Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet série

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 802 vues
  • 6 followers
1 Boucle d'effet série
Salut,

Quelqu'un aurait-il déjà effectué les changements nécessaires pour passer la boucle d'effets de parallèle à série sur la BigBang ??

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 17:56:19 ]

2
C'est pas un petit switch situé à l'intérieur de la tête qui permet cela ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Oui normalement.

Il y a quelques threads qui trainent sur des forums montrant comment faire pour une LM2/3. Comme celui :

https://www.talkbass.com/forum/showpost.php?p=4363780&postcount=624

Mais je ne trouve rien pour la BigBang. Je suppose que c'est sensiblement la même chose, mais si quelqu'un qui l'a déjà fait pouvait juste confirmer... (avec des photos ca serait top).

Sachant que le simple fait d'ouvrir le boitier doit probablement annuler la garantie...

J'en profite pour lancer un sondage : est-ce que quelqu'un a réellement une utilité de cette boucle en parallèle, sachant qu'il n'y a pas de contrôle de Blend ?!
4
icon_facepalm.gif

Bon bah, up...
5
Hello

J'ai une BigBang mais j'avoue que j'ai encore pas utilisé la boucle d'effet. Je suis trop fainéant pour ça, j'ai épuré mon PB alors en ressortir une partie pour un branchement dans la boucle d'effet et en laisser l'autre dans le préamp de l'ampli, ça me gave un peu.

As-tu essayé la meilleure source possible, à savoir Markbass ? Souvent un mail au constructeur dissipe beaucoup de doutes. ;)

Et je te plussoie pour ton sondage !

6
x
Hors sujet :
Coucou mon lapin... :boire:
7
Citation :
As-tu essayé la meilleure source possible, à savoir Markbass ? Souvent un mail au constructeur dissipe beaucoup de doutes. ;)


Oui je leur ai posé la question il y a maintenant plusieurs mois via leur site, en français et en anglais (mon italien laissant à désirer). Pour être précis, je leur ai demandé la manipulation exacte à réaliser, et dans le cas ou ils refuseraient de me la fournir, de me donner la liste de techniciens agréés en France qui pourrait la réaliser pour moi sans que ça annule la garantie.

J'attends toujours la réponse.
8
C'est le défaut de certaines marques, le SAV par mail pas très réactif ... parfois ça réponds mieux en postant un truc direct sur leur Facebook ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 10:18:56 ]

9
Oui, le Facebook, c'est pas bête, je n'y avais pas pensé ! Merci ! Du coup j'y suis allé faire un tour hier, mais à part de la promo pour les nouveaux produits, il n'y a aucune question de la part des utilisateurs... J'ai pas osé jeter un pavé dans la marre avec ces petits détails qui visiblement n'intéressent que moi... lol

Alors... ce soir, sur un coup de tête après un apéro bien arrosé (les meilleures conditions possibles vous en conviendrez)... j'ai décidé de me lancer.

J'ai ouvert la bête, scruter ses entrailles de longues minutes avant de réaliser l'opération... puis tel un Edward aux mains d'argent, j'y suis allé avec délicatesse et précision. Ecarter les joints de silicone à la con. Un jumper à déplacer côté back, un autre à enlever côté front. Simple.

Résultat :

BigBang grillée.

Nan je déconne. Ca marche au poil ! :bravo: La boucle désactive bien maintenant l'entrée principale quand on insère un jack dans le return (pas dans le send bizarrement, mais c'est pas plus mal).

Merci aux personnes qui ont manifesté de l'intérêt à ce post !

Si celles-ci ou d'autres se sentent intéressées pour faire le changement également (assez simple finalement), qu'elles se manifestent, je ferais une petite notice avec photos que je publierais dans la rubrique tutos dès que possible.

Amicalement.
10
Citation :
BigBang grillée


Tu m'as bien fait marrer ! :bravo

Cool si ça marche et merci d'avance pour le tuto ! ;)