< Tous les avis Behringer Ultrabass BXR1800H
Behringer Ultrabass BXR1800H
Behringer Ultrabass BXR1800H

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

shar24 shar24

« un rapport qualité/prix hallucinant ! »

Publié le 08/02/16 à 08:11
J'ai acheté cette tête par simple curiosité sans en avoir besoin et pour me faire une idée de ce que l'on pouvait proposer à moins de 90 euros. J'ai branché cette tête sur mon enceinte EBS 4 X 10 en 4 ohms, j'utilise sur scène une tête EBS; Je joue avec une basse du luthier philippe cattiaux, passive type JB équipée de micros passifs vintage Benedetti (excellents). Difficile de juger chez soi de la capacité de cette tête au sein d'un groupe, si les 180 watts sont bien là et repiqué sur sono, pourquoi pas...Pour répéter ,pas de soucis, après je ne peux me prononcer. 2 canaux sur cet ampli, sur le 2ème la fonction shape est efficace pour moduler le son, les 7 bandes de l'égalisation agissent efficacement, il faut toutefois éviter de pousser trop l'égalisation des basses et des aigus pour éviter l'apparition de distorsion, mais pour le prix de cette tête, on ne peut tout avoir...La compression est efficace. La fonction ultrabass, genre d'octaver destiné d'après la notice sensé générer des "infrabasses" est pour moi inutile, mais c'est une question de gout.
En résumé cet ampli propose des sonorités très agréables, chaudes, très modulables, il ne rougira pas de la comparaison avec des têtes trois fois plus chères. Je suis franchement bluffé de ce que fait Berhinger pour un prix aussi dérisoire. Après la fiabilité...je ne peux en juger. Cette tête sera parfaite pour le bassiste qui veut se sortir du combo sans dépenser grand chose.;)

Photos liées à cet avis

• photo