Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hiwatt custom 100

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 643 vues
  • 9 followers
1 Hiwatt custom 100
Hello les basseux,
quelqu'un a une idée de ce que peut rendre un hiwatt custom 100 classique, pas la version basse avec une basse justement?
Je ne sais pas si le bassiste de Pink Floyd utilisait la version guitare ou basse, j'ai essaye une fois l'an dernier alors que je voulais en acheter un d'occaz, que je n'ai finalement pas pris (et je commence a le regretter).
Le son doit etre assez roots je ne sais pas si ça rend en jouant en slap, ça doit avoir un caractere assez particulier et doit etre assez limité en style, je ne sais pas si c'est le bon plan pour tout ce qui est actuel...
Afficher le premier post
21
Hey, petit souci sur un Hiwatt Custom 100 et son cab 4x12.

Premièrement, une sorte de vibration comme "une grillage devant les enceintes"... je suis tombé par hasard sur le topic de la microphonie, on a bougé la tête et c'est (presque complètement) résolu ! (je parle de ça, si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre...)

Le problème : Tout a coup, apparemment plutôt aléatoirement, le système se met à ronfler genre gros gros larsen, dans les graves... ça se stabilise, pendant 1-2 minutes, puis ça se coupe soudainement tout seul...

Cela m'arrive aussi bien quand je joue que quand la basse est seule, sur un stand... un petit coup de "standbye" sur la tête coupe ce ronflement...

D'où cela peut-il venir ? Réseau électrique ? Lampes ? Ma basse ne pose pas de problème ailleurs, et c'est un câble tout neuf que j'utilise.

Merci d'avance :bravo: