< Tous les avis Wem Watkins Control ER15
Wem Watkins Control ER15
Wem Watkins Control ER15
Mikus62 Mikus62
Publié le 27/11/06 à 14:58
C'est un ampli tout lampe qui délivre 15W, 2 ECC83 en préampli, une par canal, 2 EL84 en puissance et 1 EZ81 en redresseur.
Il possède uniquement deux canaux identiques avec une entrée pour chaque, Gain / bass / treble. Le bouton de treble du canal de gauche sert à la mise en marche.
C'est un ampli trés basique il y à qu'une sortie mais l'impédance n'est pas indiqué.Pas d'effets. Je met 7 car il n'y a pas non plus de stanby switch ni de master volume.

La configuration et très simple mais efficace, on obtient rapidement des changements de tonalité avec les réglages.
pas de manuel.

Oui il convient tout à fait à mon style de musique plutôt accès 70. J'utilise une copie de SG made in Italie vintage et une GODIN sdxt avec de temps en temps une OD808 et aussi une wah-wah.
On obtient bien entendu un bon son lampe mais moins de pèche et moins cristallin qu'un FENDER, il est aussi moins polyvalent mais il possède une couleur tonale très vintage. Ayant possédé un VOX AC100 il y a quelques années, il me semble que le son s‘en rapproche très nettement, il respecte bien la guitare, c'est un ampli très agréable.
On obtient une bonne saturation avec le gain a fond ou presque à fond.
Il n'y a pas de son détestable produit par cet ampli.

Je possède cet ampli depuis le samedi 25 novembre 2006.
Il n'est pas très encombrent, pas trop lourd que se soit la tête ou le baff et je le trouve bien jolie.
Le rapport qualité prix est excellent, 65 euros avec le baff WEM POWER BASS (1x12), transport compris. Toutes les lampes sont d'origines Mullard made in great britain, Je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation malgré une qualité cosmétique moyenne mais plus de 40 ANS tout de même. De plus je recherchai un ampli lampe pas trop puissant voila un vœu fort bien réalisé.