Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Problème de type inconnu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 Problème de type inconnu
(Salut à tous, je me présente vite fait pour mon premier post sur audiofanzine avec ce nouveau compte, j’avais un compte il y a quelques années que j'ai supprimé afin de mieux repartir de zéro, je compléterais mon profil et mes infos des que possible)

Salut à tous, j'ai un soucis avec ma tête Hartke HA3500, je vous explique le topo. Par moment, plus de son sur la partie lampe ("tube") du préampli, et au même moment les diodes de l'EQ graphique faiblissent (mais l'EQ fonctionne). Ce problème m'arrivais de manière occasionnelle et disparaissaitt sans raison particulière, mais la depuis 4 Jours de résidence il persiste, plus moyen d'utiliser mon son lampe. J'ai bien essayé de changer la lampe mais que ça soit la neuve ou l'ancienne, aucun signe de marche, même pas la moindre chauffe. J'imagine que le problème viens d'ailleurs, vu que l'es diodes de L'EQ faiblissent, alors qu'elles n'ont normalement aucun lien avec le fonctionnement de la lampe.

Avez vu déjà connu ce problème, une idée d'où il viens, de comment le réparer ? Pour ma part j'ai fouillé sur internet mais je n'ai pas trouvé qui que ce soit parler d'un problème similaire.

Après l'ampli est une seconde main, avec l'âge il s'agit surement d'un problème de circuit électrique, mais si je pouvais le réparer moi même au lieu de passer par la case technicien (et la facture qui va avec), ça m'arrangerais !

En attendant, merci d'avance !
2
Un problème sur une partie du circuit d'alimentation, si ça se trouve il y a une partie commune entre l'alim électrique qui va à la lampe, et les diodes de l'EQ ? C'est le seul lien logique que j'arrive à imaginer entre ces deux éléments ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
j'ai eu un souci presque similaire sur ma tete Eden qui lachait un peu , puis de plus en plus apres quelques minutes de jeu sur le preampli , m'obligeant alors à me brancher sur le return de l'ampli de puissance pour continuer à jouer

au debut je pensais que c'était un condo d'alimentation , les gros
apres essai et verif RAS

puis l'hypothese la plus plausible était une soudure défectueuse , fissurée , occasionnant une rupture d'alim quand elle chauffait et se dilatait

test avec contrôle alim et potentiomètre négatif

Donc passage chez un electronicien en fait des petits condo et résistances HS uniquement lorsque cela chauffait

Désolé pour toi mais si ca peut t'aider ......

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Merci de vos réponse, effectivement j'y ai songé, je vais voir ce qui peut être fait, vérifier le fonctionnement électrique et voir ce que je peux faire dans un premier temps !