Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Trace Elliot sort un ampli basse minuscule

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 7 636 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Trace Elliot sort un ampli basse minuscule
L'ELF est une tête d'ampli ultra compacte de 200 watts pour seulement 730 grammes et 17 cm de longueur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de moixjj :
C'est Gibson qui a racheté la marque en 98 qui avait déjà été vendue une fois en 92. Juste avant le rachat une partie du staff a fondé Ashdown (en 97... 20 ans cette année). Après le rachat par Gibson, il n'y a que le nom de la marque qui a subsisté. Le reste...
Et effectivement cette tête est peut-être pratique mais elle est moche à souhait.


C'est Peavey qui est aux commandes maintenant, Gibs à rendu la main il y a un moment déjà ... Chez Gibson ils font plutôt dans l'autoradio aujourd'hui (sic)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Citation de xbassman_K :
En tous cas moi, je l'attends toujours la petite tête en classe D qui me fera pousser un wow ! J'ai pas tout essayé mais jusqu'ici j'ai plutôt été déçu, avec à la clé coupures intempestives de sécu, voire fumée... :oops2::-D
Du coup j'ai moyen confiance maintenant.

Tout pareil que toi....
Le format archi-mini est intéressant, mais je suis sceptique quant à la fiabilité, même si c'est marqué Trace dessus....:??:
Les seules mini têtes classe D qui tirent un peu leur épingle du jeu jusqu'à présent pour moi, ( dans cette gamme de prix), sont les GK... Gallien étant quand même réputé pour sa fiabilité de conception...
Peavey et Trace aussi jusqu'à présent, alors, pourquoi pas?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:27:02 ]

13
Oui, sauf que quand on me dit peavey je pense plus à la bestiole de 35kg que j'avais à une époque qu'à du tout léger
14
Exact:bravo:
Mon stack trois corps Trace des années 90 pèse 80Kgs...
15
La bonne nouvelle là-dedans, c'est que Trace Elliot n'est pas mort ! Même si c'est Peavey qui est aux commandes. On risque donc de voir des nouveaux produits sortir ... même si je reste pour l'instant, comme Redhunt, avec mon 3 corps et ma grosse tête à lampes V6 !¨
Pour ce qui est de cette petite tête, il faut bien qu'ils se mettent au goût du jour. Il y a plus d'amateurs pour ce genre de produit que pour du gros matos (transistor ou lampes), même si la fiabilité du matos "mini" en class D n'est pas garantie. Il faut avoir eu l'expérience d'une panne et (d'une réparation parfois impossible) pour s'en rendre compte ... Ceci dit, je serais curieux d'entendre ça ! Et vivement d'autres produits !
16
Aujourd'hui les produits sont globalement fiables. Ceci dit il est clair qu'intervenir dans un ampli de la taille d'un walkman ça doit pas être une partie de plaisir x)
17
Ca peut être intéressant comme 2e ampli, quand on n'a pas envie (ou besoin) de sortir un gros 3 corps de concert bien lourd (à la maison, en petit club, en formule "acoustique" ...)... s'il fait ses preuves dans la durée ...
En plus, c'est le genre de truc qu'on peut glisser dans un flycase de basse ... ou dans un pédalier d'effets !

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 22:44:51 ]

18
On ne m'enlèvera pas de l'idée que les amplis de cette taille ne sont pas fiables et ne sont pas faits pour l'être, ils correspondent juste à un besoin chez les musiciens amateurs qui habitent au 6ème sans ascenseur, et qui occasionnellement ont du matos à se fader, pour des répètes ou des petits concerts. Dans ces conditions, ils peuvent effectivement convenir, mais la fiabilité telle qu'on peut la connaitre sur de plus gros amplis, n'est pas à l'ordre du jour ni dans les prérogatives du cahier des charges de la marque pour un tel produit. Quand ça tombe en panne c'est irréparable, du jetable quoi (en espérant donc que ça arrive quand la garantie coure toujours)... Pour rappel, lors d'une tournée d'été, j'en ai fumé 2 dans ce genre là (plus puissants et pas de la même marque, mais raides de neufs). C'est pas fait pour ça. Maintenant je le sais.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19

bon, alors, depuis le temps, est-ce que quelqu'un l'a acheté et/ou l'a testé ?

moi, il me fait bien envie !!

il est temps de se jeter à l'eau !!

20
Bon on dévie un peu du sujet mais ayant possédé du Genz Benz, j'étais plutôt surpris en bien. Je n'aime pas du tout les Mark Bass mais ils ont plutôt la réputation de vivre longtemps je crois. Je pense que le facteur prix joue un rôle important chez les consommateurs. J'ai eu un Traynor tout lampe (Canada) dont la réparation m'avait coutée 500 Roros avec retubage (et entubage) et qui a lâché une semaine après, Idem avec un autre ampli à lampe 200W (France) qu'il a fallu retuber suite à un court-jus, 2 amplis hybrides Ashdown (UK) dont les étages de puissance à transistor ont cramé et enfin un SWR SM500 (USA) qui surchauffe et se met en panne quand je le branche sur du 4ohm. Au final les réparations me coûtent aussi cher que les amplis, et tout ça en moins de 10 ans.
Bref, au final j'ai opté pour un bête Ashdown RM420 pas cher et léger que j'utilise surtout pour amplifier mon préamp et corriger un peu le son au besoin. S'il lâche j'ai une DI sur mon préampli. Je vois assez cette utilisation pour ce Trace Eliott. Je ne suis pas fan de cette technologie mais elle est en plein essor et s'améliore de plus en plus avec des avantages indéniables. Et ils ne sont certainement pas moins fiables que les "gros amplis".

Prout!