Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Orange OB1

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 182 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Orange OB1
Orange s’occupe des bassistes en 2015 en leur proposant la nouvelle série d’amplis OB1 qui sera dévoilée au NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Wep, mais ça coutait pas grand chose les Nemesis à côté et ça sonne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 22:16:16 ]

12
x
Hors sujet :
En 4x10 léger et abordable qui sonne bien si tu cherches pas un son trop brillant ou aéré, Eden continue de proposer des versions récentes des vieux Nemesis, genre le EX410SC, qui pèse entre 24 et 28kg selon les versions (il a eu tendance à s'alourdir au fil des révisions).

Sinon en plus cher mais au son irréprochable (avec tweeter 1"), y'a l'excellent Laney N410 ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 11:56:22 ]

13
x
Hors sujet :
Wep, j'ai vu la série EX, mais le 410 n'existe plus en 8 ohms ... remarque la config 210+115 était diablement efficace, même si perso j'utilisais le 212 avec ma tête NA320

M'enfin, tout ça c'est de la littérature pour l'instant, pas un rond à mettre la dedans ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
J'ai essayé cette OB-1 cet AM, 20 minutes de plaisir. Le graou apporté par le canal OD est über sexy.

2 bémols à mon enthousiasme :

- le magasin était blindé donc je n'ai pas eu l'occaz de faire péter les watts
- pas essayé en groupe avec 2 gratteux Disto-Addict pour voir si on sort du mix

Mais ça donne envie...très envie...
15
Citation de Yano :
Des graphiques à la place d'une légende
- on gagne du temps
- l'utilisation du matériel est plus intuitif


Réglage des aigus à gauche, les médiums au milieu et les graves à droite, intuitivement, j'aurais mis ça dans l'autre sens. Mais il suffit de s'y habituer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16
C'est un ampli anglais, à ne pas oublier hein ! :oops2:

D'ailleurs je me suis fait u : je voulais me faire un son Reggae en coupant boostant les graves et en coupant les aigus. Ben vu la dispo des potards j'ai fait l'inverse, et j'ai d'abord cru que ma SSII avait un problème ... icon_facepalm.gif
17
Si j'ai bien compris il y a un canal clean et un canal qui mixe le signal clean et le signal OD c'est juste? Pas moyen d'avoir clean, OD, clean+OD?
Les bassistes de EODM utilisent un Orange à lampe et un Orange OB1, j'imagine que l'un fait office de canal clair et l'autre de canal saturé. Du coup ce canal OD a l'air bien sexy.

Prout!

18
Si tu peux avoir un clean en mettant le blend à 0, et donc avoir uniquement l'OD en mettant le blend à fond. Je n'ai pas réussi à vraiment bien l'essayer, pour savoir si le clean seul est bien. En tout cas le son mixé est vraiment sympa. Je me tate même à emmener mon 2x15" CB pour l'essayer ! icon_facepalm.gif
19
Ah! Ah! Ben tu me tiendras au jus sur le résultat, ça m'évitera d'avoir à traîner le mien au magasin. :-D

Prout!

20