Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH750
Photos
1/92
TC Electronic RH750

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Prix public : 999 € TTC

Sujet un couteau suisse...qui passe partout?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 945 vues
  • 5 followers
1 un couteau suisse...qui passe partout?

bonjour a tous

j enviseage de remplacer mon lm2 par cet ampli,qui m a l air parfait, mais j ai qd meme une question:

j ai pour habitude de laisser mon 8x10 ashdown au local quand on joue avec mon groupe (ce frigo est intransportable...) et 9 fois sur 10 je joue sur un 4x10 harke d une puissance avoisinant les 400w... ca poserait pas un probleme de jouer la dessus avec une tete de plus de 700w par hasard?

j ai pas envie de flinguer tous les cabs qu on va me preter, 'voyez...

du coup j hesite avec le petit frere , le rh450, mais deja que la lm2 est 'limite' dans les config' en 8ohms, la rh 450 avec 50w de moins m inquiete...

bref , trop de puissance , ou pas assez, svp aidez moi

merci a tous.

Afficher le premier post
11

bon et bien c est réglé, j ai acheté une bombe... j ai trouvé mon son en 2 minutes, il est tellement mieux defini qu avec la markbass+odb3... incomparable

deuxieme test samedi , en live sur un autre caisson  bravo

12
13

le resultat en live a été...moins probant eek

j ai joué en plein air , sur un 4x10 hartke serie vx (je crois) en 8 ohms, et là, face a 2 peavey 6505 et un batteur qui fait pas semblant, meme en poussant a fond le volume et les graves, rien a faire, fallait avoir la tete collée au cab pour entendre la basse... 

c est dommage que je ne puisse pas transporter mon 8x10 parce qu avec lui , ca sonne sans probleme...je vais peut etre devoir enviseager de trouver un 4x10 en 4 ohm avec un bon rendement...vous pensez quoi du swr golight par exemple???

14
En extérieur la diffusion des basses...

Le mieux est d'être repris.

En 8ohms mon ampli crache dans les 300/350 watts, faut quand même que les gratteux ne se poussent sur leurs ampli à lampes.

C'est sûr que si tes potots jouent à fond , la course au dB c'est pas top.
15

c est certain, en meme temps la sono n aurait peut etre pas supporté la basse, deja que le kick c etait limite.... c etait une soirée... hardcore...

faut que je trouve un cab aux dimension raisonnables, en 4 ohms , qui encaisse bien et qui restitue qd meme assez bien le grave...

16

hier soir , concert hardcore , ambiance un peu moite tout ca... je branche ma rh 450, j appuie sur power et là , le feu d artifice du 14 juillet a l interieur de la tete... elle est morte facepalm

17
Court-jus dû à l'humidité ? T'as tapé trop fort dedans pour sortir les watts ??? T'avais eu des signes de fatigue avant (rupture de son ? grésillements ? ronflements ?...)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18

je pense que c est du a l humidité de la salle ( il faisait tres chaud, y avait de la condensation partout , les murs , les cabs , le sol glissait etc...), j avais jamais eu aucun souci auparavant, et elle etait loin d etre a fond... bref je vais tenter le retour en garantie, mais j ai plus tellement confiance, d autant que ce genre de situation extreme ca arrive regulierement en concert hxc...

 

19
Pour ce genre de situation, je préfèrerais une tête format classique avec un bon gros ventilateur qui assure la circulation d'air dans la bestiole ... j'ai déjà joué dans ce genre de cave avec ma vieille Ashdown, elle n'a pas bronché ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Ouais, mauvais plan. Sinon prévoir un ventilo perso sur les amplis ? Mais encore fallait-il pouvoir anticiper !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste