Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/266
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Fiable dans le temps ...

  • 33 rĂ©ponses
  • 11 participants
  • 5 543 vues
  • 10 followers
1 Fiable dans le temps ...

Bonjour,

Cela fait maintenant un petit temps que cette tête est sortie. J'aimerais avoir un retour par ceux qui l'utilise depuis minimum un an en concert concernant la fiabilité ou autre ...

Bref un petit bilan ...

Merci

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

Afficher le premier post
21
Déjà, faut que tu définisse "fait pour le gras", parce que un TC RH 450 pour moi ça sonne, mais c'est tout sauf gras coté son.

Si t'as rien contre le gros et lourd, mais que tu veux un truc qui envoie un son plus agréable que la Hartke (c'est pas bien dur) je me pencherai sur les vielles Peavey T max (indestructibles), les gallien krueger avant l'ère de la classe D, le Trace Elliott, du genz benz, voire du SWR ...
bref toutes les têtes transistors qui régnaient en maitre des années 90 au début des années 2000, de construction électronique simple et aisée à réparer.

EDIT: allez je fais de la pub pour un mec que je connais:
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/ah300-smc/petites-annonces/i.872336.html

ça, c'est indestructible, ça sonne à mort et ça va calmer n'importe quel batteur ou guitariste de HxC.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 16:36:55 ]

22

ben je fais du metal hardcore , avec une touche de beatdown, genre nasty, si tu connais pas , ecoutes ca et t auras ma definition de"fait pour le gras"...

avec la tc , je me suis fait un son rond, et un peu saturé grace a la satu integrée.

par contre j ai pas vraiment envie de trimballer un rack de 30 kilos, j ai passé l age, mon dos n est plus d accord...

 

23
Il faudra faire un choix, du vieux qui sonne et dure dans le temps, ça sera lourd, et de toute façon, si tu veux abandonner la classe D, tu seras forcer de regarder du transistor avec alimentation standard, et ça sera obligatoirement lourd, ou sinon, tu prends un ampli de sono classe D que tu attaques avec un preampli basse, ça peut être un bon compromis.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24

c est ce que je realise au fil de mes recherches...

je reste attiré par l ampeg pf 800... mais j ai peur que ca finisse pareil...

y a aussi la b2re qui coute pas tres cher et qui a l air simple a l usage...

y a les tetes swr (!) qui ont l air bien , mais pas moyen d en trouver une par chez moi

je sais pas... je vais deja voir ce que donne le retour en sav , vont ils faire un echange standard , reussir a reparer ( j y crois pas trop)

apres , en fonction de ce que j en tirerai en la vendant , je m orienterai vers autre chose...

un peu perdu quand meme...

25
J'ai eu à une époque une tête Ampeg SVP-Pro avec un ampli de sono yamaha P3500.
très lourds mais grosse puissance, mais vraiment trop lourd et la tête ampeg, finalement pas si solide que ça, bien sur les lampes donnent un gros son (rock ou reggae) avec parfois des comportements bizarre au niveaux des 4 lampes 12AX7 + 1 12AU7, que j'ai du changer plusieurs fois.
Maintenant j'ai la petite tête TC RebelHead 450 depuis 5 ans, pas de problèmes, grande étendu de réglage. Évidement il ne faut pas la jeter par terre lorsqu'elle est chaude, mais au prix ou elle est généralement on fait un peu attention.
voilà pour mon témoignage si ça peut aider.

Bassite, compos arrangement,

26
Citation de berger :
Maintenant j'ai la petite tête TC RebelHead 450 depuis 5 ans, pas de problèmes...

Je crois que kirina connait la TC RH 450... puisqu'il vient d'en péter une !icon_redface2.gif
La proposition de Bass Vador parait judicieuse, et tu peux t'en tirer à bon prix (occaz'?).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 07:09:30 ]

27
Alors tiens pour étayer mon histoire de couple préampli/ampli, il y a quelques occasions en préampli sur AF (ampeg, eden) pour un budget de 400 à 500 € en ce moment, tu couples à ça un ampli de sono type QSC GX3 (11.5kg) à 300 € chez toto, le tout dans un rack, tu devrais être dans ton budget, avec du matos de qualité,fiable et puissant pour un poids total de 15 à 20 kg.

L'idéal serait de conserver ta tête TC pour des petites sessions et répets et d'utiliser un système plus pro pour des grosses sessions.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28

oui , ca semble interessant en effet , je vais fouiller dans cette direction

merci.

29
de rien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30

bon ben voila , tete ramenée au shop pour un retour sav, vendeur a peine surpris , et d après lui ca va etre loooooong...

au point qu il m a proposé de me preter du matos en attendant ( cool de sa part , au passage...)