Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey T-Max
Photos
1/165
Peavey T-Max

Sujet Tête Peavey T-Max : crossover ça sert à quoi ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 338 vues
  • 6 followers
1 Tête Peavey T-Max : crossover ça sert à quoi ?
Bonsoir tous !!

ayé mon bassiste s'est acheté une tête peavey T-Max d'occaz !! 500 watts sous 4 ohms !!

on a essayé hier, ça déchire bien !! du bon gros son qui tâche

une interrogation toutefois !!! on a pas eu la doc dedans, j'ai réussi à la trouver sur le net mais pas trop d'infos dessus.

à l'arrière de la tête, en plus des sorties speaker classique, insert, loop fx tout ça, ya 2 sorties nommées :
X-Over avec
- une sortie Low Out
- une sortie High Out

avec pour ces dernières en façade, 2 potards qui agissent dessus :
- un potard balance avec "low" si on tourne à gauche et "high" si on tourne à droite
- un potard X-Over frequence qui permet de sélectionner une fréquence entre 180 Hz et 1 KHz

ma question est donc, à quoi ça sert ces 2 sorties et ces 2 potards ?

et comment brancher tout ça ?

si vous avez des infos, je suis preneur.

d'avance merci
@+ Fred
Afficher le premier post
11    fusion
Salut à tous,
Heureux proprio d'un T-Max, je n'ai jamais testé le crossover de crainte de cramé les baffles.

Quelqu'un saurait si on peut brancher directement les caissons dessus ?
:???:


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Crossover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/16 ]

12
Salut,
Au fait vous avez pu tester les sorties du cross over et savoir s'il faut un ampli après ces sorties ?
(Ou si juste des caissons suffisent)


Pour des infos sur la T-max il y a un forum là
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/peavey/T-Max/forums/

Merci
13    fusion
Ta sortie du crossover doit obligatoirement aller dans un ampli!c'est une sortie ligne:non:
Le cross over est une sortie pour laquelle tu limites la bande passante a l aide du potard
Il sert a aller sur une table de mix pour avoir des infrabass ou autre
Pour avoir deux caisson tu as deux sorties hp
Ca aurait ete le reve de pouvoir ajuster les frequences selon le caisson que tu as ..... Mais ca n existe pas sur un ampli basse
Cdt

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Crossover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/16 ]

14    fusion
Ok super merci
Sorties ligne donc
Et peut-on n'utiliser que la sortie Low (histoire d'envoyer que les graves sur la facade) ?
Cdtl

J'ai trouvé ca
"et la sortie cross over bass tu peux la remettre dans le Tmax par le power amp in"
ici
http://www.totalbass.com/fr/forum/t2690-1-PeaveyTMax.html

Ca marche vous pensez ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 09:33:16 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Crossover" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/05/16 ]

15
BI-AMP = Pas besoin d'ampli de puissance.
Excellente tête que j'ai vendu 20 fois quand je bossais en mago et que je me paierai un jour d'oocaz, quand j'aurai le temps de jouer icon_facepalm.gif

Si tu as deux enceintes complémentaires (genre 210+115), le Crossover est un super truc pour affiner ton son retour d'une scène à l'autre. Perso j'adore :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 10:58:05 ]

16
x
Hors sujet :
11 ans! :8O: Un déterrage de qualité, au passage! :bravo:
17
Sacré déterrage en effet.

weetabix dit ca
"Ta sortie du crossover doit obligatoirement aller dans un ampli!c'est une sortie ligne:non:
Le cross over est une sortie pour laquelle tu limites la bande passante a l aide du potard
Il sert a aller sur une table de mix pour avoir des infrabass ou autre
Pour avoir deux caisson tu as deux sorties hp
Ca aurait ete le reve de pouvoir ajuster les frequences selon le caisson que tu as ..... Mais ca n existe pas sur un ampli basse
Cdt"

David LO PAT dis ca
"BI-AMP = Pas besoin d'ampli de puissance.
---
Si tu as deux enceintes complémentaires (genre 210+115), le Crossover est un super truc pour affiner ton son retour d'une scène à l'autre. Perso j'adore"

:oo:

David LO PAT quand tu dis "enceintes" c'est des enceintes amplifiées ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:44:45 ]

18
Message de modération :
Y'a deux sujets en parallèle, je vais faire un peu de ménage ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Crossover".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.