Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connectique Markbass LM III

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 017 vues
  • 3 followers
1 connectique Markbass LM III
Salut à tous,

J'ai quelques questions sur l'utilisation du Markbass Little Mark 3 :

- comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il y a deux sorties sur cette tête : 1 sortie jack et une sortie speakon. Si jamais je veux utiliser deux cabs (1x15 et 4x10 par exemple) est-ce que je suis obligé d'un brancher un sur le speakon et un sur le jack ? je trouve ça bizarre qu'on ait pas la même connectique pour les deux enceintes.
- Il n'y a aucune indication pour pouvoir sortir en 4 ou en 8 ohms. Si je branche 1 cab à 8 ohms sur la sortie speakon, est-ce que je peux être sûr qu'il ne va pas recevoir du 4 ohms ?
- il y a un bouton "Ground Lift" et je ne vois pas à quoi ça sert. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.californiamusic.fr/images_produits/1_diapo_7.jpg&imgrefurl=http://www.californiamusic.fr/amplis/tetes-basses/markbass-little-mark-ii,produit_1_fr.html&usg=__ioFelvqLldo1Q_jeLHALw_q-1Ko=&h=251&w=850&sz=27&hl=fr&start=5&zoom=1&tbnid=5eqR6OgRChSXBM:&tbnh=43&tbnw=145&ei=nUSxTYX5E4as8gPvyKSWDA&prev=/search%3Fq%3Dmarkbass%2Blittle%2Bmark%2BIII%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1024%26bih%3D541%26gbv%3D2%26tbm%3Disch0%2C285&itbs=1&biw=1024&bih=541

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

A+
2
Salut, ayant une LM rocker, je peux t'aider :

- Il ya une sortie jack et une sortie jack/speakon. Tu peux donc brancher un jack dans la prise speakon au centre. Et non tu n'est pas obligé de brancher un sur le speakon et un sur le jack, tu peux faire partir un cable speakon de la tête jusqu'à son cab, puis tu repars de ce cab avec un autre cable speakon jusqu'à l'autre cab. Ainsi, tu es connecté tout en speakon. Sinon tu peux faire partir 2 jacks de la tête, un pour chaque baffle, sa marche aussi très bien.
-Si tu branches un cab en 8 Ohms, il recevra du 8 Ohms. C'est une tête transistor, il n'y a aucune sélection à faire, c'est "automatique" il faut juste faire gaffe à brancher 2 cabs 8 Ohms ou un seul en 4 ohms. Pour les reste, la tête s'en charge toute seule !
- Le bouton "Ground lift" sert uniquement pour la sortie "Line Out" vers la sono, carte son, etc ... C'est une mise à la masse.

En espérant t'avoir aider un petit peu !
3
Merci à toi pour ces réponses qui me sont bien utiles. Juste une petite remarque supplémentaire :

j'ai essayé de brancher ma tête sur 2 cabs Ampeg (SVT) : 4x10 + 1x15. J'ai connecté la tête sur l'input du 4x10 mais il n'y avait pas de sortie sur le cab pour brancher le 1x15. Apparemment tous les cabs ne possèdent pas de sortie (?)

Quand je me suis branché sur le 1x15 j'ai remarqué que le HP saturait, probablement parce qu'elle n'est pas assez costaud. Aussi je me demande : qu'est-ce que tu utilises comme cab avec ta tête LM Rocker?

A+
4
Ah oui effectivement, les sorties il y en a sur les cab Markbass, toutes les autres marques ne possèdent pas forcément de sortie.

Actuellement je joue sur un cab Markbass le 2x10' de la série Standard (en 8 Ohms). Je vais très certainement lui rajouter un 15' de la même série. Le 2x10' est un peu juste pour mon style de musique, bien qu'excellent !

Mais si tu veux garder tes cabs s'ils sont en 8 Ohms (je ne connais pas leur connectique), tu peux les brancher en jack ou encore jack/speakon. Bref, c'est juste un petit problème de cable !

En tout cas, c'est quand même bizarre que le HP sature ... Sauf si tu pousses le master bien fort !
5
En fait j'ai vérifié, le 1x15 de chez Ampeg : 200 watts sous 8 ohms. Comme ces cabs sont dans le studio où j'ai l'habitude de répéter, je vais me contenter de jouer sur le 4x10 qui supportera la puissance du LM3.

Mais bon pour le coup je pense que je vais être bon pour acheter 4x10 + 1x15 de chez Markbass. Comme ça pas de mauvaise surprise :-)

Merci à toi !

A+
6

Bah j'ai un 4x10 Nemesis et je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter un 1x15 ....

En même temps vaut mieux pas, mon 4x10 est un 4 ohms mrgreen

Ola !!!