Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little Mark III + TC Electronic RS210

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 401 vues
  • 6 followers
1 Little Mark III + TC Electronic RS210
Salut a tous
je compte investir dans cette config
je joue du jazz et des musiques latines

j ai teste la tete avec des TC 2*10 mais la version BC10

ca sonnait super propre, precis et rond a la fois

je joue sur Godin A5 et sur CB

merci pour vos retours
2
Et quelle est la question plus exactement ? Si c'est bien ou pas bien ?

Si tu as déjà testé la tête avec des baffles TC, y'a de fortes chances pour que ça sonne pareil avec les autres baffles (qui sont la gamme d'au dessus, donc censés être meilleurs).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
salut drsven

je voulais savoir si qqun a cette config?
si y a d'autres baffles sympas a tester avec la tete markbass, sachant que j ai pas tres envie d avoir une tete ET des baffles MB.

Y a t il une grosse difference de qualite entre les RS210 et les BC10?

merci
4
Pourquoi tu ne veux pas de baffles de la même marque que la tête ? :?!:

La série BC c'est "l'entrée de gamme" chez TC. Si cela t'a vraiment plus tu peux rester sur ce modèle, pas cher en plus ;)

Si tu veux tester des RS210, regarde la fiche produit sur AF. Tu vas sur les avis laissés, avec un peu de bol y a un AFien qui habite près de chez toi et qui te ferait les essayer.
5
Hello,

J'ai avec ma tête Little Mark III : Markbass Traveler 102P en 8 ohms et c'est très bien.

Les 300 w suffisent et sinon DI sur la sono.

La baffle est très légère, 15 kg, plus de puissance qu'il n'en faut. La guitare sur le dos la tête dans un sac et la baffle à la main, je peux partir en randonnée...

Je ne me sers plus de mon Ampeg BT 25.

Précision, j'adore le son, que ce soit avec une Jazz Bass ou une Stingray.

Bien sûr je comprends que ne veuille pas le tout en MarkBass, perso je ne changerai plus ma config


[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 17:05:44 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
La baffle est très légère, 15 kg, plus de puissance qu'il n'en faut. La guitare sur le dos la tête dans un sac et la baffle à la main, je peux partir en randonnée...


ma bigbang fait moins de 2kg, j'ai un traveler 121H de moins de 18kg. C'est clair maintenant en tant que bassiste tu peux te fâcher avec tes potes et quand même rentrer avec ton matos :-D

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 17:08:32 ]

7
Merci pour vos réponses
J'ai bien aimé la dynamique MB liée au à l'ampli en lui meme. Je suis moins fan du son des baffles. Je trouve que le son est souvent un peu brouillon carton (j exagere un peu).
J'ai l impression que le son "tout MB", séduisant au départ peut vite me fatiguer à la longue.
En plus, comme je joue plutot dans un délire accoustique et CB, les TC electronic que j'ai essaye était plutot cristalline et neutre, le boost des filtres de l'ampli me permettent en plus de forcer vers le grave si ça manque de chaleur et de profondeur.

D'autres retours peut etre sur ces baffles RS 210 et sur la tete little mark III?

MErci
8
Ok... J'ai testé plusieurs enceintes MB avec une LMIII, avec plusieurs basses, et ça m'a pas paru cartonné :-D

Sinon pour un avis juste sur la tête ben y a celui-là, laissé par un mec sympa :-D

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-III/avis/r.115591.html
9

Perso le son MB + MB ne me choque pas, après pour moi une marque qui colle bien avec MB c'est genz benz. J'ai un petit 2*10 de 15 kg (bonheur) et le mariage des deux son est sublime.

le son est au bout des doigts

10
Bonsoir,

J'ai cette tête depuis 1 an associée à un 4x10 de la même marque. Je l'ai testée récemment avec un 2x12 Gallien Krueger et j'ai tendance à préférer cette configuration.
L'essai a été rapide, une petite heure environ à volume réduit, et pas en situation de répète ou de scène, donc mon avis reste à tempérer mais il me semble que le son était plus définit et l'attaque des notes plus franche.
Ça ne répond pas à ta question mais c'est peut être une autre piste à explorer.