Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter

Sujet Branchement d'un cab sur chacunes des sorties, possible ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 396 vues
  • 13 followers
1 Branchement d'un cab sur chacunes des sorties, possible ?
Bonjour à tous,

Je regarde de près pour acquérir cette petite tête !

Ma question est posée aux possesseurs de ce modèle. Je n'arrive pas trouver de réponses claires.. Peut-on brancher un cab (en 8ohm 300 watt) sur la sortie speakon et un cab (8ohm 250 watt) simultanément sur la sortie jack de cette tête ?


Merci d'avance pour votre réponse !

Greg

RED IS FINE -  [Facebook] https://www.facebook.com/redisfine // [Bandcamp] https://redisfine.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 14:48:26 ]

2
Re-Bonjour,

Pour être le plus précis possible je souhaite utiliser la tête avec deux cab en même temps, les 2 sont en 8ohms.

Merci d'avance !

RED IS FINE -  [Facebook] https://www.facebook.com/redisfine // [Bandcamp] https://redisfine.bandcamp.com

3
A priori pas possible : le jack et le speakon sont une seule et même sortie ; je parie que connecter le speakon désactive le jack.

Généralement quand ont peut connecter 2 baffles à un ampli, le manuel le précise, et liste toutes les configurations supportées...
4
le manuel dit
150W RMS @ 8 ohm, 250W RMS @ 4 ohm
(LITTLE MARK 250)

donc tu peux brancher 2 baffles en serie de 8 Ohms chacun ce qui fera une impédance de 4 ohms

reste à voir si un de tes cabs accepte cette config entrée/sortie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Bonjour,

A priori c'est possible, ci-dessous la réponse de Markbass :

"You can use two 8 ohm cabinets with any Markbass head. The total ohm load then becomes 4 ohms, which means that you get more power from the amp. But be warned, you can't use Markbass amps into an ohm load lower than 4. That means you cannot use two 4 ohm cabinets, or one 4 ohm and one 8 ohm! There are two speaker outputs on every Markbass head. Simply connect one output to each cabinet. Be warned that using your amp into an ohm load lower than 4 ohms will damage your amp and will not be covered under warranty! "

Bonne journée
Zakbass

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 09:51:04 ]

6
Salut

alors as tu pu essayer de brancher tes deux enceintes à la tete?
La reponse de MB n'est pas claire: il y a deux sorties sur la tete ???? ah bon (il me semblait que tu choisissais soit speakon, soit jack mais que tu ne bricolais pas en envoyant un cable speakon vers une et un cable jack vers l'autre)

le site dit aussi qu'on peut brancher vers une enceinte et puis un deuxieme baffle de cette enceinte vers l'autre baffle. Ca fait pas un branchement en serie ca ?

c'est pas pareil que si je branche deux enceintes à ma tete directement avec deux sorties ?

qqun peut il me fair eun retour de ses experiences svp ?

Merci
7
En très vite:
- il y a deux sorties sur l'arrière de la tête, l'une en jack et l'autre en speakon, mais ça ne change rien au fait que ce sont deux sorties en parallèle, et donc utilisable simultanément sans aucun problème pour alimenter deux baffles de 8 ohms chacun.
- même si dans l'absolu la connectique Speakon est un peu plus sécurisée qu'un bon vieux jack, concrètement j'ai jamais observé de problème à utiliser l'un plus que l'autre, ni à utiliser des cables mixes (jack vers speakon) en fonction des configurations tête / baffles à ma disposition.
- le branchement d'une tête vers un baffle puis d'un premier baffle vers un deuxième baffle est une solution qui demande un peu d'attention pour être sur de ce qu'on fait, mais qui ne présente aucun problème sur le principe. L'immense majorité des baffles récents ont leurs entrées en parallèle et autorisent ce montage, et beaucoup de têtes d'amplis récentes en classe D très compactes en profitent en proposant une seule sortie baffle sur la tête. Si on est sur que les baffles qu'on a à disposition sont dans ce cas des entrées/sorties en parallèle, aucun problème. Notons d’ailleurs que lorsque les entrées/sorties sont en parallèle, n'importe quelle prise sur le baffle peux servir d’entrée ou sortie, ce qui explique que sur les baffles il n'y a pas d'indication in/out.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Merci pour ces précisions
9
<<donc tu peux brancher 2 baffles en serie de 8 Ohms chacun ce qui fera une impédance de 4 ohms >>

Non ! Pas en série => 8+8 = 16 ohms
Mais en parallèle => (8x8)/(8+8) = 64/16 = 4 ohms
Il Faut que l'un de tes baffles aie Deux entrées ou bien te confectionner un cable exprès .
Faire une recherche pour branchement parallèle pour un schéma .
10
bonjour, j'ai deux baffles 4 Ohms je voudrais acheter une téte Markbass mais aucune ne fonctione a 2 Ohms comment faire pour pouvoir branche les deux baffles . pleeeease