< Tous les avis Trace Elliot AH600-7 Head
Trace Elliot  AH600-7 Head
Trace Elliot AH600-7 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 7-Band

Brunorc Brunorc

« Une tête d'ampli à la polyvalence redoutable »

Publié le 27/06/17 à 11:52
J’ai utilisé le Trace Elliot AH 600-7 couplé à un cab 1048H pour jouer du heavy metal. Equipé d’une Fender Precision l’ensemble s’est révélé redoutablement efficace tant en studio qu’en concert.
Aujourd’hui je l’utilise sur de la musique rock-pop avec un JB et là encore, cette tête sait faire le travail avec une grande facilité. Précision et clarté sont au rendez-vous.

Son poids élevé et son volume sont assez encombrant, mais franchement ça reste honnête et bien moins lourd que d’autres marques compte tenu de la qualité de son que délivre cette tête AH 600-7. Utilisée sur petite scène ou en plein air repiqué sur sono via XLR, aucun problème, zéro défaut relevé.

Concernant les qualités de cette tête, elle est équipée en façade de commutateurs « pre-shape », « hi-lo », « pre-post », « graphic equalize », compressor », « mute », d’une sortie DI XLR, et d’entrées « send », « return » et « line out ».

Le commutateur « pre shape » est fantastique. Activé, il colore le son avec des mediums assez incroyables. Le SON Trace Elliot devient immédiatement reconnaissable. Bien sûr si on le retire on se retrouve avec un ampli tout aussi efficace mais bien plus neutre. Même si on devine quand même que c’est du Trace Elliot. Celui « hi-lo » permet de choisir si on utilise une basse active ou passive. L’équaliseur, bien qu’il existe également en 12 bandes offre de nombreuses possibilités et une variété de sons très intéressante. Le compresseur intégré est pas mal mais reste néanmoins bien en dessous d’un multicomp ou d’un spectracomp.
La lumière verte réglable en façade donne un effet canon à cette tête. C’est un détail mais c’est joliment réussi.

Ce que j’aime le plus : Son SON. Ses immenses possibilités. Son style. Sa rusticité (compte tenu du poids).
Ce que j’aime le moins : Son encombrement (compte tenu du poids).

J’aime beaucoup cet ampli et ses nombreuses possibilités.