< Tous les avis Pentatonic PB-150
Pentatonic PB-150
Pentatonic PB-150
merime merime

« Un ampli tres simple d'utilisation d'une solidite a toute epreuve »

Publié le 17/12/16 à 16:57
Pour quels styles de musique utilisez-vous cette tête ?

Je l'utilisais comme bassiste dans plusieurs groupes de rock et funk avec une Fender Jazz Bass. Avec deux enceintes Celestion g12h-100 montees en caisson vertical.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Pour la puissance, y-a pas a dire, il fait bien son travail. PB est un petit constructeur Francais bien fiable. Le batteur de mon groupe de rock aimait vraiment cogner et je n'avais pas besoin de pousser mon volume a fond pour pouvoir faire entendre ma basse. Tres bien en salle de repette.

Par contre les enceintes que j'avais avec faisaient vraiment leur poid et prenaient de la place. Du coup. Un peu galere a trimballer et a emmener en concert.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Niveau son c'est pour moi un des gros plus. Je n'ai jamais aime me prendre la tete sur le reglage du son et la, c'est du tres simple. Tu te branches et tu joue. Il y a un EQ, un compresseur, un differentiel basse et aigus mais c'est pour du reglage de precision. Avec une bonne basse il suffit juste de se brancher et le tour est joue.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +: le son, la simplicite d'utilisation et la solidite.
Les -: la colonne d'enceinte que j'utilisais avec de tres bonne facture (c'est du celestion) etait un peu lourde et encombrante a trimballer. Ca allait quand je faisais principalement de la repette mais quand j'ai du bouger mon ampli a droite, a gauche pour des concerts, c'etait pas l''ideal. Du coup j'ai pris quelque chose de plus compact.