Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Classic T90
Photos
1/20
EBS Classic T90

Tête d'ampli Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet EBS T 90 : des utilisateurs?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 960 vues
  • 10 followers
1 EBS T 90 : des utilisateurs?

Bonjour

 

je joue actuellement sur EBS

J'ai une configuration HD 350 p+ proline 410. J'en suis très content. j'aimerais bien avoir des infos sur le tout lampe de la marque. je suis juste inquiet quant à la puissance (90 W). j'ai fait une repette avec un combo Classic session 120 W et c'était juste niveau puissance. Voilà, si quelqu'un à des précisions à me donner...

2
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que les amplis tout lampe sont plus puissant que les amplis transistor, donc 90 W en lampe peut valoir 150 ou 200 watt en transistor (c'est approximatif mais tu vois l'idée)
3

 

Merci pour ta réponse

j'avais déjà entendu parler de ça, mais comment en être sûr...Je ne peux pas l'essayer donc je dois le commander et je ne peux pas me planter...

4
Un avis extrait de ce forum:
Citation :
I was in a bit of doubt wether the 90w was enough, since Im playing in 2 loud bands, but this thing is louder then my SWR Readhead rated at 350w at 4ohms.
5

merci pour la réponses. Donc cette tête serait assez puissante... je trouve assez étrange qu'elle soit si peu utilisée, en tout cas, commentée (sur le web en général)

6
C'est vrai qu'EBS est plus connu pour ses effets. Mais leurs combos, baffles et têtes sont de bonne facture. Je n'ai jamais lu d'avis "assassin" sur un ampli/un baffle/un combo suédois ;)
7
Tout dépend dans quel environnement tu joues: batteur qui tabasse, 2 guitares sur des amplis à lampes...Le problème c'est que si tu pousses l'ampli pour te faire entendre tu vas rapidement dépasser ta réserve de son clair et entrer en saturation, sur les ampli de puissance supérieure ta réserve de son clair sera également supérieure. Maintenant si c'est un son saturé que tu recherches ça peut être une bonne option.
8

Merci pour les réponses

C'est bien là où est mon problème. On ne bourrine pas comme des dingues mais bon...il me faut un peu de watts. Le classic EBS 120 w à transistors était vraiment limite ( saturation...)

9
x
Hors sujet :
un des guitaristes avec qui je joue a une tête "tout lampe" - une Orange Tiny Terror. Il joue en mode 7Watts et non en 15W sinon on saigne tous. On a un batteur qui cogne , et même avec les 300 Watts de ma BigBang on entend les "7W lampe"
Un ampli à lampe envoie plus à puissance inférieure ( je ne peux pas te l'expliquer là me faut l'aide des copains) qu'un ampli à transistor.
Donc le 90W tout lampes devrait plus envoyer que ton 120W à transistors.
Ce serait cool si un AFien près de chez toi pouvait te faire essayer
10

OK

 

je vais voir pour m'en chopper une et puis je viendrai en reparler