Matamp GTB (Green)

Tous les avis sur Matamp GTB (Green)

5.0/5
  • christkchristk

Matamp GTB (Green)Publié le 25/11/08 à 23:38
    Modèle unique, seul ampli basse fabriqué par Matamp depuis des décennies, comme toujours chez Matamp c'est du fait main, sur mesure (commandé par un revendeur Matamp qui le gardait dans sa collection perso sans même l'avoir branché...je suis fort quand je me mets en mode harcèlement^^).
    Tête d'ampli tout lampes donné entre 120 et 160 watts par Matamp.
    Une entrée pour basse passive, une pour active.
    Sensibilité(basse active)-Voice-Prevolume-Bass-Medium-Body-Treble-Volume

Aucune documentation fournie avec l'ampli mais, dans ce genre de produits, en a-t-on vraiment besoin ?
    Tête d'ampli tout lampes donné entre 120 et 160 watts par Matamp.
    Une entrée pour basse passive, une pour active.
    Sensibilité(basse active)-Voice-Prevolume-Bass-Medium-Body-Treble-Volume

On obtient un super son quel que soit le réglage mais pour affiner ça devient un peu plus compliqué car certains réglages sont "couplés" comme Medium et body.

Je joue du stoner avec, c'est l'ampli parfait pour ce style de musique, en poussant un peu le prévolume on obtient un bon gros grain à la limite de la disto.
    J'ai un 2x15 Matamp assorti
    Je joue dessus avec une Rickenbacker 3001 de septembre 1976, une bigmuff bass de chez Electro Harmonix, une Overdrive Mazette (marque française) ainsi qu'un tremolo Mazette.

J'utilise cet ampli depuis un an et demi, à part la poignée plus décorative qu'autre chose et le poids (plus de 25 kgs pour la tête et plus de 40 pour le corps) je ne vois aucun point négatif.
    J'ai utilisé de nombreux modèles avant de craquer pour celui ci mais ne regrette en rien mon choix.
    Niveau prix, la tête + le 2x15" assorti m'ont couté le même prix que la tête Orange AD200B seule (en France) donc pas de soucis sur ce point là.

Ca reste le meilleur ampli que j'ai essayé.