Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-300 Traveler
Photos
1/75
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Sujet Quel baffle pour le wt-300 ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 556 vues
  • 10 followers
1 Quel baffle pour le wt-300 ?
Salut,

Je vais peut être avoir prochainement cette tête et je me demandais quel baffle lui conviendrait le mieux :?!:

Sachant que j'ai quelques "exigences" :
- pas trop lourd parce que je suis amené à trimballer mon matos au moins une fois par semaine
- j'ai pas besoin d'une puissance de malade
- au niveau son je voudrais un truc assez fidèle mais avec une bonne restitution des basses (assez rond) et des aigus assez clairs mais pas claquants ni brillants. pas trop de mediums entre 300 et 700Hz j'aime pas.
- le nerf de la guerre : un budget assez serré autour de 300€ ca serait le top. je peux éventuellement pousser jusqu'à 400 si le baffle en vaut la peine. A ce prix je pense evidemment à de l'occas, j'espère que c'est pas trop risqué pour un baffle...

Voila niveau config je pensais à un 15' avec tweeter mais pourquoi pas un 2*10 ou un 2*12 :noidea:
2
Salut

moi avec cette tete j'ai une 4x10 eden est c'est vraiment super c'est a dire rond bien grave ( je joue de la contrebasse ) le seul hic c'est que le baffle est vraiment tres lourd 41 kg(et encore j'ai le D410t fournit avec les roulettes )
il faudraut voir en Markbass je sais qu'il font un effort sur le poids mais en revanche le prix je ne sais pas
sinon voir eden le 2x10 mais la je ne peux pas t'affirmer que le son soit pareil a un 4x10
en esperant t'avoir eclaire
a+
et bonne recherche
C'est Dieux qui inventa le rock and roll mais c'est la Diable qui le fait vivre !
3
LE D210XLT sort du budget ... comme tous les cab edens d'occaz d'ailleurs...
Markbass, j'ai pas été convaincu personnellement... j'attends toujours d'ecouter une config convaincante...
Du coté de Nemesis (NP410 ou NSP115) y a du bon matériel. (j'avais un superbe combo nemesis NC410 et honnêtement c'etait de la bombe).
De plus ces enceintes sont pas lourdes...
Je suis passé sur WT400+ depuis avec un D115XLT et là c'est vraiment excellent :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci pour les réponses :bravo:

Bon c'est clair que le 4*10 est exclu tant pour le problème de l'encombrement que du poids que du prix. Et puis je prefere avoir une petite config de qualité qu'un gros stack 2*18 + 8*10 behringer :mdr:

Pour l'instant c'est pour le taf à la maison, les repets et j'espere le plus tôt possible quelques petits concerts donc j'ai pas besoin d'une si grosse config je pense.

Mon hésitation portait plutot entre le 1*15, le 2*10 ou le 2*12. Le 15' j'aime bien mais par contre je sais pas du tout comment sonne un 2*10 ou un 2*12 en comparaison. Et niveau poids/encombrement ça donne quoi ?

Du eden en cab oui c'est sur. Reste à gerer pour le prix. J'ai entendu souvent du bien de nemesis aussi. Zek, t'as pu comparer eden/nemesis en cab ? Y a une grosse différence ? J'avais pensé également à un 15' ampeg qui reste assez abordable. Apres il reste swr, galien krueger, markbass, genz-benz...Je suis un peu paumé moi dans tout ça. En plus j'y connais quedalle en baffle :noidea:
5
Ben disons que le nemesis etait un combo... donc difficile de faire réellement la part de l'amplification et du baffle la dedans, car je devrais comparer : Tete EDEN WT400 + EDEN D115XLT avec un Nemesis 200NC avec cab NC410
Ce qui n'est pas comparable.
Toutefois, le cab du combo Nemesis etait quand meme excemptionnel avec une restitution dans le graves vraiment tres précise et puissante.
Rapport qualité prix les Nemesis sont vraiment excellents ...Y a des utilisateurs de cab Nemesis ici, ils vont certainement passer ;)

Je suis un mono-maniaque de la marque au E donc pas forcément le mieux placé pour parler des autres. Hartke j'aime pas le timbre médium brillant des HP alu, Genz-Benz, ce que j'ai entendu (un 4x10) c'etait bien. J'ai essayé un 210 portaflex Ampeg et là j'ai fuit...

Attendons d'autres avis :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Vrai Zek !!

Nemesis c'est super,j'ai un nsp210 et un nsp115 ça marche super bien.
En plus avec ta tête, t'as une Eq qui doit vraiment bien marcher, alors tu dois trouver ton son sans problème. Il est sûr que le Nemesis est quand même bien en deçà des cabs Eden, mais pour le prix et surtout le poids, c'est super bien.
Mes cabs je les porte d'une main !!! 15 kgs chacun !! C'est de la rigolade par rapport au 4.5XL hartke de 45 kgs que j'avais avant !!!
Moi aussi je zieute les têtes WT, mais pour le moment je reste sur mon hybride préamp ampeg SVT2P à lampe (3 X 12AX7) + PowerAmp Audiocentron (même usine qu'Ampeg), Vu que ça sonne !!! Mais c'est lourd comme tête, même en rack léger (type stagg) presque aussi lourd qu'un cab...
7
Utilisateur d'un stack nemesis 4X10"+1X15", je ne peux pas contredire les aivs précédents, la marque nemesis by eden est une des plus performantes dans sa gamme de prix et n'a a vrai dire aucune conccurence!

le 4X10" possède une très très bonne dynamique!auparavant j'avais homis des réserves sur ses capacités dans les graves des 5cordes, mais depuis que je retravaille mon équalisation, je me rend compte qu'il encaisse sans broncher une 5corde, il faut juste éviter d'abuser sur les graves, le gain et les boost genre Low-boost (sur ma SVT 3 j'abusais vraiment trop des graves du gain et du boost grave)!

pour la polyvalence parfaite, l'adjonction du 15" permet d'avoir des graves plus profondes, qui descendent bien assez bas dans le spectre, tout en restant precis!

pour environ 900euros le stack en VPC, il est difficile de trouver mieux!

La qualité des baffles nemesis sont : -respect
-rendement
-légereté (sans HP neodynium)
-prix

disons que pour le même prix, il y a Ampeg (plus cher) qui est carrement pas adapté a une tete eden car les baffles vont colorés le signal de la tete, avec la sonorité typique bas mediums, il y a hartke, j'ai essayer la serie XL, avec un 2X10" et un 15", disons que je n'ai pas été décu comme avec la série VX, mais il faut savoir qu'ils pesent 2tonnes, et que les sons gras sont quasi impossibles du a la rigidité des cones!mais après si le poids ne te fait pas peur et que le son recherché est brillant, la série XL est de bonne facture!

il y a également gallien krueger qui propose des baffles pas trop cher, mais la il n'y a pas de grande surprise, je connais mal la série backline, je ne connais que la série NEO qui est plus cher que nemesis

voila, nemesis, c'est le respect le dynamisme et la légereté pas trop cher!

les cabs Mark bass sont légers et jolis (si on aime le orange^^) mais chers, très chers, dans les prix de Eden et Mesa boogie!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Merci pour les avis c'est cool :bravo:

Bon mon choix se précise. Ca sera certainement un 15' avec tweeter pour le rapport poids/prix/encombrement/son. Je crois que c'est le meilleur compromis pour moi.

Donc j'ai le choix entre le nemesis nsp 115 : gros avantage sur le prix et le poids...15kg le cab, ça me fait rêver :humm: ou apès du eden mais plus cher/plus lourd mais certainement un meilleur son. D'ailleurs quelles différences entre le D115T et le D115XLT chez eden ? J'arrive pas à trouver l'info...:noidea:

Dur choix entre la passion et la raison :mrg:
9
La version T n'a pas de bass reflex (ouverture sur le devant), et le XLT en a.
10
OK. Et ça apporte quoi le bass reflex ? Le D115T à les events à l'arière alors ?