< Tous les avis Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

jjdin jjdin

« very very good »

Publié le 20/03/14 à 19:35
ampli hybride classe D preampli lampe, ampli transistor
ne fait pas tout a fait ses 300 W
en facade une input une sortie casque
derriere une sortie DI en XLR avec niveau reglable reliée directement au preamp , 2 entrees stereo D + G pour MP3 ou autre , 2 entrées pour la boucle d'effet avec send et return, ces 4 entrées étant reliées elles à l'ampli , 2 sorties paralleles 4 Ohms pour les cab une sortie tuner/accordeur

devant : gain, master, equa parametrique tres actif tres incisif permettant de nombreux reglages, enhance

pas lu le manuel
config simple et intuitive : c'est un ampli de bassiste
Ah le son , c'est du bon que du bon du tres bon ; grace à l'equa on peut envoyer du lourd , du tres medium , du clinquant, du soft ce qu'on veut en fait
Couplé à un cab 410 eden 400 W ,c'est le bonheur

j'arrive presque a faire sonner ma hofner comme une warwick et ma ricken comme une PB tellement l'equa est actif et les conig nombreuses
Sinon , on peut sculpter le son de sa basse sans la denaturer et à en renforcer les qualités naturelles
L'enhance permet de donner une grosse attaque si besoin
l'ampli grogne gentiment sans saturer des que le gain depasse les 13/14H00
Du gros son bien grave sans etre baveux au son tres clinquant et tres clair tout est possible

je joue un peu de tout , il sonne bien partout , convient peut etre moins bien en slap et encore .......... a voir avec des 12 pouces
Puissance largement suffisante pour les petites salles

Un micro défaut : un discret souffle quand on pousse les aigus de l'equa
Convient peut etre mieux aux basses passives qu'aux actives

je l'ai depuis 1 an
j'ai joué ou essayé Markbass, eliot, ashdown, warwick, orange : ils peuvent se rhabiller

Polyvalence , clarté, avec un grain spécifique c'est ce qui peut le mieux résumer cet ampli

Il vient de bénéficier d'une remise en forme chez un électronicien ( au bout de 17 ans d'age , certains composants donnaient des signes de fatigue ) et me revient pétant la forme

J'aime beaucoup la grosse qualité de la DI , meilleure que le classique micro devant le cab : quand j'enregistre c'est souvent cette piste qui va rester au final dans le mix

je referai ce choix sans hesiter