Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet truc bizarre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 833 vues
  • 7 followers
1 truc bizarre
Bonjour
j'ai un problème resté sans solution depuis plusieurs mois.

Après chaque déplacement, quand on arrive en concert, une fois l'ampli branché, il n'y a pas de son (on entend juste un tout petit son qui sort, volume à fond).
ça revient au bout de qq minutes, et d'un seul coup. parfois en tournant le potard de volume (mais je ne suis pas sur que ça soit lié) ça ne relance pas l'ampli à chaque fois.

Autre truc bizarre, à l'inverse quand on rentre et qu'on replace l'ampli dans le local, le son sort tout de suite quand on souhaite l'utiliser.
Mais on ne sollicite pas forcément l'ampli de suite après le déplacement.

des hypothèses ? merci

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:57:41 ]

2
Hello,
J'ai eu une fois ce problème avec mon 3500 , plus de son en plein milieu d'une chanson ???? Panique à bord, puis le son revenais tout doucement avec du grésillement, ça tenait 2 mn et hop ça repartait....
Je me suis aperçu que cela provenait du mauvais contact du jack côté ampli/cordon...
Nettoyage fiche ampli et changement cordon et depuis impeccable... Pas d'autres explications, n'étant pas technicien .... JC
Jcmt
3

Hors sujet :

Juste un petit mot là-dessus  puisque je suis cableur-électonicien:

On en parle pas assez mais nos cordons sont soumis à tous nos délirs: ils trainent au sol, sont écrasés, etc... et je n'oublie pas les jacks à 2 sous ou autres et mal soudé. N'oublions pas qu'il fait aussi partie de la chaine pour la qualité du son !

 

4
Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ça vienne de ça, le jack HP /ampli lorsque je le bouge ne grésille pas, et puis si c’était ça le problème ça le ferait régulièrement et de manière hasardeuse, hors là c'est uniquement lorsque l'on allume l'ampli à froid après un déplacement.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 12:34:21 ]

5
Salut,

Le tube du preamp ? en avec le potard preamp transistor a fond, ça le fait aussi ?
Pas de craquement sur aucun potard / switch ? (il y en a aussi derrière pour la boucle de souvenir).
Le même "baffle" ?
6
j'ai changé la lampe ce matin, ce soir on joue, verdict en arrivant. Si ça marche c'est que c’était ça. Sinon aucun potard ne craque. Et le baffle est toujours le même.
7
Après 4 concerts plus aucun problème ça venait bien de la lampe, problème résolu, merci pour votre participation
8
Salut à tous, je reviens avec le même problème qui est récurrent sur cette tête, j'avais changé la lampe, mais le problème est revenu, j'ai nettoyé les connections avec de la bombe contact et ça allait mieux. Hier c'est reparti, le son part et revient sans arrêt, finalement les vibrations du baffle semblent être la cause des coupures de son. Quand je pose la tête à côté du baffle, le problème disparaît. Cette "panne" est récurrente depuis des années, je suis tranquille qq mois et ça redéconne. C'est incompréhensible. Une hypothèse ?
9
Alors pour la lampe, c'est comme une ampoule 220v, si le filament est coupé c'est mort, sinon ça marche et elle s'allume.
Donc: si elle s'éteint, le problème vient certainement d'un contact ou d'une soudure sèche et faut sonner les continuités qui sortent du support du tube. Si allumé et sans volume...en effet ça se complique :facepalm:?
10
je ne pense pas plus que ça vienne de la lampe ou alors le support de lampe qui aurait du jeu ?