4.4/5
  • chevaliernoirchevaliernoir

Une boite bien triste pour un son aussi riche

Hartke HA3500Publié le 29/01/20 à 13:48
    C'est un ampli assez simple, à transistor, avec deux pre-amplis en parallèle : un a lampe et un a transistor.
    Il est très facile de doser la quantité de "son lampe" et de "son transistor" avec les deux gains séparés.
    Le son "lampe a une grade richesse et clareté, mais peut manquer parfois de grave solide. c'est l('inverse pour le canal a transistor. du coup, mixer les deux est une bonne alternative au réglage grave/aigu.

Bien plus pratique que le système Ashdown ou les Ampeg!

Les réglages sont simples et efficaces. C'est un ampli sans esbroufe.
    La seule originalité est que quand l'EQ est sélectionné, alors chaque curseur est lumineux.

Ceci dit, la face avant reste triste et tern…

Bien plus pratique que le système Ashdown ou les Ampeg!

Les réglages sont simples et efficaces. C'est un ampli sans esbroufe.

Ceci dit, la face avant reste triste et terne. Ca me rappelle mes amplis quand j'étais étudiant dans les années 80, mais sans le charme du vintage.

A l'usage, je trouve le rendu vraiment excellent et très neutre. Il reproduit bien les attaques franches, et les harmoniques riches.
    J'ai essayé un EBS Reidman 750 surpuissant classe D... mais j'ai finalement décidé de garder ce Hartke bien plus respectueux de la richesse de l'instrument.
    J'ai aussi un Ampeg SVT-3 Pro ... mais c'est finalement le Ampeg que je décide de revendre pour garder le Hartke.
    La sonorité me fait penser au Ashdown ABM500 que j'aimais beaucoup mais dont l'ergonomie m’horripilait. Là, j'ai un son aussi chaud et propre, avec une interface limpide.

Petits défauts :
    Il n'y a pas de sortie casque
    Le ventilateur peut être un peu bruyant (mais il y a des solutions)
    il est moche (je pense que je vais re-designer une nouvelle face avant.
  • vikosvikos

Tout terrain et imbatable au niveau rapport Q/P

Hartke HA3500Publié le 13/11/18 à 10:33
    Utilisé à la maison, en live et en studio avec son cab VX410, via une Jazz Bass Professional et une Musicman SUB4 (active).

Au niveau technique je vous laisse voir les caractéristiques sur la page d'accueil. Beaucoup d'avis, je vais donc me concentrer sur ce qui m'a semblé le plus intéressant à partager.

Cet ampli est surement un des plus répandu, notamment en studio de répétition (en raison de son prix j'imagine). J'ai pu jouer dessus depuis des années, et l'ai acheté il y a quelques mois, j'ai pu bien l'étrenner à la maison mais aussi en live. Dans les studios de répétition je n'avais jamais été convaincu, mais ça faisait le job.

De manière pragmatique : la construction est sol…

De manière pragmatique : la construction est solide, l'ampli est extrêmement complet au niveau des réglages (entrée A/P, deux préampli dont un à lampe, égaliseur efficace, contour, boucle d'effet, sortie DI XLR), pour le prix c'est tout de même vraiment intéressant, je ne vois pas d'équivalent.

Au niveau du son : il faut vraiment prendre son temps sur les réglages, sinon on passe complètement à côté de la machine. Les deux préamplis se complètent et se dosent méticuleusement. Celui à lampe apporte un beau grain mais manque de précision, le second est trop froid, mais à très légère dose corrige ce soucis. L'égalisation est selon moi précise et permet de placer idéalement la basse dans le mix, creuser un peu les mid reste très utile. Les deux contour sont certainement les potards les plus importants, et corrigent en 10 seconde l'équilibre de la basse.

350W, avec ça on sonorise largement une petite salle sans avoir besoin d'envoyer dans la sono, c'est juste génial. Essayé et confirmé.

Alors oui ce n'est pas du haut de gamme, c'est clair. Mais à moins de 400 euros avoir un ampli de qualité, puissant, avec autant de réglage et de possibilité, totalement incassable, il faut replacer le contexte, c'est juste au top, d'où la note élevée qui essaie de voir l'ensemble. Si le prix avait été 1000 euros pour le bundle avec le VX410, j'aurai mis 3 étoiles, mais à ce prix, peut être utilisé à la maison, en répétition, en live et en studio, par des débutants jusqu'à des pro.

Les points faibles, pour le prix :
    - lourd. Mais pareil, à mettre en balance avec la construction et la puissance.
    - le compresseur, de qualité très moyenne

• Sylvain BarragoSylvain Barrago

Puissance et qualité

Hartke HA3500Publié le 29/05/16 à 21:43
    Tête d'ampli 300 Watt utilisé avec un deux fois 12 avec twitter et un simple corps une fois 15. Le poids de la tête reste honnête.
    Je me sert très peu de l'EQ; le son de base est déjà d'une bonne qualité. Branchement derrière en DI donc pratique lors des concerts.
  • kelt620kelt620

occasion à ne pas rater

Hartke HA3500Publié le 14/08/13 à 12:34
    amplification hybride, 350w / 4ohms

Configuration intuitive, son facilement obtenu

Convient à tous styles , pour n'importe quelle basse

Tout a déjà été dit, cette tête est remarquable par la qualité de construction et le son obtenu, avec une basse de bonne facture l'équaliser peut-être oublié, il suffit de jouer sur le pré-amp, (modulation avec la lampe et le transistor) et le contour pour obtenir un son déjà excellent.
    Une tête au rapport qualité/prix particulièrement intéressant, surtout en achat d'occasion.
    Seul Bémol, le poids assez conséquent.
    amplification hybride, 350w / 4ohms

Configuration intuitive, son facilement obtenu

Convient à tous styles , pour n'importe quelle basse

Seul Bémol, le poids assez conséquent.
  • ecce48ecce48

Mon avis après 4 ans d'utilisation

Hartke HA3500Publié le 15/09/10 à 15:18
    Bon, je pense franchement que c'est plus la peine de citer la caracteristique de cet ampli qui est certainement le plus connu de tous

Idem pour la configuration, je pense que ce hartke est un modele de simplicité quant à la facilité d'avoir un bon son... bon chacun ses gouts et le son qu'il prefere. Je pense que si on est pas trop "dificile, on trouve facilement un son qui nous convient. Ceci dit, je suis d'ccord avec un peu près tous ce qui c'est dit ici, en bien ou en mal. En effet, la lampe est un peu faiblarde et le compresseur n'en a que le nom....Comme beaucoup j'ai effectivement changer la lampe d'origine par une Mes-boogie et c'est beaucoup mieux (sans etre le top toutefois) L'égaliseur est une merveille par contre et super eficace par rapport a ses concurants directs. ce qui s'est dit par rappoet au boutons low et high, je suis moyennement d'accord. Si on les utilise uniquement pour ce pourquoi ils sont fait, c'est nickel (rajouter de la profondeur de bass ou de la clarté) Si je ne mais pas une note parfaite, c'est pour la qualité de la 12AX7 d'origine. je ne compte pas le compresseur parce que je trouve normal son manque d'éficacité et que c'est simplement pour des raisons comerciales qu'il y à cette fonction.

Pour ma part, je joue principalement du Rock et du blues avec une p-bass US et une Ibanez demi-caisse. Deux basses totalement différante pour des utilisation bien différante et j'arrive à avoir déja un bon son avec les deux sans artifices supplémentaires. Pour mes goùts perso, j'ai greffer un processeur d'effet yamaha et un préamp à lampe TC-electronics ce qui me permet d'avoir une reglage beaucoup plus fin et ciblé selon mes besoin. j'explique ma note de 7 parce que je pense que c'est la plus juste, c'est un bon ampli avec toute les bases qu'il faut. Au dessus de 7: très bon, excellent et parfait, je dirais "par rapport a quoi, quelle oreille et quelle musique????

Au départ j'avais acheté cet ampli en complément du Fender bassman ( pour certain morceau je voulait un ampli un peu plus "mordant"), c'est bien évidement pas pareille et pas comparable et j'avoue avoir été un peu déçu du Hartke lors de sa première utilisation. Peut etre trop habitué au son du bassman et j'ai chercher ailleurs chez SWR, buggera et Ampeg mais au bout de quelques jours, j'ai trouver des reglage qui me conviennent, surtout après avoir changer la 12AX7 par une messa-boogie. AUjourd'hui je n'utilise plus que cet Hartke depuis 5 ans et j'y trouve pleine satisfaction. Il y a certainement toujours beaucoup mieux et à d'autre prix mais ça ne sera jamais pareil. Je pense au Markbass que j'ai souvent utilisé qui à un son bien particulier mais qui a surtout un son "Markbass" et rien d'autre!!!! ma conclusion c'est que je trouve mon bonheur avec ce stack HA3500 avec un XL 410 et un XL 115 sur lequel j'ai donc le processeur d'effet yamaha et un préamp à lampe TC electronic. Un petit conseil, pour en tirer le max de son utilisez la avec les deux cab ( 115 et 410) ils sont complémentaires et vous donneront toute la palette de son possible, avec un seul cab, c'est pas terrible. Pour finir, je dirais que c'est un excellent ampli tout terrain pour un prix correct et c'est un ampli qu'il faut avoir sous la main même si on joue avec un materiel plus "pointu"
  • GrenouillèreGrenouillère

Hartke HA3500Publié le 02/01/10 à 15:47
    Bon pour la description voir les avis précédents !!! Simplement : 350 W (DES VRAIS WATTS !!!!) avec préamplification transistor et lampe... Une équa très efficace, un "compresseur" (plutôt limiteur car il évite de faire des "pics" !)... Bref une tête simple, efficace, et qui sonne !!!

Je n'ai jamais eu de manuel ! !! En même temps, c'est super simple à utiliser : on branche et ca sonne !!! Pour le son, certains lui reprochent son manque de caractère... Je dirais "oui" mais dans une moindre mesure... En effet, c'est pas typé comme Ampeg, G & K, Ashdown, SWR... Perso j'ai eu plusieurs têtes... J'ai commencé sur cette tête, et pensant trouver mieux ailleurs, j'ai cédé aux sirènes des autres marques. J'ai eu du Ampeg ( ca sonne, le son est chaud, mais le temps de réponse est je trouve très lent ! C'est l'idéal pour du blues, jazz... Musique soft +++), Ashdown ( A fuir absolument, du moins pour les séries moyennes gammes...), Gallien Kruegger ( sympa, mais un réel manque de puissance !!! On cherche les Watts, et c'est vite limite !!!)... Et puis un jour j'ai essayé une config Hartke HA 3500 et baffle cones alus 4X10 : une révélation !!! C'était le son que je cherchais !!!

Je ne dis pas que Hartke est le meilleur ampli de puissance, je dis juste que le rapport prix, puissance, fiabilité, simplicité est imbattable... Très honnêtement c'est le top pour ce prix là !!!

Pour mon style de musique : reprises principalement, c'est du bonheur !!!
    Si vous faites du funk, rock, blues, fusion... Enfin bref si vous avez besoin d'un son rond, puissant, polyvalent... qui "envoie la race" comme on dit, ne cherchez pas plus loin !!!
    J'ai joué avec des basses différentes : Squier affinity... Jusqu'à Fender jazz bass américaine ! en passant par Stingray 5, etc...
    Tout sonne dessus ! L'avantage : il peut reproduire le son de votre instrument sans le dénaturer, ou bien l'embellir (il suffit de régler l'équa à bandes et hop !!!) en plus un avantage non négligeable : on peut adapter le son à la salle dans laquelle on joue ! Et oui c'est un détail, mais une fois l'équa réglée, vous avez deux boutons qui vous permettent d'amplifier ou de diminuer les basses ou les aigus !!! Vraiment super pratique quand on doit jouer dans des endroits très différents !

Pour les sonorités : je règle mon son de base, et après je règle tout avec ma basse ou mon multi effet... Cela évite de se prendre la tête à chercher mille réglages pendant les concerts !

Je l'utilise depuis plus d'un an... J'ai essayé des tas d'autres têtes... Franchement la seule qui peut s'avérer meilleure, c'est Trace Elliot ! Mais la on joue pas dans la même cours !!! Et le prix est en conséquences !
    Je trouve le son convaincant, les perfs au top compte tenu du prix en occasion (env. 300 €) soit moins d'un € le watt !!!
    En plus, il est ultra solide, bien conçu, plein de raccordements possibles (boucle d'effets, muting...), relativement léger...

Ce n'est pas la tête de basse la plus chère du monde (loin de là, hein MR Ampeg ?) mais franchement, si vous jouez des musiques modernes, et que vous voulez de la puissance fidèle, sans vous ruiner : n'hésitez pas !!! Foncez et achetez cette tête !

Perso : je ne pense vraiment pas en changer ! J'ai enfin trouvé un son au top pour ce que je fais (groupe de reprises amateurs)

Avec l'expérience : je n'aurais pas perdu autant de temps à essayer d'autres têtes de marque plus "côtée"... Certes vous avez la marque mais après ??
    Pour faire une comparaison, c'est comme une "bonne" basse : parfois on essaye des "américaines" à des prix hallucinants qui sonnent comme des cacahuètes, et un jour on essaye une petite Squier qui déchire tout ! Allez comprendre...
  • trasher1100trasher1100

Hartke HA3500Publié le 22/02/09 à 15:43
    350w sous 4 ohms.

Je conseil le send et return de derrière pour les effet: On peut doser l'effet.

Y'a mieux mais beaucoup plus chère. Bien pour les concerts.

Juste pour signaler que de changer la lampe par une mesaboogie est une très très bonne idée. PréampTube à fond, PréampTransistor à 3: Du son de lampe avec de l'attaque.
    Sinon très content de l'ampli que j'utilise maintenant depuis 2 ans avec 2 410. Y'a la patate et le son!
  • jackololojackololo

Hartke HA3500Publié le 05/04/08 à 19:01
    J'ai utilisé l'ensemble environ 2 ans (avant j'avais un VX410), et la tête 5 ans. La tête a une très bonne dynamique, en dépit d'un cruel manque de grain et de corps. Les réglages sont multiples mais ne transfigurent jamais le son. En fait, soit on adhère a ce genre de son, soit on change carrément de tête.Avantage: le son est toujours très précis, bien aidé par le 410XL, et ressortait très bien dans mon dernier groupe ou le gratteux jouait sur un mesa dual rectifier débordant de basses. Popur ce qui est du 410XL justement, notons que c'est un baffle que j'ai vendu un peu a contrecœur car une patate d'enfer (comme le poids, d'ailleurs..), et un son dans la lignée de la tête: précis. Un régal pour qui aime jouer en slap!! J'avais eu le VX410, equipé des cones cartons, et rien a voir! C'est vraiment la gamme très au dessus, le XL! Avant tout ca j'avais un vieux hugues & kettner basskick 303 que j'ai vite bazardé pour acquerir l'ensemble hartke ha3500+vx410. Et j'ai vite fourgué le vx après avoir joué sur le xl...

Pour résumer, si vous souhaitez investir dans un ensemble sérieux pour commencer a tâter de la scène ou simplement pour avoir le la puissance en réserve, tout ça sans prendre un crédit sur 20 ans, cet ensemble est fait pour vous. Un rapport qualité prix imbattable, et les occasions abondent, alors pourquoi se priver?

Si j'etais dans le cas de quelqu'un qui commence en groupe, je referais ce choix sans hesiter. Maintenant, après avoir affiné mon oreille sur un type de son recherché, j'ai laché Hartke pour quelque chose de plus typé mais aussi de plus cher...(Ampeg)
  • ppp2bppp2b

mini Q tron
    octaveur boos
    over drive boos
    le son est super rien a dir

Alor je n'est que 16 ans et c mon pere qui ma donner cete tete ( pour passer a un combo )
    elle a environ 9 ans ! et elle na jamai connu de problemes .
    jutilise sette tete depui 3 ans avec un 2*10 et 1*15 pouces peavey

mini Q tron
    octaveur boos
    over drive boos
    le son est super rien a dir

elle a environ 9 ans ! et elle na jamai connu de problemes .
    jutilise sette tete depui 3 ans avec un 2*10 et 1*15 pouces peavey
    je jous dans un goupe de rock et je reconet ke je joue tres fort ( a 7/10 lampe 0/10 transistor et le generale entre 5 et7 ! ) et je le repette aucuns probleme tre fiable
  • homerlepoiluhomerlepoilu

Hartke HA3500Publié le 20/03/07 à 12:30
    Préampli à lampe

270W en 8Ohm et 350 en 4...

Entrée active ou passive, boucle d'effet, insert, 2 sorties baffles, sortie DI XLR avec réglage de la balance (DI/Baffle) et sortie avant ou après l'equalizer...

Equalizer 10 bandes (vraiment efficace), deux préamplis (1lampe et 1digital) avec deux réglages séparés, réglages grave/aigus et volume général.

Trsè simple et très complet. Configuration et ergonomie parfaite !

le son sort tout seul, très clair et très propre... il faut être dans un gros bar pour lui faire cracher ce qu'il a dans le ventre.

Préampli à lampe

270W en 8Ohm et 350 en 4...

Trsè simple et très complet. Configuration et ergonomie parfaite !

Je n'ai pas eu besoin de lire le manuel pour la 1ère utilisation. Je l'ai lu quand même pour eviter de faire une fausse manip' et casser le bébé...

- Je pense qu'il convient à tous les styles de musique. A mon avis plus au jazz qu'au Hardrock mais il est assez polyvalent. Je fais du rock et ça passe très bien... après en combinant les appareils on arrive à ce qu'on veut.

Il fait son travail fort et bien... pas de claquement, de souffle (a part le ventilateur plus bruillant que mon ordinateur). On peut monter le volume et ça monte sans broncher.

Je préfère mettre le préamp' à lampe au 3/4 et le digital au 1/4.. ca permet de gagner en chaleur et en caractère...

Je l'utilise depuis un an

j'adore sa simplicité et son efficacité

j'ai essayé quelques modeles chez Hartke... c'est le porte monnaie qui a parlé mais c'est vraiment du très bon matériel, je le retrouve dans de nombreux studios et chez beaucoup d'autre bassistes qui tournent...

Rapport qualité prix normal, c'est un peu cher mais on en a pour son argent...

Avec l'experience et un peu plus de sous je prendrais le HA5000... le même en plus beau et plus puissant... juste pour être tranquille ;)

Avec les baffles 410Xl il est vraiment TOP ! c'est un marteau piqueur pour le slap et il sort absolument tout ce que je veux... pour le caractère j'ai ma basse L-2000 Tribute natural et la ça rend très très bien ! j'en suis fier... reste plus qu'a l'exploiter à fond de mon coté en travaillant... mais je pense pas un jour avoir le niveau pour être dessus de ce matèriel.
  • LeyoLeyo

Hartke HA3500Publié le 28/10/05 à 03:19
    Liste détaillé dans les autres avis, c'est une très bon tête avec un EQ correct, et une compression parfois limite.

La connectique est misérable,avec une sortie Jack et une prise minuscule.

Le pre amp est en revanche magnifique et simple

Cette tête est très correcte dans l'ensemble, il suffit de tapoter un peu pour avoir le son qu'on désire, l'EQ est précis, les performances epoustouflantes quand on voit le prix de l'engin

Le manuel est un peu pauvre et tout en anglais.

Petite Rmq: Chaque bouton de L'EQ est assortie d'une petite Led très pratique dans les concerts quand il fait sombre !

Il convient parfaitement a ce ue je joue et je peut facilemen…

La connectique est misérable,avec une sortie Jack et une prise minuscule.

Le pre amp est en revanche magnifique et simple

Le manuel est un peu pauvre et tout en anglais.

Il convient parfaitement a ce ue je joue et je peut facilement le configurer a mon son lourd que j'aime

je joue avec une ibanez SRX500 et l'effet disto PD7 de la même marque, le résultat est à la hauteur de mes espérances,surtout que je l'associe avec le VX4*10 du même nom. Ajoutée à cela un '15 et c'est parfait !

Je l'utilise depuis 4 mois. J'aime beaucoup la qualité du son et sa puissance. Sa déménage !

Il a des défauts mais c'est extérieur, cela enlève donc rien à sa présence et ses performances

Le rapport qualité/prix est imbattable, c'est même le plus gros atout de Hartke, des produits de bonne qualité a un prix défiant toute concurrence

Je me rejetterai dessus les yeux fermés sans problèmes !!
  • Yannou le JackyYannou le Jacky

Hartke HA3500Publié le 14/02/05 à 21:58
    Tete d'amplification hybride:
    preamplification transtistor + lampes ( deux circuite séparés avec volumes indépendants )
    amplification transistor

Puissance: 350 Watts @ 4ohms, 240 Watts @ 8ohms

Connectique:
    - entrée active
    - entrée passive
    - boucle d'effet ( send + return + bouton de dosage )
    - deux sorties HP 8 ohms ( il aussi possible de n'utiliser qu'une sortie avec un baffle de 4 ohms )
    - sortie DI ( pre ou post equalisation sélectionnable, ground lift on/off )
    Réglages et effects:
    - volume préampli transistor
    - volume préampli lampe
    - compresseur / limiteur
    - equalisation graphique 10 bandes
    - contour ( réglages basse + aigus )
    - master
    - controle de la balance send / return de la bou…
    Tete d'amplification hybride:
    amplification transistor

Puissance: 350 Watts @ 4ohms, 240 Watts @ 8ohms

Connectique:
    - entrée active
    - entrée passive
    - boucle d'effet ( send + return + bouton de dosage )
    - sortie DI ( pre ou post equalisation sélectionnable, ground lift on/off )
    Réglages et effects:
    - volume préampli transistor
    - volume préampli lampe
    - compresseur / limiteur
    - equalisation graphique 10 bandes
    - contour ( réglages basse + aigus )
    - master
    - controle de la balance send / return de la boucle d'effet ( face arriere )

La configuration est extremmement simple, et bien que les possibilité de réglages soient importantes grace au contour + equaliser, on peut trouver un son qui convient en une dizaine de minutes.

Les réglages sont éfficaces et on a pas l'impression de bouger les boutons pour rien.

Le manuel est clair et suffisant pour ce produit.

Cet ampli à un son plutot neutre.
    La partie préampli lampe est plus claire, plus brillante que la partie transistor et apporte en meme temps un peu de chaleur dans les mediums. Par contre la préamplification à transistor apporte plsu de basses, plus d'infra.

Il est possible d'obtenir beaucoup de sonorité avec. Le son est tres polyvalent, mais on peut lui reprohcer une cerain manque de chaleur et de rondeur. Mais ce manque de rondeur et toutefois compensé par une synamique et des attaques tres franches. Il ne faut pas s'attendre à un gros son chaleureux ou rond comme du ampeg, cette tete n'est pas faite pour ca. Mais elle a un tres bon son.
    Je l'utilise avec une basse Cort Artisan A5 ( basse active 5 cordes avec micros bartolini ) et les baffles hartke 410 BXL ( 4x10" ) et 115 BXL ( 1x15" ). Le son que j'utilise le plsu souvent est un son plutot creusé mais avec une petite chaleur dans les mediums provenant du preampli à lampe et de la basse. C'ets un son plutot moderne.
    Mais il m'arrive de jouer avec des subs dubs bien infra, ou des sons jazz / blues / reggae plsu acoustisque, plus renmplis en mediums.

J'utilise cette tete depuis un mois et pour l'instant j'en suis tres satisfait. Achetée 500€ neuve environ.

C'est une excellente tete pour le prix et si j'avais à refaire le mee choix je reprendrai cette tete car le son me convient parfaitement, et c'et sune des alternatives le splus sérieuse dans ces prix.

Le rapport qualité prix est excellent.
    Ce n'ets certes pas un ampli au niveau de ampeg / swr / eden / ... au niveau grain du son mais ce n'ets psa la meme philosophie. C'ets un ampli qui affiche de bonne caractéristiques pour le prix, alros que les marques précitées offrent des amplis avec beaucoup plsu de grain, mais plus cher.

C'ets un choix que je conseille à des bassistes à la recherche d'une solution efficace, passe partourt et économique. C'ets un ampli que l'on peut facilement envisager de garder un bout de temps, utilisable meme sur des configs "pro".
  • mostellemostelle

Hartke HA3500Publié le 28/11/04 à 14:19
    Tout est dit par les autres avis, y'a tout ce qu'il faut pour ce prix là, j'entends.

Simple mais pas évident. C'est beaucoup plus complexe que l'on croit. Mais c'est tout ce qui fait le charme de cet ampli : on tourne un bouton et le son change.
    Jamais eu de manuel...

Jamais eu de manuel...

Le son est très versatile, sauf si on veut un son ne serait-ce qu'un peu gras. Et ça a été mon problème majeur. Jouant sur Vigier, je n'ai jamais obtenu la chaleur qui manque avec ce genre de basse. J'ai même failli changer de basse. Mais je m'y suis fait en poussant le compresseur et la section tube. Par contre les graves sont énormes, les médiums péchus (y'a bon le slap), et les aigus ne déchire pas trop les oreilles.

J'ai gardé cette tête pendant 8 ans. J'ai commencé à avoir des problèmes au bout de 5 ans. La section lampes ne marchait plus, après les soudures ont pété les unes après les autres. Après un check-up total par un ami, tout a remarché nickel.Si j'étais passé par un professionnel, la facture aurait été salé. Mais bon, 3 ans dans un local humide, des concerts en plein soleil au plein air ou dans la pelouse la nuit, je l'ai pas ménagé. Rapport qualité/prix excellent. Une référence, tout simplement.
  • WaladzeWaladze

Hartke HA3500Publié le 16/11/04 à 13:14
    Double amplification transistor et lampe à réglages distincts
    Puissance de 350W sous 4 Ohms ou 240W sous 8 Ohms

1 entrée active et 1 entrée passive (jack 6.35)
    1 sortie directe pre/post egaliseur (XLR)
    1 boucle d'effets avec réglage de balance
    2 sorties HP 8 Ohms

Réglage de contour + ou - 18dB : Grave à 100Hz et aigu à 10kHz
    Egalisation 10 bandes + ou - 15dB : 30Hz, 64Hz, 125Hz, 250Hz, 500Hz, 1kHz, 2kHz, 3kHz, 5kHz, 8kHz
    Compresseur (ratio de 2:1 à l'infini)

Double amplification transistor et lampe à réglages distincts
    Puissance de 350W sous 4 Ohms ou 240W sous 8 Ohms

1 entrée active et 1 entrée passive (jack 6.35)
    1 sortie directe pre/post egaliseur (XLR)
    1 boucle d'effets avec réglage de balance
    2 sorties HP 8 Ohms

Réglage de contour + ou - 18dB : Grave à 100Hz et aigu à 10kHz
    Compresseur (ratio de 2:1 à l'infini)

La configuration de l'amplificateur, est simple. Le réglage séparé des préamplificateurs à transistor ou lampe permet de choisir une couleur générale au son. Ensuite, le contour permet de régler grossièrement l'égalisaton du son, et l'égaliseur d'affiner le réglage.

Le manuel que j'ai est en anglais, mais il est très bien écrit est très clair. J'aprécie notamment les conseils pour obtenir certain types de sons classiques.

Je joue dans un groupe de reprises Pop-Rock et Funk. On tourne en café-concert et cette tête d'ampli me convient parfaitement. Couplée avec un corps 410 TP (de chez Hartke), elle sonne très bien. Le son est sec et précis, idéal pour du slap. D'un point de vue puissance, 240W me semble être une puissance très convenable pour pouvoir jouer à niveau sonore assez élevé sans passer par une amplification de facade externe.

Ma basse est une Ibanez ATK405 et je dois dire que depuis que j'ai cette tête, je pense à changer ma basse (ou au moins les micros) car sa qualité met en évidence le manque de punch et de précision de ma basse !!!

J'utilise cette tête depuis quelques mois. Et si je devais refaire cet achat aujourd'hui, je referai le même choix. Je n'ai pas essayé d'autre modèles avant car j'ai eu un prix très intéressant pour ce modèle et ai sauté dessus. Du coup, le rapport qualité/prix me semble excellent ! (HA3500 + 410TP + Flight Gator 2U + Cable HP pour 1000€).

Et le dernier petit détail qui est intéressant c'est la transportabilité : Hartke propose le regroupement d'une tête HA3500 avec un HP 410TP en combo et je n'ose pas imaginer la masse de l'ensemble ; là le fait d'avoir une tête seule (et à coté le HP), ça facilite grandement le transport, et quand on habite au 2ème étage d'un vieil immeuble, ça compte !