les passages calmes...du coup, c'est l'inverse...passages calmes sans pédales...et quand je veux envoyer...ben ça envoie sévère !!!

Je l'utilise depuis environ 5 ans, et j'en suis très content, je ne cherche plus autre chose, ca me convient...Ce que je reproche à cette tête, ce sont les boutons trop sensibles, a peine tu les touches, il font un tour complet...en manipulant ta tête, t'as toutes les chances de perdre tes réglages...
    Sinon, le préampli a lampes, c'est bien...pour le reste, je n'utilise que l'équalyser et basta...
    Pour résumer, c'est une bonne tête, largement assez puissante...je ne voit pas trop l'interet d'une 500, voir de la 900..mais bon, chacun son truc, et pourtant, je joue fort...mais ca suffit pour les repetes...pour les grosses scenes, de toute facon, t'es repris....
    Esthetiquement, on aime ou pas...moi j'aime..et puis, c'est du costaud...apres, les series made in PRC, je ne sais pas
  • iamqmaniamqman

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 09/07/11 à 19:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The EVO series amp are short I believe for evolution if I'm not mistaken. This is the 300 watt version. You get the same great tone and features as you would the 500 or the 900 watt versions, but just a more manageable power.

This head is a whopping 300 watts of extreme low end power. This bass amp is one of the best sounding and most versatile units on the market today. This head can cover a ton of ground with the available tones in this head. You get enough power to play and stage in any area or club in the world.

UTILIZATION

Effects Return Impedance 22k Ohms, input level 0dBu Nominal
    H x W x D (mm) 134 x 474 x 315
    Weight (kg) 12

SOUNDS

This is one amazing sounding and competitively priced amplifier. The controls are a little confusing at first but after a few minutes you get the idea of how they constructed the unit.

This amp can be a bit unusual at first. The sub controls are a little tricky. These are the controls under the basic EQ up top. I am referring to the drive, compression, and sub harmonics. Using these sparingly and wide open will give you an assortment of optional tones and various control over how the bass EQ gets thick or thinner or more distorted. You can really dial in overall tone that will better match your bass guitar and or the pickups that you are using.

OVERALL OPINION

These amps are harder to find now that they have the EVo 300 lll out on the market. You can keep an eye out on the classifieds and see if you pops up. I think that you could find one for around $500 give or take.

This amp is much better that say a Gallien-Krueger or Hartke. This amp has a round tone that will fit in a metal band and a pop bubble gum band. The versatility is pretty much endless when it comes to fitting this amp in any band setting. I would recommend this amp to anyone searching for a great sounding bass amp that will fit any need you may have.
  • Seth RottenSeth Rotten

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 01/10/09 à 21:38
    Très rapidement, c'est un amp hybride, c'est à dire un amp avec une lampe pour la préamplification et un étage de puissance à transistor.

Il fait 325W à 4 ohms, un peu plus de 150 à 8 ohms.

La connectique est simple : une entrée instrument (switchable entre actif et passif), une sortie DI XLR, une sortie "sub" (?) et une "line out" pour utiliser la tête comme préampli, le tout à l'avant. Et à l'arrière, deux sorties vers les baffles (une speakon et une jack), une entrée pour un accordeur et une boucle d'effet.

Il fait 325W à 4 ohms, un peu plus de 150 à 8 ohms.

Sinon, égalisation 7 bandes (potards high, mid, low et égalisation graphique pour l'affinage des médiums), potard de drive de la lampe de préamp avec switch pour l'activer, switch pour activer un preset d'égalisation (creuse les médiums), un potard de subharmonizer (sorte d'octaver) avec switch d'activation, switch pour activer/désactiver l'EQ, switch "mute" pour couper le volume, switch de pre-post EQ pour la sortie DI. Et bien entendu, gain d'entrée avec VU-mètre et volume de sortie.

à noter que le tout est made in england et m'a l'air très solide...

C'est un ampli assez facile à configurer, mais qui nécéssite du temps pour trouver LE réglage ultime, à mon avis. C'est à dire qu'il est facile de comprendre comment il fonctionne, mais qu'entre comprendre comment ça marche et trouver le truc, il y a une petite marge. Rien de méchant, ceci dit !

La configuration est globalement intuitive meme si je suis surpris que pour désactiver le preset d'EQ il faille enclencher le switch, pas très logique tout ça... Pour le reste c'est assez facile à manipuler. Le VU-mètre avec la petite aiguille est très bien pensé, je trouve ça personnellement plus utile qu'une LED de clipping car on peut plus facilement doser le gain d'entrée. Ce n'est donc pas uniquement esthétique meme si, meme à fort volume, je n'ai pas l'impression que l'ampli clippe facilement.

Pour obtenir un bon son... En fait le son général de l'engin est bon, donc on peut brancher, désactiver l'EQ et jouer, ça passera tout seul, on peut meme affiner avec le potard de gain lampe (et de subharmonizer mais je vois pas trop la différence entre avec et sans). Mais il est beaucoup plus intéressant de se pencher un peu sur la bête et de chercher à bidouiller l'égalisation ! Il va ensuite falloir réfléchir sur le dosage des différentes fréquences pour avoir un son à la fois chaud et lourd, et aussi bien défini, pas trop baveux, et bien net dans les aigus et médiums pour percer le mix.

Pas de manuel car acheté d'occase mais j'ai parcouru vite fait le pdf sur le site de ASHDOWN et le truc ne sert à rien.

Ah attention : les potards sont très réactifs !!!

C'est un amp assez vintage/rock dans l'esprit, cependant, je joue du death metal et je pense avoir trouvé une bête assez efficace pour ce type de musique. Je veux dire, j'ai besoin d'un son à la fois lourd, pesant, sans être brouillon, mais aussi incisif sans être claquant ou froid, et c'est le genre de bestiole qui, bien gérée, peut m'apporter ce que je recherche.

J'ai tapé toute une répète dessus avec une ROCKBASS CORVETTE 5c : déjà le son de la basse est respecté, tout en ayant cette petite couleur ashdown vraiment sympa. Par ailleurs, je note d'entrée que la corde de Si est très bien définie. Je n'utilise pas d'effets.

Le son est excellent : très puissant et extrêmement bien défini, mais avec une couleur, un espèce de coté un peu ronflant et vrombissant vraiment extra !! On peut aussi en tirer un truc très claquant et moderne pour jouer du slap (ou pour avoir le son de basse de REPULSION ha ha !) mais ça ne m'intéresse pas. J'ai trouvé un réglage qui se mélangeait bien à la guitare, ce qui est un très bon point, et qui permet d'avoir un son de groupe très homogène.

Le son n'est ni gras ni brillant, il est vrombissant, surtout quand on commence à pousser un peu le drive de la lampe et là... ça agit comme une espèce de boost du volume mais en tordant un peu le son, ce qui donne ce coté VROOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM du son de basse, miam !! En trifouillant les réglages on peut meme amplifier cet effet, notamment en jouant sur les mediums.

Pour la puissance, tout dépend si j'ai joué sur du 6 ohms ou du 4 ohms au niveau de la baffle. En 6 ohms, il reste un peu de réserve donc ça va. en 4 ohms ça serait un peu juste car je l'ai poussée vraiment fort. (au début au max , puis j'ai baissé un peu quand j'ai commencé à toucher aux réglages et à utiliser le drive de la lampe. Par ailleurs une autre combine consiste à brancher la basse active (ce que j'ai) et de se mette sur la position passive, mais attention au réglage de l'input pour pas faire clipper l'ampli !! ça peut être une solution pour sonner un peu plus fort mais maintenant, avec l'utilisation quasi systématique des sonos et du repiquage, très franchement, je pense pas qu'on puisse avoir de soucis de volume avec 300W... Surtout que quel intérêt d'acheter un ampli pour mettre le volume à la moitié ? hehe.

Mais laisse tomber, si c'était du 6 ohms... Là on a une bonne réserve de volume et de puissance en rab!

Le son est parfaitement adapté à ce que je fais. Bien entendu je n'aime pas les réglages trop claquants, froids et leur préfère de loins les sonorités les plus lourdes de cet amp ! Il ravira un peu tout le monde je pense, bien qu'il se destine à mon avis avant tout à ce qui est rock, hard et metal (et meme metal extreme, la preuve par moi).

Dommage que le sub harmonizer serve à rien...
    Mes réglages actuels sont un gros gonflement des médiums, le drive de la lampe aux deux tiers et le volume de sortie aux trois quarts, avec l'input aux deux tiers (un peu moins). Entrée switchée sur active. Et je couvre mon guitariste et mon son se mélange parfaitement avec mon batteur, he he ! J'espère juste avoir une petite réserve de volume supplémentaire pour couvrir la batterie, pour le fun. Et là j'ai LE son de basse death metal morrissound etc...

EDIT du 01.10.2009 : Putain, en fait la baffle semble etre en 4 ohms, mais... on joue extremement fort en répète !!! Genre mon guitariste a un ENGL 100W tout lampe (la signature Ritchie Blackmore), bah il joue avec le master à la moitié !!!!!!!! Moi je suis meme pas à bloc et je le couvre. Donc ça va niveau volume he he !

EDIT du 17.11.2009 : Bon en fait je vois l'intérêt du Sub-Harmonizer mais dès qu'on joue en groupe avec une guitare saturée l'intérêt de l'effet diminue.

Par ailleurs j'ai revu mon volume de jeu à la baisse, je joue à un peu moins de la moitié, soit l'égalisation est hyper efficace et le fait que l'aie un peu retouchée permet ceci, soit il y a un truc avec le baffle.

En tout cas l'ampli me satisfait toujours autant avec le recul et je ne me vois pas jouer sur un autre que lui.

Je l'ai depuis quelques temps mais n'ai pu le faire chauffer en répète qu'aujourd'hui. Vivement que j'aie un baffle chez moi...

J'ai essayé un WARWICK SWEET 15.1, j'aime pas, trop neutre, le son est en plus pas franchement terrible, pas fan... Un combo tiré de la LITTLE MARK de MARKBASS, très bon, mais je préfère le son un peu plus coloré du ASHDOWN (et le fait qu'il y ait une lampe de préamp à driver). Je n'ai rien essayé d'autre pour le moment...

J'apprécie la définition du son très propre et nette, mais avec ce coté un peu crado et vrombissant, la possibilité d'avoir un son très lourd et bien défini qui ne bave pas en meme temps, j'apprécie sa robustesse (peur des modeles chinois), sa patate, et la réactivité des potards d'égalisation qui modifient réellement le son (à régler avec précision). J'aime moins le sub harmonizer dont je ne saisis pour le moment pas l'intérêt.

325 W de puissance ça me semble assez suffisant pour jouer en groupe, d'autant qu'on joue très fort !! Ceci dit, j'apprécierais un petit rab de puissance car "on ne sait jamais" mais à mon avis on est dans le chipotage là, j'entendais que moi et le batteur en répète tout à l'heure, le guitariste était noyé dessous, sauf quand il se montait et là on entendait bien mais alors là, laisse tomber, on devait jouer aussi fort qu'en concert, peut être meme encore plus fort...

Globalement je suis donc assez satisfait de l'engin, acheté 400 euros en occase avec un footswitch et une housse, si je devais le refaire, je pense que je le referais (sauf à avoir le 575W au meme prix, ha ha !)... Car je crois que trouver aussi peu cher avec un préamp à lampe un ampli plus puissant, faut pas rêver, et à puissance égale je ne vois pas quel ampli serait meilleur que celui ci... Pour ma part, je suis bien content de la bete, reste à voir ce que ça va donner sur le long terme et dans des utilisations concert ! Mais déjà pour la répète ça me semble tout à fait suffisant.
  • lesebseblesebseb

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 15/07/07 à 22:11
    Cf avis précédent
    Un tres bon point pour la connectique (di post ou pré eq, line out, speakon...)

Cette tete est tres complete. le son est un compromis ebtre ampeg et trace elliot. pas du hi fi, loin s'en faut. des sonorités "classiques" transistors aux ronflements baveux des lampes. le systeme d'équalisation 7bandes + une préeq en V est assez versatile

Convient parfaitement aux sonorités "roots" du reggae au rock 70, du blues au jazz
    je m'en sert avec ma peavey unity serie en koa, manche conducteur,micros bénédetti.
    j'ai un peu de mal à sortir des sonorités cristalines mais ça vient sans doute de ma basse qui a un son tres boisé.

Cf avis précédent
    Un tres bon point pour la connectique (di post ou pré eq, line out, speakon...)

Je m'en sert depuis bientot 1 an. Le + rapport qualité prix! son gras et agressif, ampeg-like si on veut. le - : pas super adapté aux sonorités tres modernes.
  • Doktor SvenDoktor Sven

Ashdown ABM 300 Evo II HeadPublié le 16/11/05 à 16:11
    Tête d’ampli avec préamp à lampe et à transistors, dosage réglable au moyen d’un switch (mise en fonction de l’étage à lampe) et d’un potard de dosage de lampe, judicieusement appelé « Grind »
    Un potard de gain d’entrée accompagné d’un VU-mètre à l’ancienne bien pratique
    EQ 7 bandes (3 gros potards low-mid-high et 4 curseurs pour affiner les bas médiums et haut mediums), avec un switch de mise en ou hors fonction de l’EQ (très utile pour un comparatif avant/après), et un switch supplémentaire qui permet d’appliquer un préset d’egalisation en V pas trop marqué.
    Un octaver intégré, avec son switch et son potard de dosage de l’effet
    Développe 150 W sous 8 Ohms et 300 W sous 4 Ohms.
    Connectiqu…
    Un potard de gain d’entrée accompagné d’un VU-mètre à l’ancienne bien pratique
    Un octaver intégré, avec son switch et son potard de dosage de l’effet
    Développe 150 W sous 8 Ohms et 300 W sous 4 Ohms.
    Connectique :
    - une entrée mixte active/passive avec un poussoir pour sélectionner le niveau d’entrée
    - une sortie line out/tuner out en façade, avec un switch Mute pour couper les sorties, par exemple pour s’accorder en silence
    - une sortie DI en Xlr, en façade également (super idée, ça évite la spéléologie derrière l’ampli pour se brancher sur un patch sur scène). La DI est munie d’un petit switch pre/post EQ
    - à l’arrière, deux prises pour baffles, l’une en jack et l’autre en Speakon
    - une boucle d’effet série
    - deux prises pour footswitch stéréo, l’une pour commander l’étage à lampe et le préset d’EQ, l’autre pour commander le mute et l’octaver
    Le tout dans un gros parallélépipède noir à façade bleue, de format proche d’un rack deux unités, avec une grosse poignée à l’ancienne sur le coté, et des pieds en caoutchouc pour le poser dans le sens de l’utilisation sur un baffle, mais aussi des pieds sur la tranche opposée à la poignée, pour le poser avant, après ou pendant le transport, vu le poids assez conséquent du bestiau (il est pas gros, mais c’est du concentré, et vu l’épaisseur du bois, ça semble solide !)

Bref, largement de quoi se faire plaisir au niveau équipement, à la limite du trop de boutons (mais c’est pas un Mesa Road King non plus …). Ma note sur ce point : un bon 9 bien mérité, je mets pas 10 par principe, mais je vois pas bien ce qui manque … c’est juste dommage que le (voire les) footswitchs soit pas fournis, mais je pinaille …

La configuration est relativement simple pour qui a déjà touché à un ampli basse : on branche la basse, on règle le gain d’entrée, ce qui est aisé avec le VU-mètre, et le dosage entre le préamp à lampe et celui à transistors avec le potard grind (perso, c’est à fond vers les lampes, ou presque).
    Les trois gros potards de l’EQ suffisent amplement pour sculpter un son pas dégeu, les plus tatillons peuvent ensuite s’en donner à cœur joie avec les 4 curseurs supplémentaires. Ne pas oublier d’enclencher l’égaliseur en question à l’aide du petit switch idoine la première fois, sous peine de se poser des questions sur l’utilité des potards … :D
    Au sujet du manuel, en anglais exclusivement Made in England oblige, rien de spécial à signaler, mais j’en attendait pas grand chose non plus …
    Note sur l’utilisation : pour l’instant 9 également.

Alors là le son … J’utilise cette tête depuis peu, sur le baffle du local de répet (un monstrueux 2x15’ + tweeter qui ressemble fortement à un sub de sono plutot qu’a un vrai baffle de basse), et en enregistrement sur le baffle d’un pote (un Behringer BA115). Pas encore d’utilisation en concert mais ça ne saurait tarder.
    J’y branche une Jazz Bass mex deluxe 5 cordes active, une Ibanez SRX 705 accordée en ACGCG, occasionnellement une vieille James Spirit en drop D, et le tout au travers d’une Big Muff russe et un Boss GT6B.
    J’en tire à chaque fois un son grave mais pas pâteux, puissant mais pas agressif, et qui se tord naturellement selon l’attaque du mediator, le tout quasiment sans toucher à l’EQ, rien qu’en dosant le potard de lampe et le gain. Un son proche de l’esprit Ampeg. Mais l’EQ ne fait pas de la figuration pour autant, et les potards comme les curseurs sont efficaces et bien centrés, notamment le deuxième curseur, pile sur la fréquence typique de l’attaque du mediator, pour rajouter (ou au contraire ôter) un peu d’attaque au son tout en évitant d’avoir un « clac » sonore à chaque coup de plectre (phénomène fréquent pour les médiums mal centrés et mal adaptés au jeu au médiator).
    Le préset d’égalisation n’est pas trop marqué tout en étant présent, il gonfle les graves et creuse les médiums sans toucher aux aigus. Idéal pour le slap sans doute, mais je slappe pas. Notons une subtilité à ce niveau : le préset est enclenché par défaut, il faut ENCLENCHER le switch pour DEBRAYER le préset !! L’inverse me paraît plus logique, mais c’est des anglais qui ont conçus le truc alors faut pas chercher à comprendre :mad:
    L’octaver ne m’a pas convaincu, il suis pas trop mal les notes mais je le trouve pas assez puissant. J’utilise de toute façon déjà celui du GT6B, j’ai pas spécialement envie d’ajouter un footswitch pour commander en plus celui de la tête, ma config est déjà assez complexe comme ça, je suis bassiste, pas danseur de claquettes …
    Ma note : je mets 10 pour le son, soyons fous ! :D

Edit au bout de 6 mois:
    Afin de rendre justice à cette tête, j’ai investi dans un baffle Ampeg STV-15-HE. Si l’on combine ce baffle à la réputation de richesse en grave, à la rondeur naturelle de la tête Ashdown, on obtient une combinaison diabolique, propice au remue-ménage gastrique ! A tel point que pour rafermir le son j’ai dû diminuer un peu la proportion de lampes dans mon réglage (j’aime bien les sons graves, mais pas pateux non plus, j’aime garder un peu de claquant et d’attaque).
    Petit bémol : en raison du léger manque de claquant du baffle, le son de basse a un peu de mal à percer au travers du son de guitare, donc faut que je monte un peu le volume. Mais ce problème devrait vite être résolu, il faut que j’ajoute un 2x10’ pour passer en 4 Ohms et ajouter un peu de précision dans les mediums aigus. Je pense pas que la tête soit en cause ! Mais attention tout de même au choix du ou des baffle que l'on va coupler à cette tête.
    Je repasse à 9/10 vu qu’en ce moment mon son est très bon, mais pas encore parfait

Utilisée depuis trois semaines, je mettrai l’avis à jour après quelques mois d’utilisation.
    Au départ de ma recherche d’ampli, j’avais identifié les sons que j’aime comme étant les sons lampe en général, et les sons typiquement Ampeg en particulier. Mais comme je suis pas non plus intégriste des lampes, j’ai donc essayé pas mal de têtes de marque diverses à commencer par des Ampeg (SVT III, mais aussi B2 et B5), des Eden, SWR, Hartke, Peavey, Mark Bass, etc etc. Et cette Ashdown.
    Au final ne sont restées en lice que la SVT III et la Ashdown. Mais la SVT mets un bon 1/4 d’heure à se laisser dompter (un beau son et une remarquable polyvalence, mais une vrai usine à gaz aussi), tandis que la Ashdown m’a mis sur le cul en 30 secondes. EQ à plat, potard de dosage de lampe à fond sur vers les lampes, on monte le gain et là PAF le son que j’aime. Comme j’aime pas passer des heures à régler mon son, le choix c’est imposé de lui même …
    Au niveau rapport qualité prix, je suis plus qu’enthousiaste, puisque cette tête coute moins de 1000 € en France alors que je m’était résigné à payer la peau des c….. pour un Ampeg, ou l’acheter en Allemagne …
    Pour l’instant je referais ce choix, sauf si j’ai un roadie et le budget pour me payer un vrai SVT tout lampe et le frigo 8x10’ qui va avec …
    Note globale : 9/10