Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner BassBase 400
Photos
1/6
Hughes & Kettner BassBase 400

Tête d'ampli Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Bassbase

Sujet Tete + Casque sans baffle/cabinet?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 088 vues
  • 1 follower
1 Tete + Casque sans baffle/cabinet?
Bonjour à tous, je vais recevoir cette tete mais je n'ai pas encore de baffle pour la tester, et j'aimerais m'en servir pour enregistrer en line out chez moi (sans avoir a transporter le futur cabinet).

Voilà, le sujet a déjà été abordé...
Mais, petite variante: (il ne faut pas faire tourner un ampli sans baffle au risque de le griller, ça on sait....)
Le bassbase 400 Hughes & Kettner ( [url]http://www.wle-shop.co.uk/browser/data/sennheiser%20uk/handk/handk_bassbase400.pdf ) a une sortie casque qui coupe le son du cabinet si un casque est connecté...
Le casque ferait donc office de résistance? L'ampli peut-il tourner ainsi sans risque? :???: Ou alors est-ce que je dois attendre d'avoir de quoi me payer un cabinet pour savoir si la tête fonctionne?

Que de questions.....
2
3
Je me suis renseigné.

En gros, faire tourner une tête d'ampli seule, sans enceinte/baffle/cabinet, ça peut la griller, SI c'est une tête à lampes uniquement. Ca crée des surtensions et c'est pas bon.

Pour ce qui est des têtes avec préampli à lampes et ampli de puissance à transistor, là on m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème. Ici, la tête est munie d'une sortie line out et d'une sortie casque (qui coupe le son des enceintes une fois connectée), elle (la tête) peut donc etre utilisée comme préampli et branchée directement sur console de mix, sono, carte son, casque pour jouer à la maison etc...

Bref, il est donc possible d'utiliser la tête d'ampli seule sans risque de la cramer (les boules sinon...).
J'espère que ce qui m'a été dit tient debout, dans le cas contraire, je lancerai une discute genre "comment réparer un ampli cramé"