Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Little Mark III montée en rack

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 449 vues
  • 6 followers
1 Question sur Little Mark III montée en rack
Salut à tous, je voulais juste savoir combien de U faisait la little mark III avec son kit rack official ? 1U ou 2U ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
A l'oeil nu je dirais 2U, rien qu'en regardant la photo ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Hello ekerisann

Pour en avoir essayé une avec plaisir il y a peu je confirme : elle prend 2U dans un rack 19". A noter qu'il te faut des "zoreilles" (rack ears). Soit t'achètes les MB soit tu les fabriques ;)

De manière générale avec les dimensions du constructeur tu peux en déduire le nombre d'unités nécessaires dans un rack (j'ai pas la mesure d'un "U" dans un rack 19" mais ça se trouve facilement)

@+

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:21:10 ]

4
Merci, j'ai les ears justement qui vont arriver d'ici peu.

Je comptais prendre une 4U pour mettre la tete plus un tiroir dessous où mettres mes 2 pédales et mon HF (non rackable de base) un 2U suffira ? Enfin je veux dire est-ce important sur une tete transistor de prévoir éventuellement un espace dessus et dessous pour "aérer" ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:18:59 ]

5
Ben faut mesurer la hauteur de tes pédales, de ton HF. A près la taille de 2U , si tu écris à n'importe quel site qui vend des racks 19" tu auras la réponse et donc t'aura tous les éléments pour faire ton choix ;)
6
J'avais monté une F1 markbass en rack et je l'ai vite sortie.

le problème des têtes MB, c'est qu'elles ventilent par les côtés, donc laissé de la place dessus, dessous, devant, derrière ne sert à rien.

Ton rack devra avoir des ouies sur les côtés centrées sur les aérations de ta tête.

J'ai fait une fois un concert de 4 h dans une salle très chaude avec ma tête en rack, j'ai eu de la distorsion au bout de 2 h liée à la surchauffe.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Ouais sauf que moi je pars sur un rack 4U en ABS donc sans ouies... :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
arf pas cool ce que raconte BassVador...

ekerisann, du coup ce serait c** de percer ton rack en ABS :??:
9
Il faut acheter l'étui markbass dédié avec les ouvertures centrées sur les aérations.

Ci joint le lien du forum crée sur ce sujet, j'ai essayé pas mal de solutions mais rien n'y fait.

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/markbass/F1/forums/t.493423,surchauffe-d-une-tete-mb-f1-dans-un-rack.html

Du coup je suis passé sur un ampli de sono fait pour fonctionner en rack, mais ça, c'est une autre histoire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation de Bass :
Il faut acheter l'étui markbass dédié avec les ouvertures centrées sur les aérations.

Ci joint le lien du forum crée sur ce sujet, j'ai essayé pas mal de solutions mais rien n'y fait.

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/markbass/F1/forums/t.493423,surchauffe-d-une-tete-mb-f1-dans-un-rack.html


Et bien tu as anticipé ma question sur les sacs MB. Je vais lire de ce pas le sujet que tu indiques. Merci :bravo: