Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli basse et guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 ampli basse et guitare
Salut, j'ai actuellement un petit peavey microbass, et je suis a la recherche d'un ampli polyvalent, sur lequel je pourrais jouer de la gratte ou de la basse.
je ne joue pas dans un groupe, don cj'ai pas besoin de faire trembler les murs, et je cherche un son plutôt neutre.
Mis a part les fender bassman, vous en connaissez d'autres?

Est ce que les tête basse avec un equalo sont suffisantes pour cet usage?
Vaut il mieux un combo? lequel?
Ou alors un ampli sono de base avec un preamp gratte et un preamp basse, voire une petit mixette comme celle que j'ai déjà (yamaha MG 10/2)


ou alors, je lâche l'affaire, je fais de la place et je pose deux ampli dans mon salon..

merci a vous

www.cg-lutherie.net

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:42:41 ]

2

Citation :

ou alors, je lâche l'affaire, je fais de la place et je pose deux ampli dans mon salon..

oui. guitares et basses sont trop différents.

3
grrr, je voulais pas cette reponse:-D
pas dès le debuticon_facepalm.gif:-D

c'est pas si différent, pour les fréquences hautes, ok, mais sinon...un HP qui encaisse pour la basse, des fréquences à 10kHz pour la gratte et c'est parti non?

www.cg-lutherie.net

4
Pour la basse, un branchement direct sur la MG donnera certainement un meilleur rendu qu'avec le Microbass.
Pour la guitare, si tu utilises un overdrive, il vaut mieux éviter le branchement sur la table, par contre le petit Peavey pourra probablement être utilisé : un hp de 8" est plus adapté à la guitare qu'à la basse.
Pour te passer du casque, tu peux connecter ta console à un ampli hifi (plutôt risqué pour les tweeters) ou une enceinte de monitoring amplifiée.