Fender Bassman 100 (Silverface)

Tous les avis sur Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

4.8/5
  • hiwattdoctorhiwattdoctor

basssman 100 silverface ( super bassman - basman 135 )

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 06/04/24 à 10:05
    10 photos
    on entend tout et n importe quoi sur le bassman 100

le poids : la tête est pas plus lourde qu une tete 100 watt full tube de n importe quelle marque
    ( un marshall 800 par exemple ou ampeg v 4b ) c est pas possible d avoir un ampli full tube qui pèse 1 kilo ....

la puissance : il est donné pour 100 watt rms , il fait souvent entre 85 et 95 watt en réalité
    ( et ça uniquement sur du 4 ohms , et comme le transfo de sortie n as pas d autres sortie que 4
    , l utilisation d un baffle 8 ou 16 ohms diminue la puissance dispo , encore que par exemple
    dans une utilisation comme tête guitare , le bassman en sortie 4 sur un 4 x 12 genre marshall
    en 16 ohms ça marche très bien )

les …
    on entend tout et n importe quoi sur le bassman 100

en 16 ohms ça marche très bien )

les réglages : ben y as pas 36 potards , on s y retrouve assez vite , on peut facilement rajouter
    un réglage de medium sur le canal 1 ( comme sur son successeur le bassman 135 )

le son : fender as monté sur le 100 un transfo de sortie " énorme " qui passe très bien le grave
    son successeur lui le 135 , bien que plus puissant , n as hérité d un pareil transfo et partage le
    transfo des version guitare 135 watt ( twin et showman ) du coup il as moins de " bas " que le 100
    avec le baffle pyramide fender en 4 x 12 on as un son profond et moelleux
    ça marche aussi très bien avec un vieux 2 x 15 style sunn ou peavey
    par contre j aime pas le son sur des 4 x 10 ou des baffles actuels avec tweeters
    c est un ampli qui accepte très bien les pédales ( on peut comme une tête hiwatt )
    utilisé comme tête guitare ça marche super bien , d ailleurs on en trouve de - en -
    car les joueurs de stoner et autres " low tuning guitar " les recherche
    pour sa tenue dans le grave

fiabilité : c est quasi incassable , j en ais déjà ouvert qui avait toujours leurs tubes d origine
    et qui n était jamais tombé en panne depuis leur achat en 70 - 75

son ancêtre , moins connu le super bassman de 1969 partage quasi le même circuit , à part qu il as pas de potard master volume mais le son est identique
  • joly37joly37

bassman 100 une valeur sure

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 19/01/23 à 21:47
    je m'en suis servi pendant des années ,je l'avais acheté d'occasion en mauvais état ,j'ai juste changé les 4 tubes 6l6 .
    le baffle d'origine était hs .
    j'en ai fabriqué un avec 2 haut parleurs de 38 cm .top.

je faisais du bal ,j'avais toujours assez de puissance par rapport à la guitare et au clavier .
    je jouai sur une fender précision puis rickenbaker 4001 et enfin ibanez 5 cordes

son principal problème c'est le poids son point fort sa robustesse . .
  • PhiltheBassPhiltheBass

Bassman, du son vintage, à l'état pur...

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 01/09/21 à 17:00
    Utilisation avec une jazz bass US passive et une Sandberg California active.

J’utilisais le canal guitare pour ma basse car le son était moins
    année 60 mais plus Seventies avec un medium en plus en réglage.
    Je pouvais aussi schinter le canal 1 ( entrée 1 ) avec le canal 2 ( entrée 2 ) pour
    bénéficier de tous les réglages avec plus de puissance mais avec un son moins précis à mon gout !

Les réglages sont plutôt sommaire.
    Peut de marche de manoeuvre, le son à lampes fait finalement tout le reste.
    Cela demande forcément un peu d'attention pour l'entretien des lampes et du circuit.
    J'avais la chance d'avoir un très bon technicien près de Nantes, PMS Electronic

Encaisse très bie…
    Utilisation avec une jazz bass US passive et une Sandberg California active.

J’utilisais le canal guitare pour ma basse car le son était moins
    année 60 mais plus Seventies avec un medium en plus en réglage.

Les réglages sont plutôt sommaire.
    Peut de marche de manoeuvre, le son à lampes fait finalement tout le reste.
    J'avais la chance d'avoir un très bon technicien près de Nantes, PMS Electronic

Encaisse très bien tous les effets.

Uniquement un cabinet en 4 ohms fonctionnera sur lui malheureusement.
    Vu la largeur de la tête, ca laisse peu de modèle.
    Je l'avais sur un 2x15 de la même marque. Un peu lourd finalement à transporter comme stack.

J'ai donc fait sur mesure chez Tube Town un 15 pouces de même largeur.
    Puis une autre 212 chez FMC Audio pour finalement vendre ma tête Bassman
    au bout de 7 ans et passer sur EBS, pour un son plus moderne mais plus polyvalent.

La vente de l'un m'a permis d'avoir l'autre sinon j'aurai gardé les 2 têtes.
    Le Bassman reste correct en tarif pour un ampli à lampes
    comparé aux Ampeg et je le trouvais moins typé que ces derniers.
    Pour les amoureux du Vintage, du Stoner, Classic rock et vieux Soul/Funk,
    je vous la recommande .....
  • ThePinkFloydThePinkFloyd

Son authentique et bien gras

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 20/07/14 à 16:27
    Il s'agit en réalité d'un fender hybride silverface/blackface "drip edge" à 66 watts sans master.
    Monté avec de bonnes lampes et avec un cab Weber.

Plus simple n'est pas : on a deux cannaux (bass et normal), subdivisés en 1 low gain et 1 hi-gain chacun, que l'on peut bien sur ponter.
    Il y a 3 réglages par canaux : volume, treble, bass. C'est tout pour les potentiomètres.
    C'est donc bien plug'n'play

Le son est vraiment rond et lourd, on est loin du vox ac30 et ses celestions.
    Monté avec de bonnes lampes et avec un cab Weber.

C'est donc bien plug'n'play

Le son est vraiment rond et lourd, on est loin du vox ac30 et ses celestions.
    Il mange très bien les effets (big muff, tube screamer, prince of tone...). Quand on fait cruncher l'ampli le son est absolument dantesque, mais ce que je préfère c'est lui coller un fuzz. On se retrouve avec un mur de son incroyable en face de soi.

Un peu de souffle quand on ne joue pas mais vu l'âge de la bestiole c'est un peu normal.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'avais un vox ac30 cc2 avant qui n'était bon que pour le son clair (contrairement aux vieux ac30 vintage qui sonnent exceptionnellement bien).
    J'ai pu le comparer à un twin reverb silverface, le type de son est comparable mais les HP Weber font la différence.

Je dois l'amener en révisions tous les ans car il a souvent des condensateurs défectueux, mais vu le son que j'en tire ça ne me dérange pas.

Si le choix était à refaire, je le referais les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes.
  • DrPhilGoodDrPhilGood

Juste dingue

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 30/10/12 à 00:14
    Ampli tout lampes. Le mien date de 74, acheté d'occase l'année dernière. Du 100 w fender, qui déboite.
    deux entrées basse, deux entrées "Instruments". Un bright sur les canaux instruments (qui selon moi ne sert à rien), un volume pour le crunch, trois potards basse, médium, aigus, un master volume.
    C'est sommaire à souhait !

C'est un ampli des années 70, il y a 5 potards à bouger… On se branche, on règle un peu le gain, et ça joue direct. Un manuel ne servirait à rien.
    a l'origine, c'était prévu pour être un ampli basse. Mais il n'a aucun intérêt pour les bassistes. Trop rond, trop chaud, trop "doux". En revanche, avec une guitare… C'est juste monstrueux.
    Donc les …
    C'est sommaire à souhait !

Donc les deux entrées basses (je dis bien entrées, car ce ne sont pas des canaux, clean and lead par exemple) ne (me) servent à rien. Même en branchant une guitare dessus, le son est complètement étouffés.

Une précision : avec cette ampli, j'ai la cabine 4X12 pyramidale fender de la même époque. Le rendu final tient à mon sens autant à l'ampli qu'au baffle. J'ai essayé l'ampli seul sur une 2X12 Marshall, ça sonne grave, mais quand même bien plus petit. Inversement, j'ai essayé l'enceinte avec un Blackstar Artisan et un JCM 900 Marshall, ces deux amplis en étaient transfiguré !!
    Globalement, le Bassman ramène une densité de grave et de médium assez incroyable. Il y a une épaisseur de son assez folle.
    le son clean, avec le volume à 2 ou 3, est très cristallin. comme du fender en somme. pousser à 8 ou 9, vous obtenez… du crunch :-) Sans effet, inutile d'espérer avoir un son saturé, ni même vraiment gras. ça reste très propre et précis.
    Je joue avec une 333, une Gretsch demi caisse Anniversary, une Danélectro 12 cordes ou une fender Esprit. En effet, j'ai juste une TS9 et une Rat pour la disto, une Wha et une réverb (qui manque quand même sur l'ampli…). Et à chaque fois, ça sonne grave… Dans un style Blues rock/Rock mais aussi bien pour des trucs plus violent, type stoner, Noise, No Wave. Je crois que ce qui le caractérise le plus c'est cette densité/puissance de son, à la fois, très précis, chaud et ample.

je l'ai depuis un an. J'ai eu ou essayé pas mal d'ampli avant, en Vox (AC 30), Fender (hotrod, twin réverb) et Marshall (JCM 900 et 800). Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui me convienne autant.
    je l'ai acheté 1600 euros avec l'enceinte (ok, un peu cher, je vous le concède). N'empêche, je le rachète demain si il faut !!
  • EPbasslinerEPbassliner

Que du bonheur

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 08/04/12 à 10:24
    Bassman 100 silver face a lampes evidament,sans effets,connectique on ne peut plus simple,un peu plus de 100 watts delivré, les reglages sont tous ce qu'il y a de plus utile le minimum de reglages pour un maximum de son

La configuration seras plus compliquee pour un manchot ou pour un neuneu !! Ha bon il existe un manuel !!! Le son que l on cherche et facilement trouvable sans meme effectuer de reglages on a dejas LE son qui vas faire palir les gratteux et les batteurs !!! Hummmmmm puissance quand tu nous tiens !!!

Oui pour le haevy je l adore,avec une petite Fender deluxe active ou tous simplement une ibanez ATK, une saturation (pour le style )mais un son chaud et rond en claire
    Et dieu sait que les Eleventh Plague font beaucoup d intro basse !!!

Je l utiise depuis maintenant 6 ans mais surtout pour le studio, sur scene il envois tellement qu il faut dejas avoir une salle avec un volume sufisant lol, pour les petites salles je reste fidel a mon bon vieux Pevey TNT 115,j aime toute les particularitée du fender sauf.......son poid !!!
  • jeffkajeffka

Une Merveille

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 21/12/11 à 09:14
    Ampli entièrement à lampes, 100W, les réglages sont limités au strict nécessaire, la connectique est on ne peut plus simple. Aucun effet dispo sur l'ampli.

Ampli archi polyvalent, on y branche ce qu'on veut : Basse, Guitare, Micro voix, Clavier, Micro grosse caisse, contrebasse (attention gros larsen bien grave),...

Pour obtenir un bon son il suffit de l'allumer et d'y brancher une basse et puis c'est tout après on peu chipoter un peu avec les potars pour affiner le son mais ça marche quoi qu'il arrive.

Un manuel ? c'est quoi ?

Un manuel ? c'est quoi ?

En fonction du jonglage entre le volume master et le volume de chaque canaux on a de la puissance et un son qui va du clair au crunch. Ensuite on peut utiliser les 2 canaux qui ont des équals différentes pour façonner le son.

Personnellement j'utilise le canal basse en branchant une précision avec le potar des basses à 7, le potar des aigus à 7 et le volume à 7 (normal c'est un 7ender). le master à 3 ou 4 et c'est déjà trop fort pour mon guitariste. Et le son est rock and roll ça crunch c'est chaud et ça me fait halluciner de plaisir.

On peut avoir un son très jazzy en branchant une basse active dans le 2nd canal dans l'entrée 2 et en cherchant un peu au niveau de l'équal.

Je l'ai depuis 6-7 mois c'est un divin plaisir de s'en servir, c'est une galère de le transporter, 25 kilos la tête et 50 kilos le baffle (2x15) un déménagement à chaque utilisation, le mieux c'est d'avoir un local dédié et de ne plus le bouger sauf pour les concerts.

c'est le son que je cherchais depuis plus de 10 ans mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester. Il me manque plus qu'une vieille tête Hiwatt et je serais comblé.

J'ai eu quelques amplis avant, un Hartke, un ampeg et un gallien kruger. Cet ampli peut faire la même chose que ces trois là avec son grain en plus. Une tuerie.

Mon grateux trouve que j'ai un son à la Roger Waters avec.

Edit : 1 ans plus tard toujours rien à redire à part le poids
  • moosersmoosers

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 15/03/09 à 00:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Bassman 100 bass guitar head is a tube based amplifier that has 100 watts of power. It has two 1/4 inch inputs for each channel and has two channels in total - one for normal and one for bass instrument. It has EQ settings for each channel, as well as a master volume. In the back it has a 1/4 inch speaker output to send this to a speaker cabinet.

UTILIZATION

The configuration of the Fender Bassman 100 Head couldn't be easier to use as it has quite basic controls. Because of this, zeroing in on the sound you are trying to achieve isn't too hard and there is a great deal of variety available. It is easy to get a good sound out of this and has a great sound quality overall. I don't have a manual for this, but it is easy enough to use that you shouldn't need the manual too much.

SOUNDS

The Fender Bassman amplifier is great for all types of music, but I have mostly used it in rock and pop with great results. I usually use this amplifier with a Fender speaker cabinet and a Fender P-Bass or Jazz Bass. I only use this amplifier with a clean tone, and I always get great sounds with this. Its ease of use makes it a quick process to get a good sound from this amp.

OVERALL OPINION

I've been using the Fender Bassman 100 Head for about five years and it is really one of the best bass amplifiers I have used. The sound is full and great for both recording and live use. The price is reasonable if you can find one used, and is great option for all bass players looking for a high end amplifier. All in all, the Fender Bassman amps from the 1970s are some of the best bass amplifiers around.
  • teuzibonteuzibon

Un Must Have

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 19/02/11 à 21:39
    1 photo
    Ampli tout lampes, made in USA, bien sûr, diffusé en gros de 1970 à 1980, que j'utilise pour la basse. Un peu d'histoire: lorsque les Beatles ont joué sur le toit d'Apple peu avant leur séparation, McCartney utilisait un Bassman Silverface.
    Et Graham Maby, dont le son perçait le mix derrière Joe Jackson aussi.
    Et Graham Maby, dont le son perçait le mix derrière Joe Jackson aussi.
    100 watts, des vrais, qui permettent de jouer sereinement en groupe, sauf si batteur et guitaristes ont décidé de satelliser la scène. La connectique est réduite à sa plus simple expression, années 70 oblige : 2 sorties HP, qui permettent de brancher un baffle 4 ohms ou deux 8 ohms, et c'est tout. Les réglages sont aussi simplissimes : grave, aigu et un interrupteur "deep" pour booster les basses sur le canal 1, prévu au départ pour la basse. Grave, médium, aigu et interrupteur pour booster les aigus sur le canal 2, pour la guitare en principe, mais qui fonctionne très bien aussi pour la basse. Cerise sur le gâteau, on peut bridger les 2 canaux.

On peut trouver le manuel sur le net,sans qu'il soit indispensable. Au vu de la simplicité des réglages proposés, plug, aussi bien dans le canal 1 que dans le 2, and play. C'est l'avantage des amplis "vintage", ce ne sont jamais des usines à gaz, et c'est tant mieux.

Avec cet ampli, je joue rock, pop, blues, funk. Les sons obtenus sont chauds, légèrement compressés naturellement, et restent clairs, même à (très) fort volume. En poussant le gain proche du maxi, on obtient un très léger crunch. Côté étage de puissance, on dispose aussi d'une très grande marge avant de le faire très légèrement tordre. Les sons sont un peu colorés, roots, mais le timbre de la basse qu'on y branche reste présent : une Jazz bass, une precision, une Ric 4001 sont parfaitement reconnaissables et mises en valeur. A essayer aussi avec une Stingray, le résultat est redoutable.

Mais la bête a un défaut: il y a bien mieux aujourd'hui en termes de rendement que le baffle d'origine. C'est le point faible de ce 2 corps si on l'utilise avec une basse. On m'a expliqué que ce manque de rendement sollicitait un des transfos de la tête, ce qui conduit à un son orienté médium, et à des graves peu précis. Le baffle d'origine est tellement beau qu'on peut lui pardonner, particulièrement si on est attaché au côté vintage de l'engin. Et puis avec ses 4 x 12, il brasse quand même pas mal d'air. Mais niveau son, pour avoir essayé la tête avec un cab moderne (SWR Goliath 4 ohms), ça change tout. Davantage de patate (en groupe, dans un registre rock 70's, pas besoin des dépasser 5 au master), disparition de cette couleur médium qui me gênait, graves beaucoup moins baveux, aigus nets et plus présents avec la trompe Foster réglable. Que du bon.

J'utilise ce bel ampli depuis 7 ans. Ses défauts : le baffle lourd (60 kg) et pas terrible, le poids de la tête (25 kg), et aussi la fragilité potentielle des amplis à lampes, qui n'aiment pas spécialement être manipulés à chaud. Mais un Bassmann est fait pour durer, est réparable et certainement bien conçu, puisqu'en 7 ans, je n'ai pas changé les lampes, ni connu aucune panne. Pas de buzz, ni de ronflette. Pas sûr que les classe D soient logés à la même enseigne. Principale qualité, les sons proposés, qui, s'ils sont colorés, sont toujours magnifiques. En cherchant un peu, on peut trouver l'ensemble tête-baffle pour 1300 € actuellement. C'est finalement raisonnable pour avoir une des deux icônes (avec l'Ampeg V4B) des années 70 à la maison. Un ampli de caractère, indémodable.
  • cedartcedart

Simple et éficace.

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 18/10/10 à 15:44
    Amplification à Lampes, 100w. 4 entrées en façade (Jack 6.3) au totales: 2 pour basses (Actif ou passif) 2 pour Guitare (Active ou passive).Pour la partie basse: réglage Volume, Treeble, Bass et un switch deep (boost les basse fréquences) .Pour la partie guitare:réglage du volume, treeble midle et bass,et un switch bright (boost aigü) et enfin le master volume. 2 sorties Haut Parleur avec une impédance maximum de 4 Ohms. Aucun effet intégré.

Pour ce qui est de la simplicité je crois que l'on atteint des sommets, rien de mystérieux toutes les commandes sont claires et efficace.
    Aucun besoin de manuel.
    Obtenir un bon son clair est enfantin...PS: Je l'utilise uniquement co…

Aucun besoin de manuel.
    Obtenir un bon son clair est enfantin...PS: Je l'utilise uniquement comme ampli Guitare

Je joues principalement du rock, de la pop et du blues. J'utilise un baffle Marshall 1960 Lead (4x12'), il s'adapte à merveille à mon style très 70's.
    Les sons obtenus sont cristallins et d'une chaleur incomparable, je l'utilise principalement avec une Gibson Lespaul Studio et un Fender USA Jazzmaster 62'. Pour les saturation j'utilise une MXR GT-OD (son crunch ou solo typé blues) et la c'est l'extase.Pour les saturation plus rock j'utilise une MXR Distortion III. Mais je pense acquérir une pédale de distortion à lampes pour avoir encore plus de gain. Ajouter à cela une reverb Holly grail et vous obtenez une des meilleurs amplification guitare que je connaisse.

Je l'utilise depuis plus deux ans,répétitions à fort volume, concerts, j'ai essayé beaucoup d'ampli (Messa Boogie triple, Marshall TSL 60, Vox AC 30) le seul qui tienne la comparaison reste le Vox AC30, mais je préfère la chaleur des graves du Bassman. Le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de réverb intégré, et son poids....Mais quand on aime on ne compte pas.
    Vue le prix d'achat en occasion (750eur) le rapport qualité/prix est pour moi inégalable.
    Et avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter une seconde.
  • antho-38antho-38

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 25/07/08 à 15:51
    -tête d'ampli à lampes, dont 4 6L6 pour l'amplification et 3 petites lampes pour la préamplication.
    -100 watts
    -2 sortie pour les connexion bafl et 2 sortie pour chaque instrument (bass et guitare/autres)
    -aucun effet inclut
    -pour ce qui est des réglages on ne peut pas faire plus simple :
    *en partie bass : volume/treble/bass et un bouton pour activer le "deep"
    *en partie autres instruments : volume/teble/middle/bass + bouton pour activer le "bright"

* il y a égualement un volume master, ce qui est tres utile !

La configue est ultra simple vue qu'il n'y a pas une multitude de boutons
    de plus il est vraiment facile de trouver un son convenable.
    apres pour c…
    -100 watts
    -aucun effet inclut
    -pour ce qui est des réglages on ne peut pas faire plus simple :
    *en partie bass : volume/treble/bass et un bouton pour activer le "deep"

* il y a égualement un volume master, ce qui est tres utile !

La configue est ultra simple vue qu'il n'y a pas une multitude de boutons
    de plus il est vraiment facile de trouver un son convenable.
    apres pour ce qui est du manuel je ne peux rien vous dire puisqu'on me la livré sans, il est difficile d'en trouver avec un manuel vue l'age de cet ampli ...
    Il faut just faire attention a une chose, ce n'est pas sur toute ces tete, mais le mien vien des USA donc il est alimenté en 110 volts et non en 220 ! donc pensé bien à acheter un transfo !

Il convient tout a fait a mon style de musique, j'aime le son vintage donc je suis plus que comblé!
    je suis sur une fender précision des année 80.
    j'ai en partie choisi cet ampli en fonction de ma basse car à l'origine les ampli bassman ont été concue spécialement pour les précisions (c'est toujours bon a savoir...) mais il ne faut pas prendre en compt ceux qui sortent des usine de nos jours, c'est le jour et la nuit

-je l'es depuis 2 mois environ, 2 mois de pur bonheure!
    -j'ai déjà essayé de nombreux ampli en transistor, je fus toujours tres décu ... niveau lampes
    j'ai eu l'occasion d'essayer une tete des année 70 made in england tout droit sortie des usines Hiwatt, le son est plus que magnifique, mais différent de celui du bassman. je trouve
    qu'ils se vallent, mais si vous avez l'occasion d'avoir un Hiwatt le question ne se pose meme pas, foncez !
    -pour ce qui est du rapport qualité/prix, il faut just trouver les bonne occaz, car il est coté au alentour des 1000€ donc ca fait assé cher... mais pour ma part il me tendait les bras pour 590€ , une super affaire! je referait ce choix sans réfléchir!
  • Mikus62Mikus62

Fender Bassman 100 (Silverface)Publié le 04/07/06 à 10:31
    Tête d'ampli tout lampe produit de 1972 à 1976
    Puissance de 100W par 4 6l6GC
    Pour les effets ou plutôt nuance de son il y a les petits switchs un DEEP sur les deux entrées BASS instrument et un Bright sur les deux entrées NORMAL instrument et bien sur un master volume pour le faire cruncher.

La configuration est on ne peut plus simple
    Deux entrées BASS instrument VOLUME - TREBBLE - BASS
    Deux entrées NORMAL instrument VOLUME - TREBBLE - MIDDLE - BASS
    On obtient un bon son dès la mise en marche.
    Pas de manuel mais la recherche de son propre son prend un peu de temps, question de goût.

Cet ampli convient à mon style de musique Blues - rock mais à bien d'…
    Tête d'ampli tout lampe produit de 1972 à 1976
    Puissance de 100W par 4 6l6GC

La configuration est on ne peut plus simple
    Deux entrées BASS instrument VOLUME - TREBBLE - BASS
    Deux entrées NORMAL instrument VOLUME - TREBBLE - MIDDLE - BASS
    On obtient un bon son dès la mise en marche.

Cet ampli convient à mon style de musique Blues - rock mais à bien d'autres styles.
    Je joue cet ampli avec une vielle copie italienne de SG, une GODIN sdxt et parfois je me tante avec une BASSE aria pro II TSB-400. Comme effet j'attends une MAXON OD-808. On varie plus ou moins l'attaque et les sonorités en changeant la lampe de préampli.
    Le son et moins cristallin que sur un TWIN et les notes son plus ample, pas besoin de reverb. On obtient facilement un son crunch (vol 9 ou 10 treb 9 - mid 6.5 - bass 7.5 vol master 4)parfait pour les sons bluesy cet ampli respecte parfaitement les caractéristiques des instruments branchés dessus.
    Je ne déteste rien aux sonorité de cette machine. Je l'utilise avec un 2x12 en LEGEND 121.

Je l'utilise depuis quelques mois mais le possède depuis de nombreuses années (acheté en panne)
    J'aime bien son look et ce son typé fender vintage, il est un peu lourd mais c'est surtout la mauvaise répartition des masses qui rend le transport un peu chiant.
    Je n'ai pas essayé beaucoup d'autre modèle avant celui là, j'ai possédé un ampli SISME transistor et une très vielle tête VOX que j'ai bêtement vendue dans ma jeunesse...
    Acheté en panne pour 250 FR à l'époque le rapport qualité/prix est bon (réparation et relampage environ 200 euros)
    Je referai ce choix les yeux fermés, si j'en vois un dans le même ordre de prix je l'achète sans réfléchir.