Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Trace Elliot sort un ampli basse minuscule

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 7 659 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Trace Elliot sort un ampli basse minuscule
L'ELF est une tête d'ampli ultra compacte de 200 watts pour seulement 730 grammes et 17 cm de longueur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

moi, le dernier concert que j'ai fais (avec un beringher 180w !!), ils m'ont repiqués avec la sortie DI ; quel intérêt finalement d'avoir un gros ampli si ce n'est d'avoir le son qui cogne derrière mon dos et qui est repiqué dans la table de mixage de la sono ?!

c'est pour celà que je me dis, et, après avoir écouté un peu sur youtube, que ce petit trace serait pas mal pour moi...hi ! hi !

il est temps de se jeter à l'eau !!

22
Même si la très grande majorité des repiquages de basse sur scène sont effectivement en DI, il y a deux éléments qui font que de nombreux bassistes préfèrent toujours un ampli:
- jouer en DI uniquement implique de dépendre totalement des retours pour s'entendre jouer. En fonction du type de scène que tu fais, de l'ingé son qui te sonorise (attitré au groupe ou différent à chaque concert, plus ou moins pro et plus ou moins accommodant), c'est un confort absolu ... ou un risque à prendre. Jouer tout un set sans entendre de manière distincte ce qu'on joue, c'est un enfer, on minimise le risque quand on a au moins de quoi entendre ce qu'on joue.
- certains style musicaux / certains types de son de basse sonnent clairement mieux au travers d'un vrai ampli repiqué qu'en DI pure (possesseurs de têtes tout lampe, utilisateurs de fuzz et sons de basse saturée). Le compromis peut être trouvé de plusieurs manière: DI de l'ampli avec la coloration de la tête à défaut de celle du baffle, simulation d'ampli type Kemper ou Line 6, tête d'ampli + simulateur de baffle façon Torpedo ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
le mieux pour moi , dans du gros rock et autre, dés que l'on a un très léger drive, le repiquage de l'ampli + baffle via micro reste l'ideal pour les ampli lampe et hybride , tant qu'on est sur du class a/b.
pour les class d , mieux vaut passe par la d.i +simu baffle pour contourner l'ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 07:28:01 ]

24

Pour revenir au sujet ce petit Trace Eliot est impressionnant par son gabarit et sa puissance qu'on ne pourra pas vérifier mais...qui sera vite divulguée après les avis. Il est simple, pas cher par rapport à ses concurents et possède les principaux réglages les in/out nécessaires, donc pas de chichi on le manipule facilement sans mode d'emplo. Comme a dit D.Sven ,c'est le truc à insérer dans son pedalboard icon_bravo.gif. Néanmoins je reste sceptique pour sa qualité sonore dans le temps à savoir les surchauffes qui peut qu'il lui ferait perdre en qualité. Mais je reste en stand bye...

25
Bonjour,
Dans le genre petit ampli minuscule il y a ceux de Guitar Sound System qui est une boîte de Toulouse.
12cmx12cmx4,5cm (à quoi il faut quand même ajouter la petite alimentation genre alim d'ordi portable).
C'est sans chichis, y a juste le strict minimum mais ça sonne!
Il envoie séparément 50 watts sur chaque HP de 8 ohms, ce qui donne une puissance toile de 100watts.
Je viens d'en acheter un pour remplacer l'électronique de mon petit combo PhilJones Basscube BG 100.
J'ai l'impression de n'avoir jamais entendu sonner aussi bien les deux petits HP 5 pouces de PhilJones dans leur caisse.
Bref, pour 150€ je redonne une nouvelle vie à ce combo.
Il y a un autre modèle qui pour 10€ de plus, envoie 2 fois 100watts (et bien sûr d'autres produits comme des Amplis de puissance, des combos et baffles pour guitare, basse, violoncelle et contrebasse, des batteries lithium, etc...).
Je crois que Guitar Sound System est une marque à suivre...
Cordialement,
Cassius
26
j'ai acheté le cab 6.5 " ( 225 € ) seul pour mettre sur mon Phil Jones BASS BUDDY ( 10 w ).
convaincu de la qualité,j'ai pris la tête 2 x 100 w ( 160 € ), c'est parfait.
le taulier est super sympa, il m'a même rappelé, alors qu'il était occupé sur un salon...
effectivement, plus qu'à suivre...
27
J'utilise la tête et son cab' de 10" depuis quelques mois.
Pazuzu, la puissance affichée me semble la bonne.
Les qualités sonores, de fabrication et tout le toutim sont au rendez vous.
Déjà quelques répètes de 3 heures avec, aucun souci.
Un joli grain en plus, une égalisation efficace. Chouette surprise.
Je ne regrette pas d'avoir largué mon MarkBass CMD-121P à 800 balles les 300 wattss pour le Trace à 600 balles les 130 watts.
Ok, c'est pas un frigo avec sa tête de 30 kilos mais c'est très bon quand même.
28
Citation de pazuzu13 :
sa puissance qu'on ne pourra pas vérifier mais...qui sera vite divulguée après les avis.

Voilà une réflexion qu'elle est intéressante !

Je viens d'acheter le TC BAM200, et visiblement les 200W tiennent plus du discours marketing (environ 80W RMS mesurés pour une charge de 8 ohms), donc si un geek a fait des mesures sur celui-ci, ça m'intéresse ;)

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 10:01:30 ]

29
Bon, je me réponds à moi-même, vu que j'ai finalement renvoyé le TC pour prendre un ELF (j'aime pas trop être pris pour un con), que j'ai évidemment passé au "banc d'essai" sitôt reçu : la puissance annoncée est bien là, ouf !

Pour être plus précis, j'ai mesuré un petit 115W RMS sous 8Ω avant saturation, et une puissance max qui monte à plus de 140W RMS (mais avec pas mal de distortion, forcément).
On est donc bien dans les clous, et le petit écart par rapport aux valeurs annoncées par le constructeur (130W sous 8Ω) s'explique par mon protocole de mesure pas super précis (monter le volume jusqu'à ce que la courbe apparaisse déformée à l'oscillo)
30
Citation :
la puissance annoncée est bien là, ouf !

Donc je m'étais pas gouré. Juste à la feuille, à l'arrache.
Et sinon, ton opinion sur la bestiole, premières impressions ?
T'as quoi comme baffle avec ?