< Tous les avis Gallien Krueger 700RB-II
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Poubello Poubello
Publié le 25/04/09 à 14:07
Pour les specs, voir l'avis ci-dessous de mon camarade audiofanzinien. RAS.
Dommage que la sortie DI en XLR ainsi que la boucle d'insertion d'effet soient en façade de la tête. L'arrière aurait été plus judicieux. Mais je chipote...
Détail bon à savoir : le ventilo ne s'active qu'en cas de surchauffe de l'ampli à fort régime.

La config est relativement simple, même si cette tête propose une multitude d'éléments permettant de sculpter le son. Il faut toutefois s'y familiariser car ce n'est pas une configuration comme la plupart des têtes d'ampli basse avec un gain d'entrée puis de sortie car cette tête fonctionne en bi-amplification.
Mais une fois passés les premiers tâtonnements, on s'y retrouve très facilement.
Le seul détail un peu déroutant concerne la disposition des potars de fréquences qui, habituellement, sont disposés dans l'ordre suivant : basse - bas médium - haut médium - aigu.
Sur la GK 700, c'est l'inverse ! Mais on s'y fait.
Le manuel ? Je ne l'ai même pas lu !

Quant au son, que dire, les possibilités sont très étendues. Je joue du jazz, du blues, du rock, et cet ampli sait s'adapter à chaque style mais aussi à n'importe quelle basse (je joue sur Fender, Musicman et Status). j'ajouterai également une mention "très bien" pour le son rendu avec ma contrebasse.
Couplé à deux enceintes Trace Elliot, les fréquences graves peuvent faire vibrer le bas de vos pantalons, les médiums ronronnent et les aigus peuvent être très cristallins. Bref, on a le son très vite, sans passer des heures à manipuler les potars de correction qui sont TRES efficaces. Et la puissance annoncée par le constructeur est bien là ! Puissance, dynamique et finesse à la fois. On vous entend enfin jouer de la basse dans groupe ; votre son n'est pas noyé.
La polyvalence est donc de mise avec cet tête.
Dernier détail : niveau bruit parasite, c'est le silence total. Aucun souffle, même avec le baffle à tweeter.

Avis global :pourquoi ai-je mis tant de temps avant de tomber sur cet ampli exceptionnel ?!