Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli basse à lampes léger!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 557 vues
  • 10 followers
1 ampli basse à lampes léger!
Salut à tous
j'ai un super stack Ampeg qui me convient vraiment bien, j'ai trouvé mon son etc. Mais mon svt cl +410 à transporter j'en peux plus je suis cassé...
je me renseigne donc pour savoir si ça existe du son lampes dans le style Ampeg mais en plus léger? J'ai cherché j'ai trouver le PF50 mais c'est du made in china....j'aimerai garder la qualité US si c'était possible.
je suis pas fan mark bass, GK, etc.
Que pensez vous de ashdown? Les tête hybrides? Transo avec preamp à lampes? Ça m'a l'air très fiable....
merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
Yes je crois bien que tu as raison, maintenant va falloir vendre le bestiaux :-D et.choisir ça ne sera pas une mince affaire Aguilar , ashdown et.markbass fabrication chine ou us?
12
Bonjour à tous,

je suis déjà passé comme la plupart d'entre vous par les amplis hyper lourd Peavey, Acoustic et Yamaha 15 " qui pesaient pas moins d'une 50 kg, mais depuis quelques années maintenant, je joue sur Markbass (made in italy :-)) qui est un poids plume comparé aux autres....

J'ai testé pas mal d'amplis et j'ai même joué plusieurs fois avec de l'Aguilar, le son est vraiment chaud d'autant plus que la qualité est la, c'est fabriqué aux US NYC. Pour les autres marques Ashdown et markbass maintenant c'est presque 100% made in china ....

Y a une autre marque qui semble avoir un grain assez chaud c'est Glockenklang que j'ai testé pas mal de fois en Allemagne (made in Germany) un peu cher mais costaud ça vaut le coup d'essayer.

NB: j'ai vu que dernièrement Mesaboogie a sorti une gamme light "Subway" voir la démo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=lxojJXBWJmQ

Voilà
Bonne recherche et surtout courage.
Zakbass

13
A mon avis, le meilleur compromis entre poids, puissance, coût et neutralité résiderait dans l'utilisation d'un ampli de puissance type sono attaqué avec un préamplificateur tech 21 réputé pour reproduire le grain ampeg.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14
EBS fabrique une partie de ces amplis en Suède, mais on ne peut pas parler de son chaud.

En classe D bien sympa Darkglass vient de sortir une tête embarquant un drive über-sexy.

Sinon en moins de 20kg et full-tube de qualitayyy tu peux jeter un oeil chez Chillbass.

Laney et Peavey font aussi des amplis full-tube "légers".

Et chez Ashdown le CTM100 semble léger, accessible et a à l'air made in UK.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 12:45:25 ]