< Tous les avis Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 869 € TTC
Solid sunset Solid sunset

« Très bon dans un registre pas trop moderne »

Publié le 22/04/14 à 11:09
Cf site constructeur.

Il est très facile de bricoler son son mais deux choses vont perturber l'utilisateur:
le mix des lampes de puissance et les potar "power"

Dans le premier cas il faut rappeler que la couleur de l'ampli se situe plus dans le préamp qu'en puissance. On ne passe par de Fender à Marshall en tournant un bouton. A un bon volume (mi course) passer de des 6V6 aux EL84 vous permettra de sentir la différence qui outre le volume teintera subtilement votre son. plutôt américain dans un cas et british dans l'autre.

dnas le second cas on est aussi dans la subtilité. Il ne s'agit pas de power Brake. il s'agit pour un volume donné de donner plus ou moins de régime à l'ampli. Moins de régime (1 W) = crunch plus vite son moins tendu, moins compressé, plus souple et "spongieux" régime 30 watt = le contraire...

Là encore ça s'entend au moins à partir de mi course sur les potards volume.

Pour faire simple : vous prenez un caisse. Vous pouvez aller à 60km/h en 1ère , en seconde ou en 3ème. vous noterez au passage les différence en terme de conduite, reprise, couple etc...

Pas énormément de Headroom (30 watts hein..) mais un très joli son clair malgrè tout : c'est beau, c'est chaud Un mention pour la réverb!ca sonne un petit chouiâ étriqué.

saturé, on s'arrête au classique rock, pour moi ça ne vas pas jusqu'au Hard. Je trouve que le grain et gros et un peu compressé. C'est pas du Marshall.ça a de la personnalité.

Je l'ai utilisé 4 mois environ. Je suis un éternel insatisfait et j'ai opté pour un JCM depuis.J'en garde un bon souvenir. Du bon matériel.il vaut son prix.