Hartke HA3500A

4.5/5
Cible : Débutants
  • Sir WarwickSir Warwick

Hartke HA3500APublié le 24/08/08 à 18:17
    Cela a déjà été noté plus haut, rien à redire.

Cela a déjà été noté plus haut, rien à redire.

Voila un ampli à la fois sobre et sophistiqué : il y a pas mal de réglages disponibles, comme le Tube, qui permet d'avoir un son qui pète bien plus, un compresseur intégré, et un equaliseur à bandes comme je les vénère assez souvent (plus souple, moi qui aime baisser un peu les basses et monter mediums et aigues, histoire d'avoir un son tres percussif ou doux selon la puissance mise dans les doigts). Il est très simple d'obtenir un excelent son, adaptable à plusieurs styles (pour ma part, je joue du métal, avec un son similaire au premier album de Mudvayne). Je ne peux rien dire quant au manuel, j'utilise cet ampli en studio de répete. Tout est bon donc. Ah si, petit regret : le réglage du volume est TRES sensible, ainsi, la différence entre 1 et 2 sur une échelle de 10 se fait tres tres vite sentir. Mais ça n'entache en rien cette tete.

Je joue avec ma Warwick, une Thumb Bolt-On 5 cordes, et le son est absolument comme je le désire : gras, le son warwick ressort super bien, avec énormément d'attaque sur les aigus, et des basses et médiums qui croustillent dans un son fracassé (c'est très imagé, je sais). Pour moi, c'est une tête vraiment excelente. C'est d'autant plus marquant que je préfère de loin le son avec cette tete que celui de l'Ampeg dans le local juste à coté, pourtant plébiscité par nombre de métalleux. Alors peut-etre ont-ils un son avec moins d'attaque, en tous cas, pour mon slap/pop et mon jeu au doigt agressif, y'a pas photo : je prends le Hartke.

Je prends le local dans lequel se trouve cet ampli depuis maintenant 2 ans, et il ne m'a jamais déçu : le réglage est simple, je trouve rapidement le son désiré, les réglages sont maléables... bref : un petit bonheur. Juste le volume, trop sensible à mon gout, vient un peu jouer sur les nerfs quand on tente de se mettre au point avec le reste du groupe, mais sinon, je referais ce choix, et de loin ! A la maison, je me sers d'un Trace Elliot GP12, lui aussi avec equa à bandes, mais il n'a pas le gras et l'agressivité du Hartke. A bon entendeur...
  • TanatosTanatos

Hartke HA3500APublié le 13/02/08 à 00:44
    Amplis hybride (lampe + transistor).
    350 watt sous 4 Ohms et 250 watt sous 8 Ohms.
    2 entré jack (passif et actif), 2 sortie Baffle jack, 1 Xlr out, 2 jack effet send et return.
    compresseur, 2qalisation 10 bandes et contour aiguë et basse feront le bonheur de tout le monde.

Tout est facile, l'égalisation sert et fais bien son travaille, on obtient le son que l'on veux et quand on veux.
    le manuel est on ne peut plus clair.

Je joue du rock, du metal, du jazz, du blues,... et il convient a toute les sorte de musique.
    je joue avec une Ibanez sr 505 et pas d'effet.
    Amplis hybride (lampe + transistor).
    350 watt sous 4 Ohms et 250 watt sous 8 Ohms.

le manuel est on ne peut plus clair.

je joue avec une Ibanez sr 505 et pas d'effet.
    j'obtient un son très gras avec le sbasse poussé a fond et les aiguë retiré, le contour basse est poussé d'un quart et le contour aiguµë est retire d'un quart.
    j'adore toute ces sonorité ;)

Très très bonne amplis a conseillé a tout le monde, il a un rapport qualité prix imbattable.
    j'adore son égalisation et je ne regrette rien sur cette amplis.
    avec le temps, oui je referai se choix car c est un amplis qui a de la gueule et de la pêche
  • légitime_basslégitime_bass

Hartke HA3500APublié le 28/12/07 à 23:54
    Tout les caractéristique ont deja etai dite rien a reduire

Configuration simple facile a utiliser.
    on obtien un son punchy ou chaud avec nimporte quel baffle suffit de regler et de trouver son son.
    le manuel est en francais donc pa de souci.

Cet ampli est trés polyvalent on peu jouer du blues comme du hard.
    je l'utilise avec une ibanez sr5000 prestige la ou le son est top mais avec une ibanez ergodyne edb605 ce n'est pas dla tarte.
    j'utilise cet ampli avec le 410transporteur (cone alu) de la meme marque et le 115 transporteur (cone alu)aussi de la meme marque on peu avoir facilement un son d'enfer en slap comme avoir un son rond et chaud.
    comparer a l…
    Tout les caractéristique ont deja etai dite rien a reduire

Configuration simple facile a utiliser.
    le manuel est en francais donc pa de souci.

Cet ampli est trés polyvalent on peu jouer du blues comme du hard.
    comparer a la serie VX qui son tro mol vou pourer aussi le configurer avec la série XL meme avec les yeux bandé vou verer pa la difference avec la serie transporteur

Avi globale je pence que c'est un bon ampli avec un bon pri
    et se sont des corp résistan si on joue en drop c pour le prix de 1300euro le tou je pence pa trouver mieu .
  • le.neoCrowle.neoCrow

Hartke HA3500APublié le 16/11/07 à 21:25
    Bon, moi je vais commenter le stack hartke HA3500a + VX410 (cone carton)
    Caractéristiques identique au autres avis, pas besoin le développé la dessu..
    Je met 9 parce que j'ai été un peu décu par la lampe qui sature vite quand elle est a réglée a fond.. mais je vais y revenir.

Tres simple d'utilisation pour un utilisateur qui tate un peu.. Peu etre un peu plus compliqué pour un novice, mais de toute façon, je pense qu'il est inutile d'acquérir ce materiel si l'on a pas déja un peu d'expérience.

Bon, moi je vais commenter le stack hartke HA3500a + VX410 (cone carton)
    Caractéristiques identique au autres avis, pas besoin le développé la dessu..

Personnelement je joue de tout, et les différents régalages (équaliseur dix bandes, les contours, et le compresseur) me permette de pouvoir changer de son tres simplement et assé rapidement. Les régalges sont éfficace rien a dire la dessu..

Le manuel est clair, mais totalement en anglais. A la 14ieme pages, Il y a un petit detail intéréssant qui peu facilité la vie des bassistes polyvalent, cinq déssins de la façade de l'ampli, vierge de tout réglage, on l'on peu allé grifonné nos petites trouvailles sonnore, avant des les oublier... sympa

Alor la.. petite déception, j'ai consulté les avis avant d'acheter le matériel, et je ne m'attendé pas a ca..

Certe pour les sonoritées cristalines et dynamiques, j'ai été ravie, c'est vrai que pour le slap c'est un régal, mais lorsque l'on veux un peu de chaleur, et des infra pour jouer du dub, bah il n'y a plus personne.. j'avais lu dans les avis que l'ampli était dure a la saturation, mais dans les sonorité chaudes, la saturation arrive tres vite, heureusement que le compresseur fait bien sont travail, et atténue un peu le massacre, parce qu'on a vite peur pour ses baffles.

Le probleme vien peu etre de ma basse c'est une Ibanez Ergodyne EDB600 active, et les réglage sont tres puissant dans les graves (comme dans les aigues), je n'imagine même pas le constat si j'avais une 5 cordes...

Non honnetement je pense que l'on peu profité plainement des outils de cet ampli avec avec deux cabinet de baffles dont un 15".

je met 9 car je pénalise plus le VX4x10 que l'ampli en lui même.

Je l'utilise depuis hier en formation de groupe, je joue avec deux guitariste, et un batteur (un Line6 300W et un marshall 100W), j'arrive a sortir du mix, certe, mais j'ai pas tant de patate que ca.. pour les 240W ke je délivre je suis un peu décu.

Je pense que je vais investir dans un 15" XL serie avent de trop cracher sur ce stack, car j'ai la conviction que cet ampli peu donner mieu que ca..

D'un point de vu qualité prix c'est vraiment une bonne affaire, avec le recule, je pense que je referait le même choix..

Acheté neuf chez musik-service.de en allemagne pour 599€ livré en 5jours, si vous trouver moin cher ailleur faite le savoir..
  • bumblebumble

Hartke HA3500APublié le 13/05/07 à 23:38
    Alors attention, je repete :
    Ampli basse de 350watts sous 4 ohms et 240 sous 8 ohms.
    Preampli a lampe (d'origine il sagit dune sovtec 12ax7)ou au choix transistor (un mix des deux est possible)

Connectique :
    - Entrées active / passive
    - Boucle d'effet jack
    - DI en XLR
    - Sortie jack
    Je met huit, pas dix pasque j'ai rencontré un pb avec le preampli lampe, j'y reviendrais par la suite.

Alors attention, je repete :
    Ampli basse de 350watts sous 4 ohms et 240 sous 8 ohms.

Connectique :
    - Entrées active / passive
    - Boucle d'effet jack
    - DI en XLR
    - Sortie jack

Alors la configuration est simple, si on veut....... je joue sur un 4X10 TP et j'ai bien mis 1 mois, qq après-midis de sueurs pour trouver mon son........ mpais bon maintenant ça vaut le detour...... je suis cotché!!!!!!!!!! L'équalization graphique elle est très précise, elle permet soit de tomber sur un son bien gras a volonté.... ou bien ultra-cristallin pour le slap ou autre, cool quoi...

Autre detail, un des points qui m'a poussé a acheter cet ampli est qu'il est muni d'un preamp a lampe..... et bien après avoir changé celle-ci par une electro harmonix, j'ai du me resoudre a utiliser le preamplia transistor qui est beaucoup plus chaud et gras, il delivre bcp plus de basses que le preamp a lampe, oui je sais c'est incompréhensible.....

Je met 9 pour la qualité sonore, mais pas dix car la qualité d'efficacité d'équalo est trop, trop quoi........ et le preamp a lampe qui ne "basse"pas..

Oui il convient a mons style de musique!!!!!!!
    Une ibanez et une b2

Du son gras au son cristallin au choix.......

Je l'utilise depuis 3 mois......

je referais ce choix sans aucune hesitation!!!!!!!!!!!!!
  • Arnaud_BArnaud_B

Hartke HA3500APublié le 13/02/07 à 15:51
    - tête hybride (deux préamps : un lampe et un transistor) avec réglage séparé du gain pour chacun
    - 350 W sous 4 ohm et 250 sous 8 ohm
    - deux entrées jack (active/passive)
    - un compresseur, équaliseur dix bandes, low contour, high contour

La configuration est simple : on regarde le son que l'on obtient en réglant les deux préamps, on ajuste le compresseur (tout ça c'est subjectif !).

Quand c'est ok, on règle équaliseur et contours.

Jusque là j'ai toujours été satisfait des sons que j'en ai sorti. Les potars ne tournent pas dans le vide, ils agissent vraiment sur le son.

- 350 W sous 4 ohm et 250 sous 8 ohm
    - deux entrées jack (active/passive)
    - un compresseur, équaliseur dix bandes, low contour, high contour

Quand c'est ok, on règle équaliseur et contours.

- Je joue du rock prog, du funk rock style Red Hot, Infectious Groove et je le trouve super.
    - J'utilise une Ibanez EDB 605, mais j'ai déja testé une Musicman SUB dessus, et prochainement je l'utiliserai avec une Stingray. Dans tous les cas, ça envoie !
    - Le son est assez neutre et claquant. Pas très chaleureux, mais apparemment en changeant la lampe, on peut changer ça. Pour le slap... tout simplement génial ! et surtout, quelle puissance !
    - J'adore le son, mais son côté froid et neutre peut en rebuter certains, je le conçois !

Je ne l'ai jamais essayé avant de l'acheter il y a 4 mois, et ce pour deux raisons : à 380 euros sur Internet, je n'avais pas à réfléchir longtemps ! De plus, la réputation Hartke n'est plus à démontrer !

Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable (j'ai acheté le baffle 4*10 XL pour 380 euros également).

Je referai ce choix les yeux fermés. La seule chose que l'on peut reprocher à Hartke, c'est que tout le monde a le même ampli à cause de leur rapport qualité/prix imbattable ;-) ! Pour un tel prix, difficile de ne pas lui mettre 10/10 !
  • alexis34alexis34

Hartke HA3500APublié le 02/02/07 à 14:50
    Tete d'ampli basse 240W @ 8ohms 350w @ 2x4Ohms 2 entrées active/passive, un equaliseur 10 bandes avec bande de fréquences intéressantes (ca c'est bien!). pas trop lourd pour un ampli de cette puissance.

Perso je viens d'acquérir la bestiole, je l'ai équipé d'un VX115 et d'un VX410. Le VX115 me parait plus intéressant que le VX410 en les utilisant seuls, parceque je préfère le rondeur de la basse sous un HP15" que le son cristallin mais un peu pauvre en basses des 4x10", mais c'est une histoire de gout. En l'essayant j'ai failli casser la fenètre de ma piaule!

Il est effectivement très puissant, et les boomers HARTKE supportent bien la montée de décibels, sauf pour le 410, il faut pas trop monter dans les bandes 30/60 Hz à l'égalisation.
    Avant j'avais un combo Peavey TNT115 qui m'allait bien, mais la alors... on rentre dans un autre monde. Un seul petit truc qui me gène, c'est le ventilo, on a l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur a coté! mais bon... c'est pour la scène, donc pas de pb.
    Je joue dessus avec une JazzBass fender standard et un Boss ODB3 (overdrive)!!!!!! niarrrrk!
    ca déchire!

En tout cas c'est un bon rapport qualité/prix.
  • NaikNaik

Hartke HA3500APublié le 08/11/06 à 12:53
    Alors dans l'ordre à partir de la photo:

-Entrée Jack passive/active
    -Préampli A (tube) et préampli B (transistor)
    -compresseur avec au dessus du potard une LED indiquant si le seuil de la compression est atteint
    -égaliseur graphique 10 bandes (de 30Hz à 8KHz, avec action de +/- 15db) avec une mini diode rouge sur chaque potard, très utile pour un repérage rapide du reglage dans l'obscurité, et a gauche un bouton permettant d'activer/désactiver l'egaliseur
    -les reglages du contour low pass et high pass
    -le master
    -tout à droite l'interrupteur on/off...

A l'arrière:
    de gauche à droite:
    -fusibles, sélection du voltage de l'alimentation et connection cordon alimentation
    -deux sorties Jack po…
    Alors dans l'ordre à partir de la photo:

-Entrée Jack passive/active
    -Préampli A (tube) et préampli B (transistor)
    -les reglages du contour low pass et high pass
    -le master
    -tout à droite l'interrupteur on/off...

A l'arrière:
    de gauche à droite:
    -deux sorties Jack pour les HP
    -un ventilateur ~~7cm
    -entrée/sortie boucle d'effets sur jack
    -balance boucle d'effet send/return sur un potentiometre protégé dans un renfoncement du métal (très facile d'accès)
    -une sortie direct out sur XLR, avec deux boutons du même type que celui de l'égaliseur, un pour avoir la sortie XLR pré ou post égalisation, l'autre pour avoir la sortie "normal" ou "gnd lift" (désolé je ne sais pas à quoi sert ce dernier reglage... si quelqu'un peut m'expliquer... ^^)
    -une aération permettant la circulation de l'air
    La puissance:
    -240 watts sous 8 ohms
    -350 watts sous 4 ohms

Puissance électrique:
    560 watts sous 115 ou 230 volts AC

Poids: 16Kg environ (poignée de transport sur le coté droit)

Je crois n'avoir rien oublié ^^

Les réglages sont très simples à faire mais difficile à trouver.

Ce n'est pas très dur de faire tout ces règlages, mais la quantité de possibilités est telle que l'on peut s'y perdre...
    Les deux préamplis permettent de faire un bon mélange hybride, avec une saturation très dûre à obtenir -à mon avis cette tête n'est pas faite pour être poussée à la saturation, désolé pour les adeptes ;-) mais aucun pb avec des pédales d'effet-
    L'égalisation ultra puissante suivie du réglage du contour offre une gigantesque palette de sons, mais l'égalisation graphique est plutôt dûre a régler -si on ne connait pas ce type de réglage il faut tâtonner pour trouver le son désiré-
    Couplé avec des baffles Hartke 410XL et VX115, c'est énorme. Une puissance incroyable, il fait bien ses 240 watts sous 8 ohms. Perso, je ne m'y attendais pas du tout, et lors de la première utilisation j'ai mis les deux préamps à la moitié, l'égaliseur désactivé et le master a 5/10, 'ya pas à dire, ça secoue!

Donc, je trouve qu'obtenir un "bon son" n'est pas trop dûr, mais que trouver un son particulier, c'est pas donné.

Le manuel...
    à vrai dire je ne l'ai pas trop utilisé, donc désolé de mon incapacité à parler de la partie "explications" du manuel (qui d'ailleurs a l'air d'être assez complète)
    Celui que j'ai est en anglais, donc le niveau de clarté dépend de votre niveau d'anglais :-p
    Il est le même pour le HA3500 et le HA5500(<= ! existe-t-il un fou pour utiliser un 500 watts alors qu'un 350 fait déja trembler le sol -et pas mal les tympans^^ - ?) il comporte une partie TRES utile: des sortes de représentations de la face avant pour noter tous les règlages...
    Il y a aussi un diagramme des circuits électroniques

J'utilise en ce moment une précision bass Squier et un multi effets BOSS ME-50B branchés sur l'entrée "active"
    je n'ai pas de style de prédilection mais avec la disto de la me-50B rien à dire, pareil pour tous les autres effets, une grande précision sonore, beaucoup de détails (selon les réglages...) en clean, pareil, no problem, toujours selon les réglages, on peut avoir un son "cristallin", beaucoup d'attaque, le slap est énorme, on peut avoir aussi du son "gras", peu d'attaque, bien rond, enfin bon... A peu près toutes les sonorités sont possibles!

perso en ce moment je mixe 3/4 tube et 1/4 transistors, la compression assez faible (j'utilise celle de la me-50b, celle de la tête ne me sert pas beaucoup) la courbe de l'égaliseur passe de -4 environ sur les 30Hz "en ligne droite" jusqu'à +13 environ sur les 1KHz, descend jusqu'à +2/+3 environ sur les 3KHz et remonte enfin jusq'à environ +12 sur les 8KHz (la courbe fait à peu près /v ); le contour low pass à -3, le high pass à +4,5.

j'aime bien avoir pas mal d'attaque pour les slaps tout en gardant un son "rond" pour le jeu au doigt.

Je ne l'utilise depuis pas très longtemps (fin juin/début juillet 2006) et je trouve cet ampli génial! une palette sonore très large, on peut faire n'importe quoi avec. je trouve qu'il assure à a peu près tous les niveaux.
    Un petit plus de cet ampli -je ne sais pas si c'est pareil sur toute les têtes- il dispose de relais coupant immédiatement la sortie HP lors de l'extinction. Très utile si la multi prise se débranche...
    Seul point avec lequel j'ai du mal: la boucle d'effets, qui ne rend absolument pas, mais je crois que c'est plutôt moi qui ne sait pas la faire marcher.
    "C'est ma première tête", et franchement, je la trouve super (comme vous aurez pu le constater...)
    Je n'ai pas essayé beaucoup d'autre modèles, je crois qu'elle vaut largement les 450€ auquels je l'ai eu. Bon il faut rajouter les baffles, un élément assez important de l'ampli je trouve ^^
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>et je trouve d'ailleurs aussi que les baffles Hartke 410XL et VX115 vont à merveille avec cette tête ^^</span>

Même si les premières utilisations sont un peu dûres de par la relative complexité des réglages, le résultat final demeure être une merveille, le ventilateur qui, au premier abord, semble bruyant est vite couvert par les baffles.
    Le master circule aux alentours de 1/10 max quand je travaille dans ma chambre, il ne monte pas beaucoup plus en répet'.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en concert.
    Par contre si "on le pousse un peu", du coté de 8-9 /10, on effleure à peine la corde et le sol commence a trembler...
    Un monstre fortement déconseillé pour les voisins si ils habitent à moins de 300 mètres. Et encore...
  • arnaudtroyesarnaudtroyes

Hartke HA3500APublié le 23/09/06 à 21:24
    TETE d'ampli pour basse de chez Monsieur HARTKE
    ... j'avais déja un hartke avant d'investir dans un nouveau de plus haute facture ( celui la justement )

Cette tete ampli se revèle avoir els meme caractéristique que le ha 3500 ...car hartke a voulu nous faire un ampli avec un look vintage ..ce qui pour moi est reussi

pour commencer ...on débale la bete .. c pas une partie de plaisir j'en convien mais la résultat est bien ce que j'attendais ( c mieu qd meme ) ...il a une belle geule y'a pas

en se penchant un peu ...on voit sur le devant

- deux entrée ...passive et active ( pour ceux qui savent pas si leur basse est active ..regardé si il y a une pile ..si il y en a une c actif ;) )
    - deu…
    TETE d'ampli pour basse de chez Monsieur HARTKE

en se penchant un peu ...on voit sur le devant

- deux variateur pour le préamplification ...tube et transistor
    - un compresseur

sortie XLR pour divbox
    balance d'effet
    un ( gros ) ventilo
    connectique de bafle

Au début la configu c chaud avec l'equaliseur ...mais bon mon areille intuitive m'a guidé vers un jolie son malgré tt

son TRES TRES TRES TRES costaud excellent

manuel en anglais ..suel reproche d'ou le 9

Convient a mon style de musique basé sur du muse entre coupé de flea par endroit le son est magnifique

je joue avec une bb 614 de chez yamaha et un multi effet boss ME 50B les disots sont b ien rendu ...bref c tt bon

350 watt accouplés a une bafle hcv 410 c que du bonheur pour ce prix...je le conseil fortement