Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVT 4 Pro ou SVT 2 Pro ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 872 vues
  • 7 followers
1 SVT 4 Pro ou SVT 2 Pro ?
Bonjour à tous/tes !

Je suis bassiste dans un groupe de deathcore mélodique/hardcore, Hush Humanity.
(un peu de pub ne fait pas de mal :mdr:

Tout est donc dans le titre:

J'ai récemment acquis un beau baffle Ampeg Heritage en 8*10. Un gros bébé qui envoie du lourd quoi.
Je joue actuellement sur une tête Hartke HA3500 et compte bientôt m'offrir un engin à la hauteur du frigo (jeu de mot quand tu nous tient :D
Voilà mon interrogation: Me conseillez-vous plutôt la SVT 4 ou la 2 ?

Sachant que mon budget est d'environ 2000-2500 euros. Vu la différence de prix, la différence est-elle flagrante ?

Mon jeu est, au vu du style que je pratique, très brutal, au médiator, et nécessite beaucoup de lourdeur, bref un son bien gras et sec tout en croustillance :bravo:

Je joue sur une Musicman Stingray Vintage, donc de ce côté là pas de soucis !

Alors, que me conseillez-vous ? L'une de ces deux têtes, ou alors carrément une orientation plus Mesa/Markbass ?

Musicalement

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 17:42:24 ]

2
300 W à lampes, c'est quand même très classe avec un frigo : le SVT 2 pro !!!
Sauf si tes lombaires sont moins death punk core que ton jeu de basse... ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

Ce qui est bien avec la 4 pro c'est que c'est du stéréo et qu'elle est pas mal puissante mais niveau son mieux vaut 300 watt a lampe je pense!

Mais dit toi bien que une tête a lampe c'est fragile, il faut changer les lampes tout les 4 ans et sa pese lourd..

Mais si tu sais changer les lampes et que tu as des gros bras pour porter sa x)

Fonce vers la SVT2pro!

ps: j'ai entendu quelques rumeurs comme quoi la svt2pro avait des probleme de temp en temp, je ne sais pas si c'est vrai ou si ce n'est que des rumeurs!

 

Pour finir si j'étais toi j'hésiterais entre ceci: Ampeg svt2 pro

Ampeg svt 5 ou 6 pro ( bon ok c'est pas du tout lampe mais la puissance est d'environ 1000watt et pour la 5 pro tu as 2 channel 1 clean et un overdrive/disto, pour la 6 pro l'avantage pour moi est sont equalo parametrique :D

Ampeg svt cl un classic qui s'acouplera très bien avec ton frigo sans doute :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Waow, déjà merci pour les réponses claires et rapides !
:D:

Pour les lampes, oui je sais les changer (j'ai plusieurs fois assisté mon guitariste au démontage de son Dual Rectifier). J'ai lu que sur la svt pro 2 le bias était facilement réglable, ce qui n'augure que du bon ahaha.
Quant aux bras, je me coltine à chaque concert ce putain de frigo, alors je craint plus rien :mdr:

Merci pour les conseils, je vais me renseigner pour la Pro 4 et 5, bien que je pense plutôt m'orienter vers la Pro 2 :aime:
5
J'ai déjà essayé la 6 pro, et j'ai adoré les possibilités de réglage.
A noter qu'elle ne se fait plus. Elle est donc "bradée" dans les magasins qui ont du stock.

Sur Lyon : http://www.lemarchanddesons.com/amplis-effets/tetes-amplis-basses/ampeg-svt6-pro.php

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Argh j'hésite j'hésite !!

Entre la svt 2 Pro et la 6, que choisir :aime:

L'idéal serait d'essayer les deux me direz-vous !

Tiens au passage, savez-vous si le rack est dispo en option avec la svt 2 Pro ?
7

En option je ne crois pas mais tu pouras toujours avoir un rack comme ceci: https://www.thomann.de/fr/thon_multiflex_4he_modulrack_45.htm je pense que celui la devrais etre assez grand si tu n'a que le svt 2 pro en rack ( svt 2 pro= 4u format rack 19" )

Ou ceci peut etre : https://www.thomann.de/fr/thon_studiomoebel_desktoprack_5003g.htm

Toute sorte de rack format angle: https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=4_he_winkelracks&oa=prd

J'espere que ces liens t'auront aidé et vive la svt 2 pro tout lampe si j'étais riche je me la prendrais direct et ferais trembler les murs de la maison! XD

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

8
Salut, je ne peux pas te parler de la svt4, en revanche je connais assez bien la svt2, ayant eu l'occasion de jouer plusieurs fois dessus avec un 8x10.

J'ai toujours trouvé cette tête très mauvaise. Si tu recherche vraiment de la lourdeur et de la brutalité Mesa/Boogie fait un bien meilleur job qu'Ampeg et est assez réputée pour ce style de musique. Ça creuse beaucoup plus (notemment la Carabine).


Quand je pense au svt-2 d'Ampeg je pense à ce son :
c'est à dire un son rock'n roll et pas du tout lourd avec les medium Ampeg que je déteste. Le Mesa Boogie sacrifie beaucoup la précision mais c'est l'ampli le plus lourd et "creusé" que j'ai pu joué (tu entend vraiment la fameuse banane, même avec l'égalisation tout sur 0 0 0) après on peut aimé ou pas (je ne suis pas particulièrement fan) mais c'est extrêmement lourd.


Ps : Si j'étais toi je ne me fierai pas du tout à ce qui s'écrit sur les forums ni au vidéo que tu peux voir sur internet (souvent en très mauvaise qualité qu'on écoute en plus sur de très mauvaises enceintes), les seules juges c'est tes oreilles. A ce prix va essayer l'Ampeg et le Mesa. Et surtout essaie les à très fort volume car la différence s'entend mieux là.

Et si tu veux un peu de cette optique Ampeg, je te dirai que l'Aguilar db751 le met une raclée magistrale. Il sonne bien plus "lampe" que l'Ampeg (même s'il n'a que le préampli à lampe) et au niveau de la fabrication c'est un autre monde (la garantie est de 10 ans... donc...). De surcroît malgrès ce que l'on pourrait croire cette tête ne s'addresse pas seulement au rock ou au jazz mais convient bien au métal, si je me souviens bien Sharlee D'Angelo de Arch Enemy l'emploie tout comme un ou deux bassiste de deathmetal.
9
Yop tout le monde !

Oui ça fait longtemps que le post a été créé, mais ça y est, j'ai craqué pour la svt 2 pro et la bête est en ma possession !

Alors, commençons par le commencement:
Je l'ai commandé depuis mon magasin de musique (je préfère à internet, ça fait marcher les petits commerces et "seulement" 100 euros de plus que sur woodbrass/sonovente).

Donc, la commande s'est faite il y a deux mois et demie exactement.
Après 3 semaines d'attente, l'engin est arrivé un vendredi; parfait, je répète le vendredi soir !
Tout pressé, je passe chercher le carton, et direction le local de repet.

A l'ouverture du carton, première mauvaise surprise:
Pas d'alim. C'est un peu du foutage de gueule pour le prix payé !
Bon, heureusement c'est pas ce qu'il manque à mon local.
Je vérifie le voltage, branche, allume et fait chauffer les lampes.

Après 5 petites minutes, j'appuie sur le standbye, prêt à prendre une rouste ...
Et là, énorme arc électrique suivi d'un bruit peu rassurant au niveau des préamps.

Grand moment de solitude, suivi d'une foutue envie d'exploser l'ampli par terre.
Je réessaie avec d'autres alims, toutes correspondantes, toujours cet éclair bleu qui sort de l'ampli à l'allumage.

Passablement énervé, la tête est retournée en magasin et illico à l'usine la plus proche, en allemagne.
Là, pendant un mois, pas de nouvelles. Malgré des appels répétés aux fournisseurs, des mails à gogo à la direction, nada.

A deux pas de demander un remboursement immédiat (je pensais fortement à Mesa et son sav en béton), je reçois un mail d'ampeg me prévenant de l'arrivée dans la semaine de l'ampli réparé.

La semaine passe, la suivante et une troisième.
Vert de rage, le gérant du magasin où j'ai passé commande appelle son fournisseur qui lui même le renvoi à un responsable de chez Ampeg. Là j'apprends qu'en fait l'ampli est toujours pas réparé, la faute à une erreur de commande où je sais pas quoi.

...

Finalement, ma tête est arrivée, dans un carton merdique, sans mode d'emploi ni alim.

Heureusement en état de fonctionnement !

Je posterais un avis sur l'engin, qui je l'admets sonne du feu de dieu.

Malgré tout, je suis profondément énervé par le je-m'en-foutisme d'Ampeg, qui a tout simplement merdé du début à la fin.
Du matos à ce prix là ... ! C'est simplement honteux, du véritable foutage de gueule.

Sois je suis un cas à part (j'ai pas demandé à d'autres possesseurs) soit ils devraient rapidement bouger leur cul mou et changer tout ça. C'est la pire des images qu'ils peuvent se donner, et même le son terrible de cette tête ne me fait qu'à moitié avaler la pilule !

Je tenais juste à mettre ça en ligne, on sait jamais ça peut servir à de futurs acheteurs !

10
A ta place, j'aurai choisi une SVT-CL de la gamme Héritage ( made in U.S.A ) qui doit être certainement plus fiable, que les autres séries à lampe made in Vietnam.
Aussi non, une Aguilar DB751, ou Mesa-Boogie Big Block 750 / Carbine M9 auraient parfaitement collées avec ton style musical. Ces deux marques proposent des produits qui sont les plus fiables du marché ( en plus de Peavey ). Elles ont extrêmement peu de retour S.A.V.
Bonne chance et bon courage.