Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS HD350
Photos
1/107
EBS HD350

Sujet Manque cruel de puissance ?!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
1 Manque cruel de puissance ?!
salut salut
je viens de passer d'un tete hartke HA3500 à une HD 350.
Sur le papier c'est la meme puissance mais, je me suis retrouvé à devoir pousser l'EBS à fond pour suivre en groupe (avec clavier, batterie assez bourrin).

J'ai deux baffles de 8 ohm donc je tourne en 4 ohm. La tete Hartke tourne à plein volume en 4ohm, pour l'EBS il est annoncé 2ohm minimum.
Les 350 watt de L'EBS ne serait-il atteint qu'a partir de 2 ohm ?
je suis devenu sourd ?
2
Les premières têtes HD350 (2001) délivrent leur pleine puissance sous 4 Ohm, comme l'indique le manuel. Ensuite, elles ont supporté une impédance de 2 Ohm (c'est le cas de la mienne, achetée il y a environ 5 ans), sans impact sur la puissance continue qui reste de 350W sous 4 ou 2 Ohm (même si techniquement, la puissance de crête est plus élevée sous 2 Ohm que sous 4).

Quelques infos:

Citation de EBS :
What impedances do the EBS bass heads operate at?
All EBS heads operate at 2-8 ohms except some early HD350:s that operates at 4-8 ohms (check the back panel of the bass head) and the new T90 Tube Head that operates at 4-8 ohms.


Citation :
The continuous output power would still be 350W, even if you load the amp with one or two 4 ohms cabinets. One difference though, the total peak power increases by nearly 20% if you load the amp down to 2 ohms


Et sinon:
Citation de crapule_jack :
je me suis retrouvé à devoir pousser l'EBS à fond pour suivre en groupe

Mon conseil: change de groupe. ;)
3
Citation de crapule_jack :
... je me suis retrouvé à devoir pousser l'EBS à fond pour suivre en groupe (avec clavier, batterie assez bourrin)


C'est clair que là, y un problème... même avec un batteur bourrin... et le clavier il sort sur la sono de façade 2x3000 W ou bien :8O: ?
On est 5 chez nous, et quand on répétait avec sonos + amplis, jamais (je dis bien JAMAIS) je ne suis monté au delà de 2 sur mon WT400... c'est pas les 400W en plus qui font les choses, j'ai un cab Eden D115XLT en 8 ohms en plus...

Un truc, passez tous dans la table + banc casque + ear monitor = grand confort et respect des oreilles !!

TU RISQUES RÉELLEMENT DE DEVENIR SOURD !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
5
je suis bien d'accord !
le vrais probleme c'est que, sur mon ancienne tete hartke, je n'est jamais eu besoin de pousser le volume à plus de la moitier. Avec le meme groupe et avec la meme config de baffle (15 pouce 300w 8ohm + 2x10 200w 8ohm).

d'où mon interrogation ... pk la EBS n'envoi rien ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:48:30 ]

6
t'as pas un problème d'entrée plutot que de sortie ? si ton signal est faible, même amplifié, il restera faible...
Tu dois avoir une diode qui clippe sur ton étage de préamplification qui t'indique que tu es au sweetpoint, le best en terme de gain avant d'écréter... ça s'allume quand tu rentres un peu dans tes cordes ?
Si ça s'allume pas, faut que tu pousse un peu ton gain de préamp... sinon direction SAV ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
mon preamp marche bien, je le fait clipper leger donc aucun souci niveau de l'entre du signal.
Le drive rajoute beaucoup de volume, mais quand celui-ci est à zero, on ne sent pas vraiment les 300 watts.
Ca passe bien avec une batterie énnervé, sauf que mon volume est quasi au max !

Pour le SAV c'est rapé j'ai eu la tete d'occaz. Etrange, a moins que mes bafles est pris des coups...

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 16:04:30 ]

8
Alors essaye avec un autre baffle. Si ça ne fonctionne pas mieux, contacte le SAV EBS, ils sont toujours pros et disponibles, quelle que soit l'origine de ton acquisition.