Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass 400+
Photos
1/122
Mesa Boogie Bass 400+

Sujet Quel(s) baffle(s) utilisez vous avec votre Mesa 400+?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 2 followers
1 Quel(s) baffle(s) utilisez vous avec votre Mesa 400+?
Tout est dans le titre!

Ce serait bien si vous pouviez donner des précisions sur le type de sons obtenu (ex: clair, baveux, boueux, gras, chaud, rond, etc.), le style de musique que vous faites avec, avec quelle type de basse, etc.

Pour ma part je l'ai testée sur un 8x10 Ampeg, le son était pas mal, bien gras, mais trop baveux à mon goût. Je suis particulièrement intéressé par les avis concernant les 6x10 et 8x10... (SWR et Eden entre autres)

Voilà, à vous!

PS: je rajoute les vieux posts éparpillés ça et là et résumés

Citation :
je l'utilise depuis plusieurs années pour d'autre style aussi ça marche très bien
http://www.myspace.com/right4life
MySpace.com - RIGHT 4 LIFE - 4.4 in yur face, FR - Hardcore - www.myspace.com/right4life
alors pour le right for life j'utilisais une warwick corvette pro line
di bss avant la tête micro je crois un beyer m88 devant mon 4*10 trace elliot
et devant le 1*15 une sub kick de chez yamaha
ensuite au mix il y a un psa 1 d chez sans amp mais en plug sur protools
(...)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=118169881
MySpace.com - BAXTER - Poitiers, Poitou-Charentes - Punk / Hardcore - www.myspace.com/baxterpunkrock
pour baxter di little labs puis preampli ampeg svp pro avant de rentrer dans le mesa bass400 + basse musicmann sting ray de 89 touche érable même baffle et même micro que pour right for life

et là je prépare un autre son pour kubota plus old school

basse precision jv de 83
prempli quad mesa boogie
tête bass 400+
baffle ampeg v6 (2*15 pouces)



Citation :
Pour la saturation des lampes en toute objectivité (bien sur huhu), c'est énorme (Je joue avec une précision US, la mesa 400 et un 8*10 ampeg sans autres fioritures). Personnellement, je préfère pousser l'étage de puissance, sans faire saturer le préamp. Ca me donne quand meme un sacré growl comme on dit. Le son se rapproche en effet assez de celui de Nick Oliveri.

2
Salut,
moi je l'utilise avec un box EBS neo 2x10 + tweeter (et bientôt j'espère un box EBS 1x15).. je joue sur une jazzbass marcus miller, jazzbass fretless et fame baphomet5.. pour ce qui est du son j'ai jamais été très fort pour décrire mais je suis plutôt pour le son précis et clair tout en étant rond et chaud ( je joue aussi bien du jazz swing, fusion, de la bossa, musique latin,.. que du funk, du rock, reggae,.. bref plein de choses aux doigts ou en slap parfois au médiator).. maintenant vu la possibilité des réglages tout est possible.. moi perso c'est tout flat partout mais j'utilise quelques pédales donc.. une petite astuce pour les boxs, un 4x10 sera plus précis tout en ayant plus de basse qu'un 1x15 (+ tu as de la surface de membrane, + tu as de basse) donc si tu trouve qu'un 8x10 est un peu trop baveux, essaye p-e avec une autre configuration genre 4x10 (+ 1x15) ou 2x10 (+ 1x15) ou des configurations plus particulière direct chez mesa.. (et ou à découvrir absolument site de chez "HEVOS", petite marque pas très connue made in Hollande , fabrication presque main, mec super sympa bref que des bons points et surtout que du bon!!! :bravo:
http://www.hevos.nl/
voilà voilà, bonne recherche à toi! :clin:

Pit797

3
Merci pour ton retour!

Je précise que mon test ne vaut que pour moi et qu'avec le SVT810E Ampeg. Pour compléter encore le sujet, je me permets de citer triade qui posséde une Mesa 400+ couplée à un Megoliath:

Citation : le megoliath c est le meilleur compagnon pour la 400+,ça encaisse sans broncher (...) j ai trouvé mon graal en cette config et les seuls mots qui me viennent, c est que ça sonne , ça envoi du bois.



Voilà maintenant je serais curieux d'avoir d'autres avis!

Hors sujet : Pour Hevos je connaissais déjà, si la qualité est du niveau des tarifs ça doit être effectivement excellent!

4
ça l'est! pour ce qui est des prix c'est pas beaucoup plus cher que toute les grande marque genre EBS, Ampeg ou Eden,..
Puis jme dis que quand on peux acheter du mesa 400+ qui coutait, neuve, 3000euro, on peu aussi mettre le prix pour du hevos.. :clin:

Pit797

5
Aprés 1 an de recherches j'ai finalement trouvé un 4x10 Powerhouse (pas la dernière version mais celle avec des events derrière): l'ensemble est puissant, avec des médiums bien présents, trés dynamique avec beaucoup de punch!
J'ai récemment acquis un Powerhouse 1000 d'occasion (celui là dernière version avec évents à l'avant) qui va avec la 400+ comme la SVT2Pro. C'est comme le 4x10, sauf que le 15" rajoute du grave sans que le son soit confus, il y a beaucoup de jus, le baffle est trés compact et trés robuste!
L'ensemble produit un trés bon son quelque soit le style de musique, je crois que j'ai trouvé ma config idéale.
6
Je joue avec sur 2 baffles Mesa Boogie Road Ready 4x10, une tuerie ... :aime: