< Tous les avis Hartke HA3500A
Hartke HA3500A

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Arnaud_B Arnaud_B
Publié le 13/02/07 à 15:51
- tête hybride (deux préamps : un lampe et un transistor) avec réglage séparé du gain pour chacun
- 350 W sous 4 ohm et 250 sous 8 ohm
- deux entrées jack (active/passive)
- un compresseur, équaliseur dix bandes, low contour, high contour

La configuration est simple : on regarde le son que l'on obtient en réglant les deux préamps, on ajuste le compresseur (tout ça c'est subjectif !).

Quand c'est ok, on règle équaliseur et contours.

Jusque là j'ai toujours été satisfait des sons que j'en ai sorti. Les potars ne tournent pas dans le vide, ils agissent vraiment sur le son.

- Je joue du rock prog, du funk rock style Red Hot, Infectious Groove et je le trouve super.
- J'utilise une Ibanez EDB 605, mais j'ai déja testé une Musicman SUB dessus, et prochainement je l'utiliserai avec une Stingray. Dans tous les cas, ça envoie !
- Le son est assez neutre et claquant. Pas très chaleureux, mais apparemment en changeant la lampe, on peut changer ça. Pour le slap... tout simplement génial ! et surtout, quelle puissance !
- J'adore le son, mais son côté froid et neutre peut en rebuter certains, je le conçois !

Je ne l'ai jamais essayé avant de l'acheter il y a 4 mois, et ce pour deux raisons : à 380 euros sur Internet, je n'avais pas à réfléchir longtemps ! De plus, la réputation Hartke n'est plus à démontrer !

Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable (j'ai acheté le baffle 4*10 XL pour 380 euros également).

Je referai ce choix les yeux fermés. La seule chose que l'on peut reprocher à Hartke, c'est que tout le monde a le même ampli à cause de leur rapport qualité/prix imbattable ;-) ! Pour un tel prix, difficile de ne pas lui mettre 10/10 !