Hartke HA2000

4.0/5
  • nicobass94nicobass94

simple et polyvalent

Hartke HA2000Publié le 01/06/18 à 23:38
    j'ai acheté cette tête d'occasion avec un 4x10 Peavy et un 1x15 Genz-Benz.
    Je joue du rock, aux doigts ou au médiator, très peu de slap.

Le préampli à lampe donne un son plus moelleux, le préampli à transistor donne un son plus brillant et plus claquant. Le dosage des deux permets de passer du fat blues au slap funk.
    Le compresseur ne m'a pas impressionné, mais je n'ai jamais trouvé l'intérêt de cet effet.
    L'équaliseur 10 bandes est un vrai plus. Je n'ai jamais utilisé la boucle d'effet.
    Le volume permet de jouer en extérieur sans problème, les 200W sont bien présents.
    Pas besoin de manuel, tout est simple et intuitif.

J'en étais très content jusqu'à un problème de baisse de volu…
    j'ai acheté cette tête d'occasion avec un 4x10 Peavy et un 1x15 Genz-Benz.
    Je joue du rock, aux doigts ou au médiator, très peu de slap.

Pas besoin de manuel, tout est simple et intuitif.

J'en étais très content jusqu'à un problème de baisse de volume, a priori à cause d'un faux contact / court-circuit dans l'un des baffles. J'ai eu la mauvaise idée de pousser le volume pour finir la répète au lieu d'essayer de comprendre et réparer. Résultat le transfo d'alim est mort. Ce transfo est balaise et sort au moins 3 tensions en sortie, donc pas facile à remplacer à moindre coût.
    Je l'ai remplacée par la même en HA3500 MOSFET car l'occasion s'est présentée.
  • Bass VadorBass Vador

Une bonne affaire

Hartke HA2000Publié le 14/09/15 à 16:43
    J'ai joué cette tête entre 2001 et 2005, beaucoup de dates et de répets.

Avec du recul, et en ayant testé beaucoup d'amplis, je trouve que le rapport Q/P est très honnête.

Cette tête possède un double préampli que l'on peut mélanger (transistor et tube), un équalo efficace et un compresseur (un peu cheap, mais efficace sur des compressions légères).

Il est vrai que l'on crache beaucoup sur hartke, c'est froid, nanani, nanana, alors que non, c'est juste droit, la rondeur elle va venir du bassiste.

Certes elle est un peu faible avec ses 120W - 8ohms / 200w - 4 ohms, mais elle est idéal pour les répets et le travail at home.

Pour la valeur actuelle de l'argus, c'est franchement …
    J'ai joué cette tête entre 2001 et 2005, beaucoup de dates et de répets.

Pour la valeur actuelle de l'argus, c'est franchement une bonne tête, droite, neutre efficace, très robuste.

Donc si vous cherchez un son propre / moderne allez-y, c'est une très bonne affaire.
  • pierre LABpierre LAB

Trés bien pour jouer chez soi

Hartke HA2000Publié le 25/02/12 à 14:26
    Une tete pas trop puissante et trés bien pour jouer chez soi.

200 watts, trés largement suffisant !

Accompagné d'1 baffle orange 15' et 1 hartke 2x10 XL

Trés facile d'utilisation, facile à regler, on trouve de suite sans avoir a bidouiller sans arret.

Mon reglage : tout à 12h00, un poil de compression,
    et le reste ben c'est la basse qui fait le son

Le compresseur est juste suffisant, pas envahissant et se regle au poil.

Joué avec une JB victor Bailey, pedulla MVP, et MM sterling

Je trouve tjrs le son qui me convient, pas trop gras, et toujours "précis" meme compressé

Je pense que les enceintes font aussi qq chose, mes (bonnes) …
    Une tete pas trop puissante et trés bien pour jouer chez soi.

200 watts, trés largement suffisant !

Accompagné d'1 baffle orange 15' et 1 hartke 2x10 XL

Mon reglage : tout à 12h00, un poil de compression,
    et le reste ben c'est la basse qui fait le son

Le compresseur est juste suffisant, pas envahissant et se regle au poil.

Joué avec une JB victor Bailey, pedulla MVP, et MM sterling

Je pense que les enceintes font aussi qq chose, mes (bonnes) basses aussi

Pour jouer tranquilou avec des potes, et pas trop fort, c'est tout bon

Je l'ai depuis 3 ans, acheté d'occase sans avoir essayé, je cherchais juste une tete facile a transporter pour me faire un tit ampli de depannage, et c'est nickel, finalement je m'en sers tt le temps pour jouer chez moi

Question fiabilité: je n'ai jamais eu aucun soucis avec

Pour le prix, vraiment rien a dire, et pour un budget + que raisonnable en occase, avec un baffle de qualité, ça fait un excellent compromis, et à mon avis bcp plus sympa qu'un combo pour le mm cout

Seul petit détail: le ventilo un peu bruyant, mais qui s'oublie quand on joue... l'avantage c'est qu'on oublie pas que l'ampli est sous tension ....

• swysswys

Hartke HA2000Publié le 17/03/04 à 16:07
    Amplification a transistor avec préamp a lampes
    200 watts
    un boost aigu et un boost grave
    équaliseur graphique
    compression intégré

Config simple si on touche un peu avec l'équaliseur

Je joue avec une basse cort c4 artisan modifiée (connectique changée,sillet changé et micros emg)
    le principal atout de Hartke est le son claquant en slap le probleme avec le mien c ke g un manque de puissance (dans un groupe de métal ça vient vite !!!)
    léger manque de péche sur les graves

Config simple si on touche un peu avec l'équaliseur

léger manque de péche sur les graves

Utilisé depuis 2 ans
    son claquant vraiment bon mais manque de peche dans las graves
    rapport qualité prix excellent, parfait comme ampli pour les niveaux intermédiaires
    avec un peu d'exp, je changerai certainement car ce n'est plus un son comme celui-la que je recherche (vive ampeg et mesa-boogie !!) mais les tetes Hartke a partir du Ha 3500 ont vraiment un son particulier et ne peche plus le manque de puissance dans les graves de la Ha 2000