Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/266
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Fiable dans le temps ...

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 542 vues
  • 10 followers
1 Fiable dans le temps ...

Bonjour,

Cela fait maintenant un petit temps que cette tête est sortie. J'aimerais avoir un retour par ceux qui l'utilise depuis minimum un an en concert concernant la fiabilité ou autre ...

Bref un petit bilan ...

Merci

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

2

Bonjour,

ben pour l'instant c'est que du bonheur. (concerts, répé et travail au casque)

pas encore testé en boite direct sur une grosse scène avec sono de retour.

 

impressionnant, tu mets 1 ou 2  enceintes 8 ohms et il ajuste tout seul comme un grand.

les 3 mémoires : super pratique, moi j'ai une fretless avec 2 positions, micro benedetti et un capteur schertler. J'ai mémorisé 2 equal.  et puis la 3ème mémoire c'est pour mon autre basse barrette.

Au niveau puissance : largement suffisant pour les musiciens qui veulent encore écouter leurs collègues ;-)

le format : génial, j'ai une petite valise avec mes câbles, pédales et ampli.

bon c'est vraie que le grain est un peu directif, et que pour obtenir des sons vraiment atypiques ça peu être un peu frustrant.

juste une petite remarque pratique : dommage que les potars dépassent un tout petit peu du cercle métallique de protection ! donc il ne faut pas qu'il tombe sur la face avant... mais ca arrive rarement !

alors oui le prix.... le prix !!  ben c'est clair c'est cher ! avant j'avais une tête préamp-ampeg + ampli de sono et ca fesais encore plus cher (mais il est vraie que c'était aussi pour une autre utilisation)

Voilà,

si ca peu t'aider

Bassite, compos arrangement,

3

Merci berger.

Tu utilises la TC avec quelle(s) enceinte(s) ?

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

4

ben j'utilise toujours mes enceintes de sono, des DAS15 !!

c'est un peu juste en grave, et elles ont un "trou" dans les médium, mais ca le fait tout de même.

le son est très préci. et puis elles sont solides et pas trop lourdes (26Kg)

lorsque j'aurai un peu de finance, je prendrai un caisson grave 8ohms 150/200w et je mettrai une DAS15 + le caisson wouhhaaa!!

Bassite, compos arrangement,

5

Ok.

Si quelqu'un a testé la TC sur un baffle Ampeg (4x10) ou sur un SWR Goliath (4x10) ... voir sur les deux en même temps !! Je suis curieux d'avoir votre avis.

Car j'hésite à me séparer de ces deux enceintes et en même temps pourquoi ne pas aller à fond dans le système TC avec deux RS210 par exemple ...

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6

les retours sont plutot bof sur le 2*10, par contre le 2*12 est  bcp mieux noté (demandes à Xabixu)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

On parle de moi ? mrgreen

Donc, oui effectivement j'ai eu cette tête de Juillet 2009 à Novembre 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème avec. A savoir que celle-ci datait de Mars 2009 et que je l'avais achetée d'occase. Je ne l'ai utilisée qu'avec son 2x12 qui me donnait pleinement satisfaction mais je pense qu'un 4x10 de bonne qualité devrait bien rendre avec. 

Comme l'a dit Lud', y'a pas forcément de bons échos sur le 2x10 mais je n'ai jamais testé. J'ai aussi pas mal utilisé la sortie DI, et j'avais également le footswitch permettant de sélectionner le preset et de passer en mute, avec affichage permanent de la note, même en jouant, assez intéressant en fait.

Les 3 presets, l'accordeur intégré, le comp intégré et le tube tone, génial, rapport poids puissance excellent, tout bien, j'ai changé juste parce que j'avais envie de lampes, mais j'ai eu du markbass aussi et je préfère TC.

Voilà, je pense que le mieux est de garder tes 4 x10 et tester, aprés tu seras toujours à tps de changer. J'avais pensé rajouter un 1x12, surtout pour tirer toute la puissance de l'ampli et pour orienter le 12 un peu plus vers moi pour un meilleur retour, mais je ne l'ai jamais fait....

Tiens nous au courant... bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

8

Salut.

Ok merci pour toutes ces précisions.

Je vous tiens au news ... sur mes choix.

Peace

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

9

Petit retour sur le sujet.

Je suis donc maintenant possesseur de la RH450.

En test magasin avec ma JazzBass Fender American Deluxe sur le 4x10 de marque TC c'était vraiment un super son à la fois très chaud et précis.

Pour l'instant in my home j'ai testé sur une de mes enceintes : la SWR Goliath (4x10).

C'est vraiment bien également ... y a une grosse dynamique et le son est très précis.

Quand j'ai branché ma MusicMan stingray 5 là c'est vraiment frappant un son vraiment gros, chaud, précis, ...

super agréable.

Voilà ... prochaine étape essai avec mon enceinte Ampeg 4x10.

Je pense que je garderai celle qui  sonnera mieux (à mon goût) et j'ajouterai une TC soit 2x10 ou 2x12

A suivre donc ...

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

10

Salut,

J'ai eu à jouer une fois avec ma RH450 sur un Ampeg 610 et c'était franchement dégeu. Bon en même temps j'aime pas Ampeg...

Par contre c'est vrai que sur le SWR, les EBS et Orange çà carbure bien !