Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass 400+
Photos
1/122
Mesa Boogie Bass 400+

Sujet Peux ton brancher 2 baffle à impédance différente?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 134 vues
  • 11 followers
1 Peux ton brancher 2 baffle à impédance différente?
Bonjour, j'ai un baffle ampeg 810he qui fonctionne sous 4 ohm et

un baffle mesa boogie 4 x 10 powerhouse qui fonctionne sous 8 ohm.

Puis-je brancher les deux en même temps ou c'est vraiment déconseillé?

Merci
2

Citation : Peux ton brancher 2 baffle à impédance différente?



Citation : Bonjour, j'ai un baffle ampeg 810he qui fonctionne sous 4 ohm et

un baffle mesa boogie 4 x 10 powerhouse qui fonctionne sous 4 ohm.



Donc les impédances sont les mêmes ou elles sont différentes?
3
En série ça fait 12 Ohms
En parallèle ça fait 2.7 Ohms
IL me semble que l'impédance de la baffle doit être égale ou supérieure à celle de l'ampli.
4

Citation : IL me semble que l'impédance de la baffle doit être égale ou supérieure à celle de l'ampli.



Ca, c'est vrai pour les ampli transistors.

Pour les full tube comme le mesa 400+, il faut autant que possible coller à l'impédance de sortie de l'ampli. (sur certains elle est réglable.)

Donc pour répondre à la question, je dirais : Eviter.
5
Eviter ou recâbler un des baffles pour qu'ils soient tout deux d'impédance égale. Après , il faut savoir que le 8x10" recevra proportionnellement moins de puissance que le 4x10". Si en plus de ça le Mesa à plus de dynamique que l'Ampeg, il risque d'y avoir un déséquilibre entre les deux en terme de volume sonore.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Je suis d'avis de p3x-231. Je me suis posé la même question avec un 2x10 ebs en 4 ohms et un 1x10 hevos en 8 ohms ( la tete hevos étant en 8 ohms, je voulais éventuellement pouvoir coupler les 2 boxs)..
Il faut voir si tu peux essayer de brancher en parallèle le 4x10 sur la sortie 8ohms et le 8x10 sur la sortie 4ohms mais tu risque effectivement d'avoir un déséquilibre entre les 2boxs et je suis pas sur que se soit de grand intéret..
en même temps, quand tu as déja un 8x10, est-ce réellement nécessaire de rajouter encore 4x10? :clin:

Pit797

7
:D:

salut

ben oui a mon avis tu peux le faire puisque il y a des sorties 2 ohms sur le mesa bass 400+ donc tu peux faire un branchement en parallèle .

après a toi et ton oreille de juger le rendu parce qu'effectivement y a un baffle qui mangera plus que l'autre mais je penses que tu va gagner en ampleur forcement .
8
Je plussois tout ce qui a été dit également

Citation : est-ce réellement nécessaire de rajouter encore 4x10?



Oui au fait pourquoi faire un 8x10 et 4x10 ?
9
JE plussoie pas du tout! :bravo: La Mésa 400+ peut descendre sous 2 ohms Un baffle de 4 ohms+ un baffle de 8 ohms branchés tel quel au cul de la tète feront donc 2,666666....disons 2,7 ohms Donc aucun danger pour la tète!Inutile d'embrouiller en parlant de série ou parallèle!Branche tes 2 baffles tels quels sans chercher a magouiller le cablage intérieur de l'un ou l'autre

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

10

Citation : Ca, c'est vrai pour les ampli transistors.

Pour les full tube comme le mesa 400+, il faut autant que possible coller à l'impédance de sortie de l'ampli. (sur certains elle est réglable.)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !