Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie xlr

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 369 vues
  • 9 followers
1 Sortie xlr
Salut à tous,

Est ce qu'il est possible d'utiliser la sortie D.I sans connecter d'enceintes sur le terror bass 500 ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut,
Oui bien sûr. Tu peux utiliser la sortie DI sans Cabinet. Par ailleurs, je pense que la sortie DI est prise avant le potard de volume, juste après le pré-ampli.
3
Complètement d'accord avec petbool. :bravo:
Ampli transistor: pas besoin de brancher un baffle (en général).
4
Je connais mes limites en anglais, mais dans le manuel il est spécifier ceci :

Speaker Outputs” must be connected to a speaker cabinet of the designated
load rating using an un shielded two conductor cable for speaker use at all times
during operation

De plus, le "je pense" et le "en général" ne me rassure pas plus que ca ;)

5
beaucoup de tetes ( mon eden en particulier ) peuvent etre utilisées en Di via la sortie XLR

pour ce faire il y a une volume reglable au niveau de cette sortie
le master de la tete utilisée sans cab doit toujours etre à 0 et tu regles le gain à ta convenance

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Ca sent tout de même le copié collé du manuel d'un autre tête orange (au hasard, une tout lampe). Y'a aucune raison (électroniquement parlant) qu'une tête à transistor ai le moindre problème à fonctionner sans baffle branché aux sorties HP.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Je déterre le fil.
Hier, accueilli un groupe dont le bassiste jouait sur ampli ampeg et Hp 8x10. La tête orange servait uniquement de DI "de luxe". Mais quel son :bave:
Donc oui cela marche très très bien.

8
Damned, je viens de rendre compte que je ne vous ai pas remercier pour vos réponses Ce n’est pas dans mes habitudes !

Merci à tous pour vos précisions.
9
Je viens de lire la dernière version du manuel pour d'autres raisons, et je suis tombé là-dessus :
Citation :
IMPORTANT: A speaker cabinet of suitable impedance and power handling must be connected to the amplifier’s speaker outputs even when the DI Output is in use.

Donc même si ça marche, c'est clairement déconseillé dans la notice.
10
Oui on l'avait évoqué plus haut, honnêtement je ne sais pas pourquoi ils le déconseillent, c'est pas du tout logique pour une tête à transistors, c'est censé être complètement possible du point de vue électronique...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.