< Tous les avis Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Forlax Forlax
Publié le 03/08/05 à 18:59
Ampli hybride : preamp transistor+lampe (12AX7)
section de puissance à transistor
300w transistor (mesuré en fait à 266w, les constructeurs sont souvent optimistes pour leurs circuits transistors)
connectique tres complete : input et prise pour ecouteurs en avant
sortie accordeur + xlr (pre et post) avec niveau de sortie + entree pour source externe dt+gch + 2 sorties vers baffle en jack 6.35 + boucle d'effets serie (y'en a des boutons en arriere!)
Reglages : gain, ehance, bass, treble, 3 bandes d'equa parametrique, master
Effet integré : limiteur
Refroidissement par ventilo
9 pour l'absence de compresseur (ce n'est pas vraiment un reproche, mieux vaut ne pas en avoir du tout qu'en avoir un mauvais) et le fait que ce soit pas un tout lampe (tout cela est subjectif bien sûr)

Config tres simple, tres facile de trouver un son correct (euphemisme)
Je n'ai pas eu de manuel, tout le monde peut tres bien s'en sortir sans, 2 neurones et une synapse suffisent.
Le reglage ehance permet d'obtenir un son tres agreable, plus ou moins doux et coloré et toute la connectique le rend tres pratique.
A noter que la puissance arrive tres vite, 1 au master c'est deja suffisant pour une grande chambre.
9 pour l'absence de linearité du reglage de master

Son excellentissime, il a une vraie personnalité, tres puissant et lourd, ça bastonne severe dans les graves!
Caractere assez sombre et gras je trouve mais ça tombe bien c'est ce que j'aime, les reglages parametriques de l'equa sont tres efficaces et permettent de diversiffier le son à volonté.
Point noir tout de meme, le souffle généré par l'equa parametrique est assez consequent je trouve, vivement un noise gate meme si ce n'est pas affolant.
Conseil, changez la lampe de preamp pour une bonne loupiotte, j'ai achete le mien d'occaz avec une saloperie de lampe chinoise sans marque, des que je suis passé à une EH le souffle a fortement diminué et le son est sublimé!
Pour moi cet ampli est dirigé vers un son tres puissant genre rock/metal où il excelle, pas fait pour un son de slap brillant funky à la swr (meme si j'aime le son swr egalement ces 2 marques n'ont pas du tout le meme caractere je trouve), ce qui ne veut pas dire que le slap n'est pas fait pour lui au contraire il le fait tres bien mais ce n'est pas un son brillant comme je l'ai dit.
9 pour le souffle de l'equa

Utilisé depuis 3 mois j'en suis tres content, il a sa personnalité que j'adore, tres puissant, rentre-dedans, et des basses qui ronronnent agreablement.
Tres bon rapport qualité prix si achete en occaz, le prix des amplis basse est de toute façon abusé de façon generale, et encore plus pour les marques us.
Seul reproche comme je le disais, le souffle! dommage, sans cela ce serait presque un sans faute.